http://www.audiotriodes.com/fr/shop/fly ... t/364.html
T'appelles le gars il est super sympa et en plus il te fait l'appairage gratos
En plus tu fais bosser un Savoyard
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Quels tubes en remplacement sur H88II MELODY
- Guijuilefou
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
alors si c'est pour faire bosser un savoyard, je l'appelerai...
- Citronvert69
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
slt a tous
comment fait on pour connaitre quels sont les tubes dit d entrée et les autres .............( question con d un novice en tube !!!!)dans le sens ou je viens d avoir des tubes 6SN7GT(x2) et que j aurais bien voulu essayer la difference avec les tubes d origines de l astro (6SN7)..............en clair ma question est :pour faire un essai d autres tubes ; dois essayer ceux de devant ou ceux de derriere( mdrrr ma question.....pas tres pro....); les tubes sur lesquelles le changement à le plus d impact.......
merci de votre aide .
comment fait on pour connaitre quels sont les tubes dit d entrée et les autres .............( question con d un novice en tube !!!!)dans le sens ou je viens d avoir des tubes 6SN7GT(x2) et que j aurais bien voulu essayer la difference avec les tubes d origines de l astro (6SN7)..............en clair ma question est :pour faire un essai d autres tubes ; dois essayer ceux de devant ou ceux de derriere( mdrrr ma question.....pas tres pro....); les tubes sur lesquelles le changement à le plus d impact.......
merci de votre aide .
- Zarno974
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Il faut que tu identifies le déphaseur du driver.
Déphaseur > peu d'impact sur le son
Driver > Bcp d'impact sur le son.
Et là je t'avoue que je ne me rappelle plus lequel fait quoi.
Déphaseur > peu d'impact sur le son
Driver > Bcp d'impact sur le son.
Et là je t'avoue que je ne me rappelle plus lequel fait quoi.
- Guijuilefou
ba la ................je t avoue que je suis pas plus avancé........!!!!!
tu veux dire que tu peux enlever certaines des 6 SN7 ?????et y a du son????
- Zarno974
Zarno974 a écrit:ba la ................je t avoue que je suis pas plus avancé........!!!!!
Bon on reprend depuis le début
Ton ampli est un montage Push-Pull, ça veut dire que Sur chaque canal tu as 2 tubes puissance :
- Un qui s'occupe de la partie positive du signal
- Un qui s'occupe de la partie négative du signal
Pour que chaque tube n'ai que sa partie du signal à traiter il faut en amont un dispositif qui coupe le signal : c'est le rôle du tube déphaseur.
Pour que chaque tube de puissance puisse amplifier le signal correctement il faut que le signal d'entrée du tube soit "préparé" : c'est le rôle du tube de driver.
Dans ton cas (Astro 50) Melody a utilisé une 6SN7 pour le driver et une 6SN7 pour le déphaseur. (sur le H88 première génération le driver était une 6SL7 qui a plus de gain qu'une 6SN7... Mais malheureusement les 6SL7 en production neuve... Bah c'est franchement pas terrible et pas très fiable).
Bref, le déphaseur, si le schéma est bien fait (et pour ton ampli c'est le cas) n'a que peu d'incidence sur le son : il s'occupe de couper le signal, pas de le traiter.
Donc dans un premier temps tu peux te contenter de changer QUE les driver et des laisser les déphaseurs d'origine. Le jour où t'as 3 sous de côté tu reprendras de jolies lampes NOS pour le déphaseur... Mais c'est franchement pas une priorité. Maintenant il reste à identifier qui est qui sur ton ampli... Et là je suis désolé mais je me rappelle plus
C'est bon là ? tu retouches Terre ?
P.S. Les lampes c'est pas du tunning, si elles sont là c'est qu'elles servent... Alors en enlever... Comme dirait Laspales : "C'est vous qui voyez !"
- Guijuilefou
merci guiji pour ta reponse .............;que j ai lu avec bcp d interet( car j etais en train d'aprrendre....) jusqu a la fin du dernier paragraphe ou je me suis dit que j allais arriver au bout du tunnel ..................;et la je me suis bien marré ( sérieusement!) qd tu dis que tu te rapelle plus.......car j ai mes deux tubes .................mais je sais pas ou les mettres..............!!!!!
devant .........................................................ou....................................................derriere!!!!!lol
lololololol
- Zarno974
Devant ou derrière... Tu choisis et t'écoutes... Ensuite tu échanges...
La différence la plus probante te fera découvrir le driver
Un peu d'empirisme plutot que la réponse toute cru ça fait pas de mal des fois
Devant ou derrière... C'est selon la préférence de chacun... Je sors, je suis plus là, on me voit plus...
La différence la plus probante te fera découvrir le driver
Un peu d'empirisme plutot que la réponse toute cru ça fait pas de mal des fois
Devant ou derrière... C'est selon la préférence de chacun... Je sors, je suis plus là, on me voit plus...
- Guijuilefou
Je remets à la surface ce post...
Je n'ai toujours pas changé mes KT88 chinoise plutot bas de gamme. La faute à un H34II avec tubes de compétition que j'ai acheté et qui m'a fait oublié mon H88 avec tubes tout pourri...
Je viens de revendre mon H34II mais j'en ai profité pour garder les tubes d'entrée
2XJAN Sylvania 6SL7GT (made in usa)
2XJAN Philips ECG 6SN7WGTA (made in usa).
J'ai gagné en réalisme, comme s'il y avait un voile moins...
bon, il me reste à changer les KT88. C'est décider ça sera des GEKT88... mais notre ami savoyard est en rupture... il faut que je vois pour combien de temps il en a...
Pour les tubes du milieu (sur le H34II c'est des redresseuses, sur certains sites ils disent que c'est des du de préamp) mon H88 (1re version) est équipé de deux 5687 WA et WB made in usa (la marque ? je ne sais pas... seule différence entre les deux ce WA et WB...).
Quelle tube(s) me conseillez vous pour les remplacer ?
comme ça je commande tout en même temps...
Je n'ai toujours pas changé mes KT88 chinoise plutot bas de gamme. La faute à un H34II avec tubes de compétition que j'ai acheté et qui m'a fait oublié mon H88 avec tubes tout pourri...
Je viens de revendre mon H34II mais j'en ai profité pour garder les tubes d'entrée
2XJAN Sylvania 6SL7GT (made in usa)
2XJAN Philips ECG 6SN7WGTA (made in usa).
J'ai gagné en réalisme, comme s'il y avait un voile moins...
bon, il me reste à changer les KT88. C'est décider ça sera des GEKT88... mais notre ami savoyard est en rupture... il faut que je vois pour combien de temps il en a...
Pour les tubes du milieu (sur le H34II c'est des redresseuses, sur certains sites ils disent que c'est des du de préamp) mon H88 (1re version) est équipé de deux 5687 WA et WB made in usa (la marque ? je ne sais pas... seule différence entre les deux ce WA et WB...).
Quelle tube(s) me conseillez vous pour les remplacer ?
comme ça je commande tout en même temps...
- Citronvert69
Citronvert69 a écrit:Je remets à la surface ce post...
Je n'ai toujours pas changé mes KT88 chinoise plutot bas de gamme. La faute à un H34II avec tubes de compétition que j'ai acheté et qui m'a fait oublié mon H88 avec tubes tout pourri... [
[...]
C'est pas des tubes EH que t'as en puissance ?
Moi j'ai des EH en KT88 c'est vraiment de la grosse M****. Bonjour le manque de finesse !
Vivement qu'audiotriode récuppère de la GEKT88 histoire que je change.
Citronvert69 a écrit:sur le H34II c'est des redresseuses, sur certains sites ils disent que c'est des du de préamp
ça c'est une des signatures du concepteur de Melody, il aime bien utiliser des redresseuses en entrée. Le SP9 a repris ça d'ailleurs.
- Guijuilefou
non les EH sont excellentes à côté des miennes... en fait le gars qui l'avait avant moi avait grillé une KT88 et ils lui ont changé les 4, mais contre des tubes sans marque. Il s'est fait entubé (c'est le cas de le dire) car les KT88 de remplacement sont bien moins bonnes que celles d'origine (grave existant mais très très rondouillard, descends moins bas, scène sonore bcp moins large... au pire je peux prendre des EH, mais vu ce que l'on dit sur les GEKT88, je n'hésite même pas...
pour les tubes d'entrée, j'ai des 6SN7x2 et 6SL7x2 et non 6SN7x4 comme sur la deuxième version... mais ce n'est pas ma question vu que je les ai changé et que je pense qu'ils sont très bon.
Ma question est sur le fait de changer les deux 5687 qui doivent être certainement assez basic (?), y a t'il moyen peut être de faire mieux de ce cote là ?
pour les tubes d'entrée, j'ai des 6SN7x2 et 6SL7x2 et non 6SN7x4 comme sur la deuxième version... mais ce n'est pas ma question vu que je les ai changé et que je pense qu'ils sont très bon.
Ma question est sur le fait de changer les deux 5687 qui doivent être certainement assez basic (?), y a t'il moyen peut être de faire mieux de ce cote là ?
- Citronvert69
réglage polarité KT88
Salut,
Je vais remplacer mes KT88 d'origine: j'espère améliorer le grave, pas assez contrôlé à mon goût.
Quelqu'un peut-il me résumer la procédure à suivre pour régler la polarité des KT88 sur un Melody H88 type I - c'est-à-dire sans réglage de biais externe ?
Merci
Je vais remplacer mes KT88 d'origine: j'espère améliorer le grave, pas assez contrôlé à mon goût.
Quelqu'un peut-il me résumer la procédure à suivre pour régler la polarité des KT88 sur un Melody H88 type I - c'est-à-dire sans réglage de biais externe ?
Merci
- jphlaurent
- Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Hé ben, personne ne peut me renseigner sur la procédure de réglage de biais des KT88 sur un Meody H88 type I ?
- jphlaurent
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les possesseurs du H88II.
J'ai eu le miens avec des condensateurs de liaison changés ai j'aimerais avoir la valeur d'origine de certains.
Voici une photo pour vous montrer ceux donc je voudrais les valeurs :
Merci d'avance
J'ai une petite question pour les possesseurs du H88II.
J'ai eu le miens avec des condensateurs de liaison changés ai j'aimerais avoir la valeur d'origine de certains.
Voici une photo pour vous montrer ceux donc je voudrais les valeurs :
Merci d'avance
- Guijuilefou
Tiens, c'est un H88 type II mais il ne semble pas disposer du réglage de biais externe: pas de fil partant vers les flancs de l'ampli... On dirait bien qu'il existe des H88 de type indéfini (type un et demi) ... comment règles-tu le biais, alors ?
Je pense qu'il faut tester le voltage au niveau du fusible des KT88, mis je ne sais pas quelle valeur tester, ni où se trouvent ces fusibles...
Je pense qu'il faut tester le voltage au niveau du fusible des KT88, mis je ne sais pas quelle valeur tester, ni où se trouvent ces fusibles...
- jphlaurent
|
|