Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quelle paire de pieds pour des TWIN SIGNATURE ?

Message » 23 Déc 2007 1:42

Salut,

Après m'être équipé d' Ecosse CS2.3 et d' Ecosse The Composer d' après les précieux conseils des forumeurs, j' aimerai investir dans une paire de pieds pour mes JMR Twin Signature.

Je souhaite une bonne stabilité et une hauteur de + ou - 70cm. J' ai déjà vu les atacama ou les norstone qui ont l' air pas mal, lequels sont les mieux et il y a t il d autres modeles / marques intéressants ?

Je suis tombé sur une photo de jbpfrance ci-dessous, les pieds ont l air moins haut que les 70cm ideals chez moi, mais ont l air bien et sont tres beaux en bois, j aimerais avoir connaissance de ces modeles, jbpfrance si tu passes par là ;)

Image


Je crois que je m y prend un peu tard mais j ai eu d autres priorites. A mon avis j ai reellement a gagner avec mes twin et une bonne paire de pieds, en particulier sur les graves, l aeration, reste a trouver le modele qui me va bien ;) Pour le budget, je peux mettre environs 200 euros voir plus, selon les avantages oui ou non de mettre plus cher. Voilà :)


MERCI. ;)


A bientôt sur HCFR,
romeool
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 23 Déc 2007 3:02

Je ne peux te parler que des pieds que j'ai essayé chez moi... d'abord les Norstone Stylum 2 et les Partington Trophy. Je ne m'y attendais pas mais la différence est énorme ! Les premiers se trouvent aux alentours de 100€, les second plutot dans les 250€ minimum (en France). Mais le résultat est à la hauteur de la différence de prix, contrairement aux préjugés que j'avais à l'époque.

Avec les Trophy, le grave descend bien plus bas, de manière beaucoup plus linéaire, une fermeté mêlée à une fluidité qui offre un rendu encore plus naturel. Les boursoufflures que j'avais avec les Norstone ont disparues, le coté brouillon lorsque le grave descendait trop bas a disparu également, et tout cela donne une sorte de soutient très très audible au bas medium et medium qui ne se voit plus mêlé à un grave ronflant.

Bref, essaye différents pieds si tu en as la possibilité. Tu seras probablement surpris de l'influence qu'ils peuvent avoir.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:44

Hello,

si tu bricoles un peu, demande à Amra les plans qu'il a utilisé pour ses ex :)

copie conforme des magicstand.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message