Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels cables pour système Atoll ?

Message » 05 Mai 2021 20:15

pat789 a écrit:
nevik a écrit:
Non pas du tout . Tu utilises quoi comme briques en dessous de tes boomer ? Le béton accentue les aigus . Il est important d'investir dans du parpaing audiophile


Et béh je voulais répondre au post de Fraktur par une blagounette mais en envoyant j'ai vu que tu m'avais devancé.
Comme disait Haskil, tu es ignorant et je rajoute que tu es conditionnés par un discours de charlatans vendeurs de hi-fi...

Va donc voir le fil de l'install de Fraktur. De la technique sans esbrouffe réalisée par un acousticien/ installateur/concepteur d'enceintes.
De la science quoi, tout à l'inverse de ta bigoterie sans limite qui t'amène à insulter des gens polis avec toi...
Au fait, t'avais pas dit "au revoir" 2 ou 3 pages auparavant ? C'est vraiment dommage que tu n'aies pas suivi tes propres paroles. Tu t'enfonces allégrement...


Concernant les.calculs et la science , pour mon écoute plaisir ce sont mes oreilles qui calculent . Quand je suis en studio c'est une autre affaire et effectivement je fais des calculs mais là le plaisir n'est pas le même lorsqu'on s'occupe du mixage et mastering . Il y a des règles autres que celles liées au plaisir de la restitution.
Dernière édition par nevik le 05 Mai 2021 20:17, édité 1 fois.
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:16

Nevik, la politesse voudrait qu'après que je t'ai montré mon système perso avec ses câbles à 2 euros, tu me montres ton système sur lequel la différence entre les câbles est évidente.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:17

Modéré trollage
Bgb
staff hifi.
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:20

Seulement si tu y as inséré des câbles HDG! Sinon je préfère voir ton système.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Modération

Message » 05 Mai 2021 20:24

On va se détendre
Hein?!
Et retour au sujet,
OK

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 05 Mai 2021 20:25

nevik a écrit: Concernant les.calculs et la science , pour mon écoute plaisir ce sont mes oreilles qui calculent . Quand je suis en studio c'est une autre affaire et effectivement je fais des calculs mais là le plaisir n'est pas le même lorsqu'on s'occupe du mixage et mastering . Il y a des règles autres que celles liées au plaisir de la restitution.


Et allez, des insultes, de la mythomanie.
Continue, t'es sur la bonne voie...

Edit : désolé BGB, j'ai vu après ton message, promis je clique plus sur ce fil. Toute façon j'ai bien l'impression qu'il ne sera plus possible d'y poster très prochainement !
Dernière édition par pat789 le 05 Mai 2021 20:27, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:26

Punaise j'ai été modéré , pourquoi ??'? Qu'est ce qu'elles ont mes fesses pour ne pas être accepté sur ce forum ?

Nan mais sans déc , les modérateurs se foutent royalement du nombre de personnes qui sont dégoûtés de na pas pouvoir évoquer certains sujets sur ce forum et par contre ils interviennent pour censurer mes fesses . C'est une blague ?
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:27

et sinon, MPC, Cardas ou Audioquest?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8106
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mai 2021 20:29

mariofan de triangle a écrit:et sinon, MPC, Cardas ou Audioquest?


Audioquest se marie avec beaucoup d'éléments , Mpc apporte plus de chaleur .
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:32

c'est vrai que j'ai été très longtemps séduit par les cables MPC, ils sont en général trs musicaux, les voix très belles et jamais agressifs dans les aigus...
certes colorés mais franchement de bons câbles, dommage que Mario ait arrêté son activité

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8106
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mai 2021 20:35

Moi personnellement je mets mon grille pain en série avec mes enceintes pour donner de la chaleur. C'est juste les miettes qui sortent des enceintes qu'il faut nettoyer après, mais au moins je peux mettre ma confiture sur le boomer pour donner un peu de fruité aux voix.

(j'ai bien le droit de rigoler aussi :mdr:)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:38

c'est vrai que Audioquest se marie bien avec beaucoup d'éléments car c'est assez neutre, une écoute différente de MPC, moins coloré... c'est diffèrent mais pas forcement mieux, ça dépend de ce que l'on recherche

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8106
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mai 2021 20:39

mariofan de triangle a écrit:c'est vrai que j'ai été très longtemps séduit par les cables MPC, ils sont en général trs musicaux, les voix très belles et jamais agressifs dans les aigus...
certes colorés mais franchement de bons câbles, dommage que Mario ait arrêté son activité


Nous avons pu dernièrement chez un ami faire des écoutes avec une barrette secteur de chez MPC qu'il a dégoté sur lbc. Placée derrière son dac MSB et son ampli Sphinx il a gagné une belle assise dans le grave .
nevik
 
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:39

nevik a écrit:
pat789 a écrit:
Et béh je voulais répondre au post de Fraktur par une blagounette mais en envoyant j'ai vu que tu m'avais devancé.
Comme disait Haskil, tu es ignorant et je rajoute que tu es conditionnés par un discours de charlatans vendeurs de hi-fi...

Va donc voir le fil de l'install de Fraktur. De la technique sans esbrouffe réalisée par un acousticien/ installateur/concepteur d'enceintes.
De la science quoi, tout à l'inverse de ta bigoterie sans limite qui t'amène à insulter des gens polis avec toi...
Au fait, t'avais pas dit "au revoir" 2 ou 3 pages auparavant ? C'est vraiment dommage que tu n'aies pas suivi tes propres paroles. Tu t'enfonces allégrement...


Ah mais moi , tant que je trouve des bonnes poires pour m'amuser , je joue .

la définition même du troll !! Mais on l'avait compris depuis longtemps
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:42

oui j'avais la Mélodie en multiprise, c'était pas mal du tout, les câbles CS étaient excellents aussi, le Mélodie sur lecteur CD donnait des voix superbes

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8106
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message