Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble numérique pour l'audio : si on testait ?

Message » 17 Sep 2017 17:36

r11bordo a écrit:J'ai résolu le problème de câbles numériques, je n'en ai plus ... Je suis passé en I2S. :mdr:

et quel est son support à l'i²S ..... :o
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Sep 2017 17:39

Pio2001 a écrit:
maxitonic a écrit:Il n'y a aucune différence entre sources, drives CD,horloges,upsampling, cables digitaux,cables analogiques, cables hp's, amplis, préamplis, cables secteur, traitement secteur.
Génial !


Il n'y a aucune différence en ABX (et quand les mesures sont correctes).

maxitonic a écrit:Fantastique comme découverte, ceux qui annoncent de telles aneries devraient pour le moins réclamer un PRIX NOBEL.


Quand y a rien à mesurer, y a rien à entendre... tu parles d'une découverte !

maxitonic a écrit:Non mais, franchement, pour faire "gober " ça aux lecteurs, il faut vraiment qu'ils soient naïfs.


On ramène toujours le débat à "qui faut-il croire". Si tu restes assis à demander des preuves, tu n'aura que des arguments. Comme Padcost qui demande des tests certifiés par un laboratoire au lieu de faire ses propres tests par lui-même. Si tu veux avancer, il faut te bouger un peu et expérimenter l'ABX par toi-même.

Dans Galaxy Express 999, le personnage de Maetel a cette réplique :
"Aucun avenir ne peut s'ouvrir aux peuples qui refusent de fournir le moindre effort et qui préfèrent déléguer leur travail à d'autres individus."

Moi je ne suis pas asez riche pour m'acheter des enceintes haut de gamme, mais j'ai fait l'effort d'aller dans un salon écouter les B&W 800 D3, parce que je voulais savoir comment ça sonnait, de vraies enceintes hifi.
Je ne demande rien de spécial. Seulement, quand on brandit à tout propos l'ABX encore faudrait-il qu'il ne soit pas autre chose dans les faits, ici, qu'une pétition de principe. Cela revient ni plus ni moins à croire les gens sur parole. Ça ne va pas plus loin, et tu le sais parfaitement...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 17 Sep 2017 17:48

j_yves a écrit:
r11bordo a écrit:J'ai résolu le problème de câbles numériques, je n'en ai plus ... Je suis passé en I2S. :mdr:

et quel est son support à l'i²S ..... :o

Un RPI3 tournant avec Volumio, et une carte Digione.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Le complot ?

Message » 17 Sep 2017 18:19

padcost a écrit:
Pio2001 a écrit:Moi je ne suis pas asez riche pour m'acheter des enceintes haut de gamme, mais j'ai fait l'effort d'aller dans un salon écouter les B&W 800 D3, parce que je voulais savoir comment ça sonnait, de vraies enceintes hifi.
Je ne demande rien de spécial. Seulement, quand on brandit à tout propos l'ABX encore faudrait-il qu'il ne soit pas autre chose dans les faits, ici, qu'une pétition de principe. Cela revient ni plus ni moins à croire les gens sur parole. Ça ne va pas plus loin, et tu le sais parfaitement...


Et les Kangouroux ? ......un complot d'objectivistes en mal d'arguments ?

:lol:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 17 Sep 2017 23:20, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:10

@Igor= Parce que MOI, j'ai une déontologie qui m'amène d'une part a ne pas raconter n'importe quoi grace à des généralisations aussi hatives qu'inexactes, et d'autre part a respecter les PERSONNES comme je respecte des lecteurs d'un Forum en évitant de leur raconter des dogmes qui s'avèrent inexacts dans bien des cas.

Le premier pro que j'ai cité est un concepteur d'enceintes ultra connu, avec qui nous faisons des écoutes et qui ne partage en RIEN ces thèses suivant lesquelles toutes les electroniques et toutes les liaisons ont un effet identique, le mot identique, c a d dans tous les cas, étant particulièrement dénué de la moindre réalité.

Le second pro est 10 fois plus connu que toute l'équipe qui gravite autour de toi et dont nous voyons les noms s'afficher en même temps que la "litanie" ABX dont vous rêvez éveillés et qui vous interdit la moindre pensée ouverte vers d'autres sujets concernant la hifi, c a d la raison d'etre -pourtant!- de ce Forum.
Ce pro modère et dirige de sa main active et ne manquant guère d'autorité et de compétence, un Forum très connu d'électronique et de hifi, il maitrise tous sujets, et est extrêmement pertinent.Il a écrit des livres très appréciables dans le domaine.

Alors, s'il te plait= tes persiflages, tu peux les garder pour toi, ce serait plus prudent et digne, à mon point de vue.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:30

Ecoute Maxi, des tests ABX, réalise-en, poste tes résultats ou arrête de nous souler, parce que quand on expérimente pas, on ferme sa bouche.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 17 Sep 2017 19:33

padcost a écrit:quand on brandit à tout propos l'ABX encore faudrait-il qu'il ne soit pas autre chose dans les faits, ici, qu'une pétition de principe. Cela revient ni plus ni moins à croire les gens sur parole. Ça ne va pas plus loin, et tu le sais parfaitement...


Non, c'est faux.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:08

Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Sep 2017 20:38


et depuis 10 ans personne n'a gagné ....
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:02

Cette histoire de million est un serpent de mer.
En réalité, James Randi a mis le million en jeu pour Michael Fremer, et uniquement lui, sur une comparaison Pear Cables / Monster Cables et uniquement ceux-là.

Michael Fremer avait écrit une critique élogieuse des Pear Cables, d'une valeur de 23000 $, qui lui avaient été prêtés.

Il a relevé le défi, mais le fabricant a refusé de prêter les câbles pour réaliser l'écoute. Michael Fremer a proposé de passer le challenge avec ses propres câbles Tara Labs, d'une valeur de plus de 40000 $. Randi a refusé, sous prétexte que les câbles pourraient être truqués. Et l'affaire en est restée là. Le million n'est plus en jeu depuis belle lurette pour des câbles audio.

Tout cela n'a réussi qu'à faire une bonne publicité à Pear Cable.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:37

Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Sep 2017 7:01

Avec une chaine nififi vendue chez Darty ou Boulanger, ou un ampli hc, peut être bien que les différences ne s'entendent pas.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Sep 2017 20:16

r11bordo a écrit:L'article démontre que des différences existent, pour un même câble mais de longueurs différentes.
C'est rigolo, là où certains avaient démontré le contraire sur des câbles et des longueurs différentes. :mdr:
Après que cela s'entende ou pas, chacun prêchera sa paroisse.


L'article démontre que des différences existent en sortie de DAC mal isolé contre les perturbations externes entre deux cables USB : en fait l'article démontre que certain câble USB sont mieux isolés que d'autres et que même avec le câble USB HDG les perturbations passent.

Bref, comme on le répète depuis le début : achetez un DAC bien isolé contre les perturbations, avec une liaison asynchrone, et collez lui n'importe quel câble USB.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:30

ouais ouais, c'est la faute du DAC en fait. L'auteur ne prend d'ailleurs pas la peine d'afficher des mesures avec un DAC standard. Il dit qu'il a utilisé le plus mauvais DAC qu'il connaisse mais sans dire les critères sur lesquels il juge le DAC très mauvais ... L'esthétique peut être :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:45

r11bordo a écrit:ouais ouais, c'est la faute du DAC en fait. L'auteur ne prend d'ailleurs pas la peine d'afficher des mesures avec un DAC standard.


Si, si. graphe numéro 5, là où c'est encadré en rouge "With decent DACs, USB cable does not matter"" (avec un DAC décent, le câble USB n'a pas d'importance).

r11bordo a écrit:Il dit qu'il a utilisé le plus mauvais DAC qu'il connaisse mais sans dire les critères sur lesquels il juge le DAC très mauvais ... L'esthétique peut être :mdr:


Il dit " It seems to be highly sensitive to power and USB conditions.".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message