Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 71 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble HP ?

Message » 21 Aoû 2020 17:06

J'essaie de réduire la liste mais on m'a suggéré un autre modèle Kimber Kable 4vs.

Le peu d'info que j'ai trouvé est très élogieux sur la marque Kimber et ce modèle 4vs et son grand frère 8vs sont très appréciés. On leur reconnait une grande neutralité, une qualité musicale basse médium et aigu.

En effet il entre dans mon budget et sa conception originale tressé change un peu du câble traditionnel.
Je pense qu'il entrera dans mon top 3 final.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 18:04

Bonjour,

Sujet mainte fois évoqué.
Pour relier l'ampli aux enceintes, il faut un conducteur, le cuivre offre une résistivité limité, c'est un bon choix !

Si les enceintes sont loin et si vous avez peur de perdre un peu de niveau sonore (0,01 % ?) et donc de devoir monter le niveau de l'ampli d'un niveau équivalent :D , vous pouvez au lieu de 1,5mm, choisir 2,5mm.
Plusieurs brins c'est théoriquement mieux (effet de peau, mais bon courage pour entendre quelque chose)

Reste ensuite à trouver le bon prix, magasin de bricolage, thomann, TLHP, Amazon, ce n'est pas cher (souvent la référence est cable Hifi.)

Le cable n'a donc pas d'impact sur le son, son diamètre et sa longueur définissent sa résistivité, seul critère à prendre en compte.

Rien n'empêche de prendre un beau câble, par choix esthétique, mais ce sera sans rapport avec la performance.

Sachez que dans une enceinte passive, le routage du son est fait par un répartiteur de fréquences, dont la résistivité dépasse souvent les 1 Ohm dans les basses fréquences et plusieurs Ohms dans le médium aigu, en fonction du calage des niveaux pour régler les différences de rendements entre les HP, ce n'est pas un problème car on monte un peu le niveau à l'ampli et le tour est joué.

Plus de détails sur le blog de JL Ohl, un avis pro et sérieux : https://www.ohl.to/archives/71
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 21 Aoû 2020 18:09

williamrick a écrit:J'essaie de réduire la liste mais on m'a suggéré un autre modèle Kimber Kable 4vs.

Le peu d'info que j'ai trouvé est très élogieux sur la marque Kimber et ce modèle 4vs et son grand frère 8vs sont très appréciés. On leur reconnait une grande neutralité, une qualité musicale basse médium et aigu.

En effet il entre dans mon budget et sa conception originale tressé change un peu du câble traditionnel.
Je pense qu'il entrera dans mon top 3 final.


Connais tu le Pipelotron ??? :D

Un ptit coup d'oeil : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 21 Aoû 2020 21:13

indien29 a écrit:
williamrick a écrit:J'essaie de réduire la liste mais on m'a suggéré un autre modèle Kimber Kable 4vs.

Le peu d'info que j'ai trouvé est très élogieux sur la marque Kimber et ce modèle 4vs et son grand frère 8vs sont très appréciés. On leur reconnait une grande neutralité, une qualité musicale basse médium et aigu.

En effet il entre dans mon budget et sa conception originale tressé change un peu du câble traditionnel.
Je pense qu'il entrera dans mon top 3 final.


Connais tu le Pipelotron ??? :D

Un ptit coup d'oeil : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html


:mdr: je ne connaissais pas, mais ça va me faire la soirée :love: !

Merci de ramener un peu de raison dans ces discussion,l’indien :thks:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 22:32

Gardez votre argent pour gâter votre femme et vos enfants, prenez ce qu'utilisent les pro pour sonoriser des salles de concert : mogami, sommer cable sont des valeurs sûres et pas chères!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 13:43

Bonjour,
J'utilise du SOMMERCABLE SC-ORBIT 240 MKII acheté chez Audiophonics. 4,60 euros le mètre. J'en suis très satisfait.
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 15:13

Je vote pour ce message comme étant "meilleure réponse du sujet" :D

jalhoucine a écrit:Gardez votre argent pour gâter votre femme et vos enfants, prenez ce qu'utilisent les pro pour sonoriser des salles de concert : mogami, sommer cable sont des valeurs sûres et pas chères!!
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 20:02

REGISTLSE a écrit:Pour ma part j'utilise du Mogami 3103, le meilleur câble que j'ai eu jusqu'à maintenant et à un prix :o ... beaucoup de studio utilise du Mogami, ça ne doit pas être pour rien!


+10 pour le Mogami 3103 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 22:35

Le plus gros et rigide possible, comme ça il reste black et decker et on évite l'achat des petits plots en bois onéreux pour pas qu'il touche parterre.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 9:47

Onéreux onéreux ....

J'ai acheté une pige de 2 m et 6 cm de coté, coupée en dés de 5 cm et évidés, et ça ne m'a couté que qq Euros ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 15:47

pm57 a écrit:Le plus gros et rigide possible, comme ça il reste black et decker et on évite l'achat des petits plots en bois onéreux pour pas qu'il touche parterre.


Le mieux serait les cables en lévitation, comme le reste du système... :)
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:19

Un Kimber 8VS de 2013 en occasion à moitié prix : une bonne affaire ou pas ?

Çà fait 50 € de plus que 4VS en neuf, peut être un bon plan ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:55

williamrick a écrit:Un Kimber 8VS de 2013 en occasion à moitié prix : une bonne affaire ou pas ?

Çà fait 50 € de plus que 4VS en neuf, peut être un bon plan ?


Cela dépend de ton matériel et de tes goûts.
On ne pourra pas décider à ta place.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:04

Toujours en occasion un Van Den Hul Magnum ???
Le prix est attractif par rapport au neuf.
Mais peut être un peu surdimensionné pour mes enceintes ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 19:07

williamrick a écrit:Toujours en occasion un Van Den Hul Magnum ???
Le prix est attractif par rapport au neuf.
Mais peut être un peu surdimensionné pour mes enceintes ?


Il est bien le Van Den Hul Magnum...Un son chaud...
Je le sais parce que j'ai du Van Den Hul The Revelation qui traine dans un tiroir...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message