Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32, vintageworld et 89 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Question aux possesseurs de câbles Ecosse

Message » 11 Fév 2008 16:15

Bonjour à tous,

Ma chaîne HiFi (composition dans ma signature) est actuellement câblée en Ecosse:

- modulation >>> The Composer
- HP >>> CS 4.2

Pensez-vous que je pourrais notablement améliorer les performances en passant à la gamme au-dessus, çàd The Baton/ES 4.45 ? Ou faudrait-il monter encore à la troisième catégorie pour obtenir un plus significatif ? :roll:

D'avance merci pour vos conseils avisés. :wink:
Rocbaron
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2006 1:37
Localisation: Belgique, Couvin
  • offline

Message » 11 Fév 2008 16:53

Reponse de Normand : Ca va dependre des ecoutes que tu fera sur ton matériel.

Sur le mien (voir profil) le passage d'un Composer à un Conductor pour Platine CD et liaison Ampli/Pre ampli a amené un mieux dans des petits details : une plenitude dans l'ecoute par exemple. Par contre j'ai testé longuement l'ES4.45 qui fonctionnait tres bien avec mes enceintes (comme le Mogami que je possese en fait) et j'ai donc ete tenté d'essayer le MS.4.45 qui pour le coup m'a décu. Non pas que ce cable soit mauvais, loin de là mais il n'est pas en harmonie avec mon ensemble.

Donc je pense que la gamme Ecosse est faite harmonieusement et que chaque echelon à bien sa place, je l'ai constaté sur des cables de modulations mais il y a aussi l'association du materiel.

Maintenant en regardant ta signature, tu a des enceintes B&W, ce n'est pas les plus farouches pour apprivoiser de l'Ecosse, Philippe Muller a fait moulte essai de ces cables sur cette marque d'enceinte, B&W ayant entrepris l'importation des Cables Ecosse suite aux essais fait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2008 17:51

Merci pour ta réponse ! :D

Il y a donc, pour toi, déjà une amélioration "audible" du son en passant de la gamme CS à ES.

Comme tu me le fais remarquer, j'ai lu sur plusieurs sites que les câbles Ecosse fonctionnait beaucoup mieux par "famille" et qu'il valait mieux changer le câble modulation et les câbles HP en une fois.

C'est pourquoi, je pose la question...je ne tiens pas à acheter un couple modu/HP de chaque famille avant de trouver la meilleure association et je suppose que mon association CD/ampli ne progressera plus au-delà d'une certaine gamme ?

Bref, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais avoir "l'impossible certitude" que je ferai le meilleur achat au premier coup...en ce qui concerne ces câbles tout du moins... :lol:
Rocbaron
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2006 1:37
Localisation: Belgique, Couvin
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:45

Rocbaron a écrit:Merci pour ta réponse ! :D

Il y a donc, pour toi, déjà une amélioration "audible" du son en passant de la gamme CS à ES.

Comme tu me le fais remarquer, j'ai lu sur plusieurs sites que les câbles Ecosse fonctionnait beaucoup mieux par "famille" et qu'il valait mieux changer le câble modulation et les câbles HP en une fois.

C'est pourquoi, je pose la question...je ne tiens pas à acheter un couple modu/HP de chaque famille avant de trouver la meilleure association et je suppose que mon association CD/ampli ne progressera plus au-delà d'une certaine gamme ?

Bref, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais avoir "l'impossible certitude" que je ferai le meilleur achat au premier coup...en ce qui concerne ces câbles tout du moins... :lol:


Leur table de concordance est bien utile, mais il faut aussi adapter la qualité des cables au niveau de l'electronique.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Fév 2008 18:57

PAT 94 a écrit:Leur table de concordance est bien utile, mais il faut aussi adapter la qualité des cables au niveau de l'electronique.


Oui ! C'est justement ce que j'aimerais pouvoir arriver à faire... :oops:

A votre avis, au vu de mes électroniques, jusqu'où puis-je monter sans dépenser inutilement mes deniers pour des câbles qui ne m'apporteront plus rien comme gain par rapport à la gamme inférieure ? :-?
Rocbaron
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Fév 2006 1:37
Localisation: Belgique, Couvin
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:39

Rocbaron a écrit:
PAT 94 a écrit:Leur table de concordance est bien utile, mais il faut aussi adapter la qualité des cables au niveau de l'electronique.


Oui ! C'est justement ce que j'aimerais pouvoir arriver à faire... :oops:

A votre avis, au vu de mes électroniques, jusqu'où puis-je monter sans dépenser inutilement mes deniers pour des câbles qui ne m'apporteront plus rien comme gain par rapport à la gamme inférieure ? :-?


Peut être passer du Composer au Conductor, ou mieux attendre qu'il s'en vende en occasion dans les PA. Il n'y a pas si longtemps il y avait du Baton à vendre.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message