Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble de modulation ?

Message » 08 Juin 2003 23:14

merci francois, je connais le tarif, car je recois regulierement leur catalogue pub :wink: :wink:
en fait, objectivement, a part le prix, que vaut qualitativement le KCAG par rapport a l'OgoPhon? :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:16

ogobert a écrit:Salut
J'ai utilisé assez longtemps un PGA301 de Banbridge. Un excellent cable... Pour trouver mieux, j'ai du mettre plus de 5 fois plus cher ( le "gagnant" fut l'IsisII de chez Hifi-Cables ).
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4809&database=Base.db&template=cable.tpml&0=20
A+


Idem pour moi des années avec avec le PGA 301 puis passage au Diamonback. Pour info, le Python est le cable de réf utilisé chez Music Hall Paris 8. Je ne trouve pas la différence énorme vs le Diamonback (3 ou 4 fois le prix) mais j'ai pas écouté chez moi, le Python a très bonne "presse" :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:35

François, on pourrait l'occasion faire le comparatif direct !

Pour le PGA301 dont on parle plus haut, rappelons qu'il n'est plus disponible depuis un moment maintenant.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:41

François H. a écrit:
newbie mais a écrit:merci francois, je connais le tarif, car je recois regulierement leur catalogue pub :wink: :wink:
en fait, objectivement, a part le prix, que vaut qualitativement le KCAG par rapport a l'OgoPhon? :wink:

Pierre



Je ne les ai pas comparés directement.... 8)

Je peux juste te donner des impressions de mémoire, mais sur des systèmes différents, encore une fois... :-?


L'OgoPhon est un excellent câble pour son prix. Un peu relevé en haut, mais sans agressivité, et plutôt " naturel " dans l'ensemble.... :wink:

Le KCAG quant à lui me semble plus précis, plus pointu aussi à associer et offre une belle image en profondeur. :wink: Son rapport qualité / prix est cependant moins favorable dans l'absolu.... :-?

merci beaucoup, tu as parfaitement repondu aux questions que je me posais :wink:
faudrait quand meme que je puisse essayer cet OgoPhon :roll:

et le kcag: 227£ en 2x0,5m, et 374£ en 2x1m :o :o :o (derniers tarifs RA)
non, môman ne voudra pas :cry: :cry: :cry:

Pierre - et elle aura bien raison :cry:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:48

>newbie mais

Comment te décrire ... l'ogophon est un peu clair mais très délié en haut, du fait le bas ressort particulièrement tendu ... Je ne sais pas siq uelqu'un suit dans la salle :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Juin 2003 23:52

Docteur M a écrit:>newbie mais

Comment te décrire ... l'ogophon est un peu clair mais très délié en haut, du fait le bas ressort particulièrement tendu ... Je ne sais pas siq uelqu'un suit dans la salle :lol:

mais si, je te suis mon cher doc, je te suis :wink:
faut vraiment que je trouve un tel cable a essayer :evil:

et j'appelelrai RA, des fois que... :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2003 0:13

Salut à tous... j'espère ne pas trop interférer dans le thread de DocteurM. Si c'est le cas, j'en créerai un nouveau.

Bref, comme je l'expliquais sur un autre post, je suis passé d'un cable IXOS (jaune et violet avec bouts en porcelaine) à un cable fabriqué par le proprio d'un magasin hi-fi à partir de cables MKG-18...

Je n'ai pas encore arrété mon choix mais sur mon système, le gain fut significatif, en terme de dynamique générale et surtout en terme d'assise. Désolé pour le vocabulaire mais le son était plus plein koi...

Vous connaissez cette référence ? Quelles sont les caractéristiques de ce cable par rapport aux incontournables du style Ogophon (ou autres)... que je ne connais pas ?
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Juin 2003 2:15

midrangdaymer a écrit:Salut à tous... j'espère ne pas trop interférer dans le thread de DocteurM


Mais pas du tout, regarde la date de mon message initial ! :wink:

A l'époque, le forum hifi était tout "neuf", et j'avais voulu créer le 1er "fil sur les câbles de module" voilà tout ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Juin 2003 8:36

Autre interférence et au risque de me faire lincher :cry: ,
j'aime particulièrement le Monster Interlink 400 Mk2. Il est encore abordable et marche particulièrement bien sur mon système apportant de la douceur sans restreindre la bande passante avec un petit côté fruité que je n'ai pas retrouvé sur d'autres cables.

Bon je sais Monster c'est Bof mais moi j'aime,, chacun son truc! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message