Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quad utilise un cable HP revolutionnaire

Message » 24 Mar 2004 10:12

hounddog a écrit:Allé, caroté les kabl dé tondeuz, kon dorme le Dimanche koi.

Je crois que c est un des rares points ou tout le monde est d accord sur ce thread
:lol:
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 10:27

Je vais faire hurler nico, mais pour moi, dans le marketing des câbles, j'ai l'impression d'être dans la restauration.
Toute la semaine, la salade verte en entrée du menu du jour s'appelle une salade verte.
Tu fais le reveillon du jour de l'an dans le même resto, ça devient "la prairie de fraîcheur". :lol:
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 10:45

nico- a écrit:Ca n est pas son prix francais
Enfin on s en fout.... ;)

Non, en effet, ici c'est encore plus cher. € 2.400 !

http://www.dirac-france.com/press/revue ... HFdble.htm
El Lingo

Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53

Message » 24 Mar 2004 10:47

Xéna a écrit:Toute la semaine, la salade verte en entrée du menu du jour s'appelle une salade verte.
Tu fais le reveillon du jour de l'an dans le même resto, ça devient "la prairie de fraîcheur". :lol:

+1
raoudoudou

Message » 24 Mar 2004 11:34

Xéna a écrit:Je vais faire hurler nico, mais pour moi, dans le marketing des câbles, j'ai l'impression d'être dans la restauration.
Toute la semaine, la salade verte en entrée du menu du jour s'appelle une salade verte.

Tu ne me fais pas hurler.
Je trouve juste ca un peu dommage que tu n ai jamais essayé, mais il n y a pas mort d homme non plus ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 11:35

El Lingo a écrit:

Tu te bases aussi sur HF pour les CRs ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Mar 2004 11:57

Mais, nico- que l'on essaie ou non le produit, que l'on perçoit ou non un changement (qui peut être ou non une amélioration du son), la pierre d'achoppement restera toujours le coût inqualifiable de certains accessoires.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 24 Mar 2004 12:06

nico- a écrit:
El Lingo a écrit:

Tu te bases aussi sur HF pour les CRs ? :lol:

T'es vraiment à court d'arguments de nouveau pour essayer de retourner à ton avantage ta méconnaissance de certains détails. De plus, cela n'a aucun rapport ce que tu viens de dire. Le propos de démontrer le prix public. L'article en lui même, tu y seras plus sensibles que moi de toute façon.

nico- a écrit:Tu ne connais manifestement pas les prix d un anaconda :)

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais au moins je vérifie ce que j'affirme.
El Lingo

Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53

Message » 24 Mar 2004 12:21

Scytales a écrit:Mais, nico- que l'on essaie ou non le produit, que l'on perçoit ou non un changement (qui peut être ou non une amélioration du son), la pierre d'achoppement restera toujours le coût inqualifiable de certains accessoires.

Ca reste une question personnelle amha, ca TE semble inqualifiable.
Un hydra à 1700 euros si ca apporte un gros plus à mon systeme ca ne me choque pas, d ailleurs je vais surement en tester un.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Mar 2004 12:22

El Lingo a écrit:Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais au moins je vérifie ce que j'affirme.

Ben alors appelles DIRAC et demande le tarif pour un anaconda.
Apres on discutera.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Mar 2004 12:29

La croyance populaire qui dit qu'il faut mettre entre 80% et 90% du budget dans les éléments et 10 et 20% dans les cables, me parait donc toujours d'actualité et assez justifiée.

Ce n'est pas une croyance populaire, du tout ! C'est une croyance d'audiophile relativement sage !

Cette fourchette ne peut être justifiée que si elle est explicitée et encadrée par des bornes qui la rendraient plus subtile.

Plus j'y pense et plus cette règle n'a qu'un sens :lol: : rappeler que les cables ne doivent pas couter trop chers ! Pour le reste, elle ne veut rien dire du tout, car la qualité des cables n'est en rien déterminée de façon évidente par leur prix de vente !

Moins encore pour les cables que pour les autres maillons, actifs ceux-là, d'une chaine haute fidélité !

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 12:41

Globalement, sur ce forum, il y a un manque de réalisme économique.

Un artisan sans références ne peut se permettre de faire de grosses marges unitaires sur ses produits, mais vends localement.

Un petit industriel un peu plus reconnu qui cherche à avoir une présence mondiale à des frais de marketing de distribution et doit entretenir sa gamme : la marge unitaire est plus élevée, mais la marge nette n'est pas excessive.

Un très gros industriel à des prix de revient unitaires beaucoup plus réduits sur les produits de grande consommation, ce qui lui permet de les vendre peu cher tout en faisant une marge élevée.

Il y a toujours de petits malins qui jouent la statistique : je fais de mauvais produits pas cher à produire, mais sur le nombre d'acheteurs potentiels, je trouverai bien quelques gogos qui aimeront ce produit et le paieront très cher.

Que des câbles soient vendus plus cher que des appareils n'a rien d'étonant en soi : il y a des montres qui sont plus chères que des voitures, des robes qui sont plus chères que des superordinateurs, des stylos plus chers que des téléphones portables...

Ce qui serait totalement absurde, ce serait d'avoir des câbles plus chers que l'électronique dans la même chaîne HIFI 8)
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 24 Mar 2004 12:58

Abrahaam, si tu te relis bien tu t'apercevras que bien que tu sois dans le vrai d'un point de vue global (l'absence de réalisme économique de la population audiophile est largement la cause de l'aberration des tarifs pratiqués dans le secteur), mallheureusement tu commences à partir en vrille dans ton avant dernier paragraphe dès lors que tu compares... des produits dont les modes de productions ne sont pas les mêmes et dont le statut n'est pas le même non plus !

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mar 2004 13:03

haskil a écrit:Pour le reste, elle ne veut rien dire du tout, car la qualité des cables n'est en rien déterminée de façon évidente par leur prix de vente !

Tout à fait, mais il faut lire ca comme ceci :

Si vous avez 20000 € de matériel, vous pouvez envisager de tester des cables jusqu'a 2000 €.

Ca ne veut pas dire qu'il faut mettre 2000 € dans les cables, mais simplement que la limite de budget est de 2000, c'est une nuance importante ;)
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 24 Mar 2004 13:24

haskil a écrit:Abrahaam, si tu te relis bien tu t'apercevras que bien que tu sois dans le vrai d'un point de vue global (l'absence de réalisme économique de la population audiophile est largement la cause de l'aberration des tarifs pratiqués dans le secteur), mallheureusement tu commences à partir en vrille dans ton avant dernier paragraphe dès lors que tu compares... des produits dont les modes de productions ne sont pas les mêmes et dont le statut n'est pas le même non plus !

Si tu arrives à me démontrer qu'un câble se produit de la même façon qu'une mécanique de lecture de disque, qu'une carte électronique, qu'un ampli ou une enceinte, je suis prêt à accepter ta remarque. :wink:

Il y a de nombreux objets qui, à qualité égale, sont beaucoup moins chers à fabriquer que d'autres, mais qui peuvent se révéler beaucoup plus chers lorsque l'on se place sur des plans qualitatifs différents. Dire qu'un câble ne peut pas coûter plus de 15€ ne me semble pas bon (ce n'est pas toi qui a dit ça).

Le câble peut avoir une influence non négligeable sur le rendu final de la chaîne. Comme on ne peut pas tout essayer, je pense comme AJDS qu'il est préférable de se fixer une limite supérieure en prix à ne pas dépasser (10% du prix du reste de la chaîne car il y a bien 10 fois plus de travail à récompenser ou de capital à rémunérer sur le reste) dans sa recherche. Ceci ne veut pas dire que le câble le plus cher sera le meilleur.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message