Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

quel tubes pour ameliorer un melody sp3 ???

Message » 03 Jan 2006 16:07

Disons que je préfère le champagne accuphase ou marantz à celui de CJ qui est carrément doré.

Je me demande si c'est le 11 ou le 14 que j'avais écouté avec Bertino, Ogobert and co et qui s'était mettre une pillule par le préampli Revar qui reste l'un des meilleurs préamplis que j'ai entendu sur un CJ ampli à tubes, une paire de Dunlavy gigantesques en HP.

Pas mauvais, le préampli, mais le Revar c'était autre chose à la comparaison directe. 40 000 F à l'époque le Revar. Et d'un laid aussi celui là ! discret mais laid :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:07

ougo a écrit:Je suis assez curieux de voir le Pr11 ce soir car celui ci je l'ai acheté sans le voir et sans l'écouter...

Keep On Rolling .... Baby ! :mdr:

PS : c'est un Blind-Test :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:10

haskil a écrit:Disons que je préfère le champagne accuphase ou marantz à celui de CJ qui est carrément doré.

Je me demande si c'est le 11 ou le 14 que j'avais écouté avec Bertino, Ogobert and co et qui s'était mettre une pillule par le préampli Revar qui reste l'un des meilleurs préamplis que j'ai entendu sur un CJ ampli à tubes, une paire de Dunlavy gigantesques en HP.

Pas mauvais, le préampli, mais le Revar c'était autre chose à la comparaison directe. 40 000 F à l'époque le Revar. Et d'un laid aussi celui là ! discret mais laid :lol:


Alain :wink:


Le Premier 11 est un ampli de puissance à base de 6550.
2x70w.

C'est donc un Pr14 que tu avais écouté ; un pré à tube.


En pré le mien me convient très bien. :D



Mais effectivement, CJ ne fait pas parti des marques que je préfère esthétiquement ; ni audio research d'ailleurs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:12

Emile a écrit:
ougo a écrit:Je suis assez curieux de voir le Pr11 ce soir car celui ci je l'ai acheté sans le voir et sans l'écouter...

Keep On Rolling .... Baby ! :mdr:

PS : c'est un Blind-Test :wink:



Dis m'en plus Emile, je ne retrouve pas la.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:12

ougo a écrit:
haskil a écrit:...
Quand à l'esthétique : CJ a quand même la palme de la laideur : leurs préamplis récents sont les plus moches qui soient : dessin :o , anodisation jaunasse :-? . C'est franchement moche. Et quand on regarde de près, la qualité d'assemblage n'est pas fantastique non plus sur ces préamplis pourtant fort chers.

...
Alain :wink:


Je te rejoins sur ce point, l'esthétique des CJ actuels est quand meme discutable.

Il n'y a pas que les pré ; un MV60 est plutot moche.

Pour l'anodisation par contre je ne te suis pas ; elle est dans l'esprit des finitions champagne traditionnelles de la Hifi.


Je suis assez curieux de voir le Pr11 ce soir car celui ci je l'ai acheté sans le voir et sans l'écouter...


Tu parles du premier Eleven qui si ma mémoire c'est remise du premier de l'an fort arrosé, est un excellent ampli? C'est une merveille en mode triode... ça enterre facile les MV. Je ne sais pas combien tu l'as payé mais j'aurais bien bouffé des pates pendant quelques mois quand j'étais étudiant une occaze récente s'était bradée à 13000 balles...

Amicalement Loïc :D

PS: tout est dans le transfo à composants égaux :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:13

mais je ne sais pas non plus ce qu'est un Blind Test d'ailleurs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:14

ougo a écrit:
haskil a écrit:Disons que je préfère le champagne accuphase ou marantz à celui de CJ qui est carrément doré.

Je me demande si c'est le 11 ou le 14 que j'avais écouté avec Bertino, Ogobert and co et qui s'était mettre une pillule par le préampli Revar qui reste l'un des meilleurs préamplis que j'ai entendu sur un CJ ampli à tubes, une paire de Dunlavy gigantesques en HP.

Pas mauvais, le préampli, mais le Revar c'était autre chose à la comparaison directe. 40 000 F à l'époque le Revar. Et d'un laid aussi celui là ! discret mais laid :lol:


Alain :wink:


Le Premier 11 est un ampli de puissance à base de 6550.
2x70w.

C'est donc un Pr14 que tu avais écouté ; un pré à tube.


En pré le mien me convient très bien. :D



Mais effectivement, CJ ne fait pas parti des marques que je préfère esthétiquement ; ni audio research d'ailleurs.


Le premier eleven atteint les puissances que tu décris en mode pentode. Je crois que l'on peut le faire fonctionner en mode triode après légère modif...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:15

lcartau a écrit:...
Tu parles du premier Eleven qui si ma mémoire c'est remise du premier de l'an fort arrosé, est un excellent ampli? C'est une merveille en mode triode... ça enterre facile les MV. Je ne sais pas combien tu l'as payé mais j'aurais bien bouffé des pates pendant quelques mois quand j'étais étudiant une occaze récente s'était bradée à 13000 balles...

Amicalement Loïc :D

PS: tout est dans le transfo à composants égaux :mdr: ...



C'est cela ; 2x70 watt ou 2x30 en mode triode.

L'équivalent aujourd'hui serait un MV60SE mais qui propose une moindre finition (que la série Premier).

On les trouve généralement autour de 2000 euro en bon état oui.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:16

lcartau a écrit:...
Le premier eleven atteint les puissances que tu décris en mode pentode. Je crois que l'on peut le faire fonctionner en mode triode après légère modif...


C'est ça.

Il est meme possible de faire poser un interrupteur et de faire la bascule d'un mode à l'autre.

Une autre version existe aussi : Pr11XS équipé en EL34.

Idem pour les blocs mono Pr12.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 16:25

ougo a écrit:
lcartau a écrit:...
Le premier eleven atteint les puissances que tu décris en mode pentode. Je crois que l'on peut le faire fonctionner en mode triode après légère modif...


C'est ça.

Il est meme possible de faire poser un interrupteur et de faire la bascule d'un mode à l'autre.

Une autre version existe aussi : Pr11XS équipé en EL34.

Idem pour les blocs mono Pr12.


C'est celle là que j'avais écouté, bluffant... J'ai passé quinze jours à regarder bizarrement ma copine de l'époque dans les yeux le matin au petit dej... Lui annoncé qu'on allait bouffer des pates pendant 3 mois histoire d'écouter de la musique mieux qu'avec ce que j'avais à l'époque ne me semblait pas terrible...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

asscociation melody sp3

Message » 06 Oct 2007 16:58

certes ce petit ampli Melody acheté il y a un an à moins de 700 € neuf ne peut rivaliser avce des Air Tight, Conrad Johnson ou autre tenor de la catégorie mais associé à une paire d'enceintes dynamiques, pour ma part je l'ai accouplé à une paire de Klipsch RF7 de 102 dB c'est ttout à fait intéressant et ce aussi bien sur de la musique acoustique que sur un concert de jazz endiablé
D'ailleurs que ce soit en comparaison avec d'autres ampli à tubes ou d'autres à transistors il faut monter très haut en prix pour le dépasser
quand à changer les tubes je suis très dubitatif, je pense que la raison pousserait plutôt à attendre un bon rodage, à privilégier de bons cables de liaison puis en fin de compte à écouter ce petit intégré sur autre chose que des triangle dont le potentiel n'est peut être pas optimum
mais en tout cas c'est un très bon choix en attendant de passer à un budget de plusieurs dizaines de milliers d'€ où là il est bien sur possible d'aller plus loin
musicalement votre
michel06000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:47

michel06000 a écrit:certes ce petit ampli Melody acheté il y a un an à moins de 700 € neuf ne peut rivaliser avce des Air Tight, Conrad Johnson ou autre tenor de la catégorie mais associé à une paire d'enceintes dynamiques, pour ma part je l'ai accouplé à une paire de Klipsch RF7 de 102 dB c'est ttout à fait intéressant et ce aussi bien sur de la musique acoustique que sur un concert de jazz endiablé
D'ailleurs que ce soit en comparaison avec d'autres ampli à tubes ou d'autres à transistors il faut monter très haut en prix pour le dépasser
quand à changer les tubes je suis très dubitatif, je pense que la raison pousserait plutôt à attendre un bon rodage, à privilégier de bons cables de liaison puis en fin de compte à écouter ce petit intégré sur autre chose que des triangle dont le potentiel n'est peut être pas optimum
mais en tout cas c'est un très bon choix en attendant de passer à un budget de plusieurs dizaines de milliers d'€ où là il est bien sur possible d'aller plus loin
musicalement votre


:roll: Euh ! Bienvenu ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:03

merci pour la bienvenue :D
michel06000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2007 16:50
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:31

Moi, jai changer les tubes de préamp de mon melody ps3 par des mullard cv4004 box plate et des cv4003 box plate ainsi que des reflector 6n1p et la différence est vraiment flagrante.Il faut imperativement changer les tubes de préamp pour améliorer le systeme. Mes enceintes sont des triangle celius es 120w 92db.
urian65
 
Messages: 300
Inscription Forum: 12 Nov 2005 20:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2007 11:42

bonjour,
Je viens de changer les condensateurs de mon Sp3 (des Jensens) et le son s'est nettement amélioré... plus de détails, des basses plus tendues.. (et ce n'est pas encore rodé :o ).
J'avais auparavant retuber cet ampli et à chaque modification il me surprend encore...
Je suis vraiment content de cet appareil... :D
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message