Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vintageworld et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable HP pour CABASSE + Creek evo 2

Message » 11 Sep 2011 10:57

Bonjour,

je souhaiterais avoir un avis concernant des cables HP pour un ensembles cabasse farella 400 qui seront branchés sur un ampli creek evo 2.

Je cherche quelque chose qui "stabilise" l'ensemble.
Donc je pense que du full argent ne sera pas pour moi ca risque de monter trop haut.

Que me proposez vous pour un budget de 100 euros en 2x3m mais qui soit de diamètre pas trop important pour les éventuelles gaines car je doit passer par les plaintes.
Donc pas plus de 1,5 cm de diamètre

je pense partir sur 4mm pour les farella et du 2.5mm pour le reste (centrale, surround).

avant j'avais des câbles cabasse mais je souhaite monter en gamme.

Cordialement.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:22

dperez a écrit:

avant j'avais des câbles cabasse mais je souhaite monter en gamme.


Bonjour.

Changer les câbles est tout à fait inutile à mon avis, sauf si ceux dont tu disposes ne sont pas assez longs pour être passés dans les gaines.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:54

Le brun souple était même de forte section.. pour les inquiets.
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 11 Sep 2011 15:33

en fait ils sont inutilisables car je reprend les enceintes cabasse suite à un déménagement et ils sont dans les plaintes de la maison justement.

Désormais je suis en appart :) donc changement de cables obligatoire! :D
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:07

Plinthes :D :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Sep 2011 17:12

Vu que tu auras certainement de grandes longueurs de câbles, la seule chose dont il faudra vraiment ce soucier, c'est la section du câble. Je suppose que certains câbles feront bien plus de 10 m de long ?

Dans ce cas, une section d'au moins 4 mm² sera indispensable.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:57

ah oui mais ca c'était sur l'ancienne installations (maison).

désormais, (en appart) les 2 colonnes ne seront qu'a 3m de chaque côté.
disons que je souhaiterai un peu plus d'aide sur la marque qui sera plus à l'aise avec du cabasse et du creek même si cette association est peu répandue (cabasse avec marantz, YBA, accuphase ou creek avec B&W etc...)

à force de lire des CR un peu partout, on en viens à ne plus savoir quoi car tous dépend des associations.
je sais juste que cabasse + ampli marantz + cables cabasse : son un peu mou.

partir sur du 4mm en YBA ou supra, pourquoi pas mais bon c'est un peu une avancée en aveugle.
Disons juste que je sais que je ne vais pas partir sur un gros cable AUDIOQUEST Mammoth" que je ne saurais intégrer dans les "plinthes" :mdr: par exemple.

J'ai vu quelqu'un sur audiophile.fr qui avait du YBA Glass avec les farella 400 avec un résultat satisfaisant.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:10

tous dépend des associations.


En fait tout dépend des auditeurs :wink: Chacun se fait son petit film personnel :wink: C'est pourquoi tu liras tout et son contraire sur le sujet.

En réalité, il n'y a pas vraiment de différences entre câbles. Le plus simple que tu ais à faire, c'est de suivre les préconisations de Cabasse en terme de rapport section/longueur (page 8 ) : http://www.cabasse.com/documents/notice_alturamc.pdf
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Sep 2011 23:02

Si je me fie à ça alors du simple 2,5 mm suffirait.
voila les spécificités des enceintes : 100 w, 93 dB , 50 - 20 000 Hz en 8 ohms.

mais bon ça m'aide pas trop pour la signature sonore.

je sais qu'on ma déconseiller du QED trop montant mais bon faut voir les modèles car tous ne sont pas en argent...
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 11 Sep 2011 23:20

tu demandes conseil, tu as des réponses à tes questions, et tu n'en tiens pas compte. :roll:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Câbles pour Cabasse

Message » 11 Sep 2011 23:47

Bonsoir,
Tu peux essayer pour pas cher des câbles PTT en 4 paires de 0,6mm et après tu vois si tu "upgrade" (c'est comme ça qu'on dit ?) :D
JP du sud
 
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:38

tigrout, je ne pense pas que ce soit un mal d'essayer par une question, d'en apprendre plus voir que quelques personnes puissent partagé leur expérience sur le matériel que j'ai cité.

Tu parle de conseils, mais ici je n'en voi que très peu ( à part syber et Scytales) . A croire qu'on veuille que ce post se ferme vite et bien sous prétexte que je suis néophyte et ce n'est pas la première foi que ça arrive.
Si je devait faire une synthèse du peu qui a été formulé en réponse ca serait : va prendre du leroy merlin en 2mm et arrête de nous emmerder puisque tous les cables se valent.

un peu maigre comme aide surtout quand je li les autres post bourrés d'interventions en tous genres.
C'est à ce poser des questions tout de même... et puis j'imagine que vous avez tous du cable no name puisque c'est si bien.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 12 Sep 2011 11:05

dperez a écrit:Si je me fie à ça alors du simple 2,5 mm suffirait.

Pourquoi "simple" ? Tu sembles déçu ! :D :wink: Tu aurais souhaité quel genre de réponse ? :D :wink:

voila les spécificités des enceintes : 100 w, 93 dB , 50 - 20 000 Hz en 8 ohms.

On ne peut rien déduire de ces caractéristiques pour choisir un câble :wink:

mais bon ça m'aide pas trop pour la signature sonore.

Tu as beaucoup plus de chance de modifier la signature sonore de tes enceintes en jouant sur leur emplacement dans ton local, qu'en changeant de câble :wink:

je sais qu'on ma déconseiller du QED trop montant mais bon faut voir les modèles car tous ne sont pas en argent...

La probabilité que ce "on" n'ait fait que répéter ce qu'il avait lu sur les forums sans avoir jamais procédé à la moindre écoute comparative sérieuse, me semble forte ...


Les câbles, on y vient tous à des degrés divers à un moment ou un autre de son parcours audiophile ... :wink: N'y consacre pas trop de temp ... :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Câbles

Message » 12 Sep 2011 16:02

dperez a écrit:tigrout, je ne pense pas que ce soit un mal d'essayer par une question, d'en apprendre plus voir que quelques personnes puissent partagé leur expérience sur le matériel que j'ai cité.

Tu parle de conseils, mais ici je n'en voi que très peu ( à part syber et Scytales) . A croire qu'on veuille que ce post se ferme vite et bien sous prétexte que je suis néophyte et ce n'est pas la première foi que ça arrive.
Si je devait faire une synthèse du peu qui a été formulé en réponse ca serait : va prendre du leroy merlin en 2mm et arrête de nous emmerder puisque tous les cables se valent.

un peu maigre comme aide surtout quand je li les autres post bourrés d'interventions en tous genres.
C'est à ce poser des questions tout de même... et puis j'imagine que vous avez tous du cable no name puisque c'est si bien.


Je te renouvelle mon conseil qui n'est pas du tout farfelu ni ironique. J'ai moi-même du PTT sur mon Large Bande 31cm et du réseau FTP dur mes HP d'aigus. Loin de moi la pensée de me moquer de quelqu'un. :thks:
JP du sud
 
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:55

en admettant que je parte sur du 2,5mm, vers quel constructeur je peux me tourner dans ce cas?

prendre du no name, du real cable, du norstone, du QED, du sommercable, du YBA etc...?
car malgré tout, tous ne m’apporteront pas la même signature.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message