Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos, Nicco32 et 100 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable pour conecter pre-out / main-in

Message » 14 Mar 2011 9:46

Bonjour

J'ai branché les sorties pre-out de mon ampli HC sur les entrées main-in de mon ampli Hifi (by-pass) avec un simple cable stereo RCA :oops:
Je voudrai savoir si les câbles dans cette config ont aussi une importance dans la transition du son, si je doit le changer quel type de cable serait le plus apte pour la qualité de son sur les frontales :roll:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:50

Salut,

C'est la même chose que le reste.

Si tu a des câbles a 5E partout ailleurs,utilise un câble a 5E pour celui ci,

Si tu a des câbles a 80E ...
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Mar 2011 11:35

Ok ! donc pour cette partie la il serait aussi preferable d'y mettre des bon cables, mais quant meme pas a 80€ :x
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:46

Juste pour te donner un ordre d'idée, je possède un cable d'entrée de gamme "Positive cable Optimum Libra" à +/-50€ qui fonctionne déjà pas mal.
Il faut savoir rester cohérent sur la qualité des éléments composant une chaine.
Rien ne sert de dépenser des fortunes dans un cable de modulation dans une chaine moyenne gamme.
Tout comme mettre un cable de 5€ sur ta chaine me semble être une abération
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:17

Je ne sais plus quel grand ingénieur (Anglo Saxon??) de la Hifi a dit: "Concernant les cables, j'ai une préférence pour ceux qui ... conduisent l'électricité"... :mdr:

Quoiqu'il en soit, il semblerait que certains la conduisent mieux que d'autres, en tout cas "différemment"!! ;)
Par le fait, entre un préampli et un ampli, il est intéressant de choisir des câbles aussi "neutres et précis" que possible, de façon a amener à l'ampli toute l'info qui sort du préampli, et, quoiqu'il en soit, en adéquation avec le reste de l'installation en terme de budget (100% O.K. avec la remarque de mroboto, quoique ce serait plutôt "en adéquation avec la gamme de l'ampli et du préampli" pour ma part! ...

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:48

ONIX Addict a écrit:100% O.K. avec la remarque de mroboto, quoique ce serait plutôt "en adéquation avec la gamme de l'ampli et du préampli" pour ma part! ...



+1 --> Je suis plutot en accord avec l'adéquation de gamme Ampli/Préampli que de dire si majorité de cable à 5€ alors il faut acheter du cable à 5€.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:07

5€ , J'en ai trouvé du bon a ce prix , ( 3 pieds ) , il s'agit d'aller au bon endroit ou avoir de la chance.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Mar 2011 13:09

Beaucoup de chance alors car à 5€, c'est meme pas le prix de 4 fiches RCA :mdr:
Je t'aurai bien demander ton filon mais avec les frais de port, je ne serai pas gagnant :wink:

Et tu me surprends un un Quebecois qui utilise les sytèmes de mesure US et non métrique :mdr:
Bientot tu vas me faire un mail et pas un courriel :lol: :lol: :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:23

Il y en a toujours qui ne sont pas dans leur catalogue,il faut aller voir sur place,

Ils achètes en gros de façon imprévisible,différents fournisseurs ?

Parfois,des bonnes occasions.

https://www.addison-electronique.com/ca ... aqrj25dkl3
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Mar 2011 15:30

mroboto a écrit:Il y en a toujours qui ne sont pas dans leur catalogue,il faut aller voir sur place,

Ils achètes en gros de façon imprévisible,différents fournisseurs ?

Parfois,des bonnes occasions.

https://www.addison-electronique.com/ca ... aqrj25dkl3


ils sembleraient de bonne qualités car je voie de mentionner (De très haute qualité) pour 5€63 quant pensez-vous ?

https://www.addison-electronique.com/ca ... aqrj25dkl3
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:37

Niveau cable, je n'ai globalement trouvé que 3 type de cables qui marchent :
- Les cables de base à 5€
- Les cables "milieu de gamme" aux alentours de 400 €
- Les cables DIY à 50 €

Globalement, sur les cables de base à 5€, c'est a pile ou face. Tu en as qui font bien leur boulot... et tu as les autres. J'ai souvenir de cables fournis par Marantz avec je sais plus quel appareil qui me donnait un son tout a fait correct.
Sinon, en cherchant, on trouve des cables pas mal, mais c'est vite cher (200 à 400 €), c'est chiant à tester et franchement, faut avoir du temps à perdre pour comparer 15 références de cables. Sans compter que souvent les différences sont tellement faibles que la valeur du test est... discutable.

Reste le cable DIY à 50€, suffit de trouver un schéma de cable construit intelligement (en prenant en compte tous les parametres qui influent sur le rendu sonore d'un cable) et pas besoin de chercher plus loin. Avec le recul, ca me semble, de tres loin, la meilleure solution.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:55

On peut aussi dire que si c est pour faire du HC, et que la finesse du son importe moins (enfin du temps des dvds, on avait essentiellement des formats compresses), on peut eventuellement en rester au simple cable...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:11

C'est du RCA de la marque RCA mon cable a 5€ ou 6$ de chez Addison,ça fait quelques années que je l'utilise,connecte,déconnecte,et il ne m'a pas lâché.

Image
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message