Voilà
Je connais qq1 qui travail le granit, je lui ais donc commandé deux plaques de granit epaisseur 3cm 30*30cm travaillées sur les bords pour pas se faire trop mal en cas de choque :p pour mettre en dessous de mes volantes triangle.
La question que je me pose est :
Est ce que entre le granit et les 3 pointes des volantes je dois mettre une petite coupole ou pas (à l'avant elle est fournie mais pas sur les 2 arrière qui ne sont pas vraiment des pointes mais des petites tige filletés) ?
Merci de vos infos car honnetement les plaques sont tellement belles que j'hesite a ne pas mettre la coupole au moins devant
Heu pour ceux que ca interesse pm
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike et 44 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Question sur l'utilisation de plaque de granit
- crisdeparis
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
J'ai mis sous mes enceintes des plaques de pierre bleue qui doivent être moins dures que les tiennes en granit. L'emploi de coupelles de protection me semble totalement inutile. Donc, je te dirais que tu peux y aller sans crainte.
- Accord
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
Salut
Moi j'ais mis les pointes directement sur le granite et c'est tiptop
son bien dégraissé sans que se sonne comme dans une église et basse super bien tendu et surtout pas de medium projeté
donc met les directement sur les plaques de granite
Moi j'ais mis les pointes directement sur le granite et c'est tiptop
son bien dégraissé sans que se sonne comme dans une église et basse super bien tendu et surtout pas de medium projeté
donc met les directement sur les plaques de granite
- cilaos
- Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Et tout ça directement posé surl le sol ?
Vous avez de la moquette, un plancher en bois ou quelque chose dans le genre ?
Vous avez de la moquette, un plancher en bois ou quelque chose dans le genre ?
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
En dessous j'ai un parquet, j'ai mis de la pâte adhésive jaune sous la plaque, c'est parfait et ne laisse aucune trace quand je l'enlève.
- Accord
Accord a écrit:En dessous j'ai un parquet, j'ai mis de la pâte adhésive jaune sous la plaque, c'est parfait et ne laisse aucune trace quand je l'enlève.
Et aucun système d'isolation, pas de patin caoutchouc ou de STABREN ?
Et les enceintes sont posées sur la plaque avec leur pointe ?
A quoi sert la plaque ?
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Une autre technique qui donne des résultats différents de l'enceintes montée sur pointes montées sur plaque:
la plaque posée sur un tapis antidérapant et l'enceinte sans les pointes, solidarisée au blue tack à la plaque.
Si c'est pour éviter l'inconvénient d'un plancher un peu "mouvant", c'est pas mal du tout.
Cdlt
la plaque posée sur un tapis antidérapant et l'enceinte sans les pointes, solidarisée au blue tack à la plaque.
Si c'est pour éviter l'inconvénient d'un plancher un peu "mouvant", c'est pas mal du tout.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Pour ma part j'ai un parquet, et le soucis actuel c'est que lorsque je passe a côté, l'enceinte bouge un peu d'ou l'achat de ces plaques de granit.
Dessous , je pensais mettre 4 petits tampons de 1cm de diametre au coin des plaques; ensuite mettre l'enceinte comme elle se trouve en ce moment (pour l'instant j'ai du gedicoustic sous les 2 tiges fillettées à l'arriere et meme avec ca jer pense que je defonce un peu le parquet ce qui confirme encore une fois l'utilisation des plaques).
Dessous , je pensais mettre 4 petits tampons de 1cm de diametre au coin des plaques; ensuite mettre l'enceinte comme elle se trouve en ce moment (pour l'instant j'ai du gedicoustic sous les 2 tiges fillettées à l'arriere et meme avec ca jer pense que je defonce un peu le parquet ce qui confirme encore une fois l'utilisation des plaques).
- crisdeparis
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
Oui, les enceintes reposent sur les pointes à même la plaque, le blue tack a déjà un effet d'isolation avec le sol qui doit remplir le même rôle que le tapis antidérapant de Dub. Les enceintes sont sablées dans le compartiment inférieur ce qui les rend assez lourdes et donc plus stables. De fait, je peux passer n'importe quoi je n'ai pas noté de déplacement des caisses.
Je ne peux pas dire d'un point de vue technique s'il s'agit d'une solution judicieuse ou non, mais après avoir essayé plusieurs dispostifs (béton celullaire et supports de protection sur le parquet), il s'avère que pour l'instant c'est la solution la plus concluante.
Je me demande également si je n'aurais pas intérêt à mettre d'autres pointes que celles fournies d'origine, des forumeurs semblent dire que oui, mais 100 € le test tout de même ...
Je ne peux pas dire d'un point de vue technique s'il s'agit d'une solution judicieuse ou non, mais après avoir essayé plusieurs dispostifs (béton celullaire et supports de protection sur le parquet), il s'avère que pour l'instant c'est la solution la plus concluante.
Je me demande également si je n'aurais pas intérêt à mettre d'autres pointes que celles fournies d'origine, des forumeurs semblent dire que oui, mais 100 € le test tout de même ...
- Accord
regardes par ici le sujet a dèjà été traité de multiples fois
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169219119
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814874
bonne chasse
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169219119
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814874
bonne chasse
- karolina
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
crisdeparis a écrit:Pour ma part j'ai un parquet, et le soucis actuel c'est que lorsque je passe a côté, l'enceinte bouge un peu d'ou l'achat de ces plaques de granit.
Alors moi mon problème et tout autres.
J'ai du parquet et la seule chose qui fonctionne bien est l'anceinte seule sur ses patin en cahoutchouc d'origine (Jm lab Electra) ou alors un petit tapis sous l'enceinte.
Tout ce que j'ai testé d'autre me donnait un son catastrophque : Plaque de midium epais, plaque de granit, avec les pointes en plus ou pas, j'ai jouer sur l'eloignement lateral et des mus, j'ai invariablement une grosse bosse sur le medium qui empire avec les pointes.
Une fois l'enceinte revenue seule au sol, j'ai un grave bien tendu, plus aucune bosse.
Les essais il n'y a que ça de vrai
Gil
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|