Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel modul DIY pour mon Atoll??

Message » 27 Sep 2004 18:11

CE POST EST FERME

Salut,

voila, je viens de faire l'acquisition d'un Atoll IN 80 a qui il manque aujourd'hui un cable de modul....
actuellement j'utilise un RG 179 simple en attendant de monter un autre cable...mais je ne sais pas quoi prendre... A L'AIDE!!!
pour aider voila ce que je recherche :
un grave bien tenu, un médium chantant, une grosse bande passante et de la définition
en gros pas un truc "musical" mou du genou, tronqué de partout, flatteur en plein mais pas fidèle pour un sou...
Alors des idées???
budget? disons que j'ai dejà les connecteurs, alors jusqu'a 50 pour 2 X1 m ou 2 X 0.75 m...

voila, merci d'avance
@+Ben
Dernière édition par mournblade le 28 Sep 2004 17:25, édité 1 fois.
mournblade

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42

Message » 27 Sep 2004 18:45

UP?
mournblade

Message » 28 Sep 2004 9:34

mournblade a écrit:Salut,

voila, je viens de faire l'acquisition d'un Atoll IN 80 a qui il manque aujourd'hui un cable de modul....
actuellement j'utilise un RG 179 simple en attendant de monter un autre cable...mais je ne sais pas quoi prendre... A L'AIDE!!!
pour aider voila ce que je recherche :
un grave bien tenu, un médium chantant, une grosse bande passante et de la définition
en gros pas un truc "musical" mou du genou, tronqué de partout, flatteur en plein mais pas fidèle pour un sou...
Alors des idées???
budget? disons que j'ai dejà les connecteurs, alors jusqu'a 50 pour 2 X1 m ou 2 X 0.75 m...

voila, merci d'avance
@+Ben

Heu, un comme ca t'en a eu un, si oui donnes nous son nom qu'on l'évite ?

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 28 Sep 2004 13:01

Salut Euvrard,
ben disons que oui mais c'était du DIY vendu par un gars a des prix pas possible...
Mais pour ce qui est des cables commerciaux, je n'en ai pas écouté assez pour te donner des noms
En plus, en ce moment je n'écoute plus que des hms grace a un collègue, la y a rien a redire mais bon le prix n'est pas dans mon budget, dommage...
sinon tu n'aurais pas une idée???

@+Ben
mournblade

Message » 28 Sep 2004 13:07

mournblade a écrit:Salut Euvrard,
ben disons que oui mais c'était du DIY vendu par un gars a des prix pas possible...
Mais pour ce qui est des cables commerciaux, je n'en ai pas écouté assez pour te donner des noms
En plus, en ce moment je n'écoute plus que des hms grace a un collègue, la y a rien a redire mais bon le prix n'est pas dans mon budget, dommage...
sinon tu n'aurais pas une idée???

@+Ben

Tu trouveras peut etre quelques suggestions ici (CR dans les dernieres pages)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29731714
alaflamout

Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12

Message » 28 Sep 2004 13:19

Merci je l'ai dejà lu...mais y en a dans tout les sens et chacun prefère un cable différent du voisin
Vous allez me dire, c'est normal puisque tout le monde a un système different....
Mais bon, si quelqu'un avait une piste....
merci
@+Ben
mournblade

Message » 28 Sep 2004 14:24

mournblade a écrit:Merci je l'ai dejà lu...mais y en a dans tout les sens et chacun prefère un cable différent du voisin
Vous allez me dire, c'est normal puisque tout le monde a un système different....
merci
@+Ben

"Une piste" ? "Une piste" ?

Depuis 6 mois tournent dans la France entière la quasi-totalité des câbles de modul DIY connus aux répertoires des forumeurs, ils ont été testés dans des dizaines de systèmes différents, tu disposes par ce biais d'une source d'information quasi-unique en ce domaine et tu viens demander... une piste ??

"Chacun préfère un câble différent" : mais tu t'attendais à quoi au juste ? Tu crois pas, depuis le temps que ce forum existe, que si on avait découvert le câble qui marche partout on arrêterait de se faire chier à recommencer le même sujet tous les 4 matins ?

modéré par rodjeur
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 28 Sep 2004 14:45

DrBenton a écrit:
mournblade a écrit:Merci je l'ai dejà lu...mais y en a dans tout les sens et chacun prefère un cable différent du voisin
merci
@+Ben

"Une piste" ? "Une piste" ?

Depuis 6 mois tournent dans la France entière la quasi-totalité des câbles de modul DIY connus aux répertoires des forumeurs, ils ont été testés dans des dizaines de systèmes différents, tu disposes par ce biais d'une source d'information quasi-unique en ce domaine et tu viens demander... une piste ??

"Chacun préfère un câble différent" : mais tu t'attendais à quoi au juste ? Tu crois pas, depuis le temps que ce forum existe, que si on avait découvert le câble qui marche partout on arrêterait de se faire chier à recommencer le même sujet tous les 4 matins ?

Toi ce n'est pas une piste qu'il te faut, c'est un guide qui vient te chercher dans ton lit au petit matin, te prépare le petit déj, selle le chameau, suit pour toi toutes les pistes du désert sub-saharien, et une fois à bon port te prépare ton lit pour que tu te reposes, persuadé que tu l'as bien mérité ?

Si je puis me permettre quelle agressivité :o
Je remarque cette tendance sur le forum depuis qques mois,
il est temps que certains prennent des vacances :wink:
kweli75

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06

Message » 28 Sep 2004 14:53

il est vrai que doc a repondu un peu sechement certes.
mais d'un autre coté la question a été posé dix mille fois sur le forum et un thread est toujours d'actualité.
avec la fonction recherche le forumeur doit pouvoir trouver son bonheur

a+

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 28 Sep 2004 15:13

DrBenton a écrit:Toi ce n'est pas une piste qu'il te faut, c'est un guide qui vient te chercher dans ton lit au petit matin, te prépare le petit déj, selle le chameau, suit pour toi toutes les pistes du désert sub-saharien, et une fois à bon port te prépare ton lit pour que tu te reposes, persuadé que tu l'as bien mérité ?

:mdr:

Fred :roll:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 28 Sep 2004 17:23

Décidement je comprends pourquoi je viens de moins en moins sur ce "forum"
et je ne suis pas le seul...
si répondre a certains post embete certains et bien qu'ils ne répondent pas et pis c'est tout
finalement je crois que je suis content de ne jamais etre devenu menbre
y en a marre de ce soit disant "lieu d'échange" ou tu te fais soit insulté soit jeté ou si on te réponds c'est un "pro" qui vend son matos et qui fais sa pub sans que cela ne gêne personne
non vraiment y a pas a dire je crois que cela sera mon dernier post sur ce forum...y en a d'autre plus sympa et mieux fréquenté que ce haut lieu de l'hypocrysie
Je n'ai jamais ni insulté ni jeté quelqu'un de la sorte sur aucun des forum que je fréquente, je crois que certains içi se crois en terrain conquis et pensent qu'ils peuvent se permettre tout et n'importe quoi avec la benediction des modéros...
C'EST UNE HONTE!!!!
allez je ferme ce post et je me casse
et il y en aura d'autres comme moi
a trop se croire indispensable on fini par se regarder le nombril et oublier le but premier d'un forum
je ne vous salue pas
mournblade

Message » 28 Sep 2004 18:48

mournblade a écrit:si répondre a certains post embete certains et bien qu'ils ne répondent pas et pis c'est tout

+1

:wink:

Sinon pour ton cable, le Mogami 2534 est à essayer. Sinon avec Atoll on consil souvent l'Audioquest Diamondack.

Si tu aimes les cables HMS il y en a quelques uns à vendre en ce moment, dont le Sestetto de Youpiboy vendu 180€, ce qui est une excellente affaire pour ce cable.

Hé les gars, restez zens..........

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message