Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Piponator84 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

question transfo d isolation

Message » 14 Avr 2009 15:45

bonjour , j'ai 2 transfo d'isolation qui ont été fabriqués par un pro de l'audio dont je ne souhaite donner le nom ici (ces transfo ont été faits amicalement par connaissances interposées et vendus vraiment à prix d'ami) , cela pour dire qu'il n'y a aucun souci de qualité ou de fiabilité sur ces transfo , je les utilise depuis environ trois ans. Par contre surprise , quand je les ai débranchés et mis mes cables secteurs direct au mur , j'ai trouvé la restit bcp mieux , plus délicates et aérée , je dirai plus naturelle, ok c'est moins percutant et moins rapide, l'aigu semble monter moins haut , mais j'ai l'impression que tout est plus agréable; comment peut on expliquer cela sachant qu'on ne peut mettre en doute la qualité des transfo (le pro en question est vraiment tres connu dans le domaine) , j'habite une maison neuve , j'ai une ligne dédiée pour la source (pas pour l'ampli car a l'origine j'avais les deux sur la ligne dédiée avec une barette). L'ensemble de mes cables y compris secteur , sont d'excellentes qualité. Merci de vos avis ps: sur un des transfo j'ai branché tv lcd et lecteur dvd :j'ai une nette amélioration d'image
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:16

transfo d'isolation secteur ?

ça ne SERT À RIEN.... les alimentations des équipements , surtout haut de gamme, sont parfaitement conçues, et n'ont pas besoin de perlimpinpin pour les "améliorer"

je ne vais pas me faire des amis, j'assume. :mdr:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:51

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:57, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:18

Perso, je trouve que cela améliore légèrement le rapport S/B. Ca contribue à donner l'impression d'une meilleure définition, et aussi de plus de finesse dans les timbres mais, en revanche, ça tasse un peu la dynamique. Au final, j'ai abandonné cette solution pour l'encombrement, le poids, le bruit (il y a toujours un bruit lié aux vibrations du transfo, même léger), et la chaleur qu'elle génère.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:49

j'aurai tendance a penser qu' audiovalve a raison , avant j'avais des tanagra , l'ampli était je crois un peu a la peine . Avec les transfo , l'ecoute était comme boostée en terme de dynamique , cela me convenait , mais quand j'ai eu mes kal , j'étais un peu déçu de ne pas retrouver complètement leur "liberté" , leur aération , leur magie quand elles sont bien associées(ecoutées a l'audito sur mm materiel et de nombreuses fois, ce sont des enceintes que je connais bien) , je n'ai pas percuté de suite que cela pouvait venir des transfo , en fait j'ai eu la révélation quand j'ai changé mes cables secteurs hms top match line par des vitus andromeda et que j'ai branché direct au mur pour voir , et j'ai vu (plutot entendu). Jai refait des essais depuis ces deux jours(avec puis sans transo , sur source , sur ampli puis sur les 2 , avec hms , avec vitus...) et j'en ai maintenant la confirmation , l'ecoute est moins cripée , plus aérée , l'émotion passe mieux (bcp de mal a stopper un bon cd) . on entend le moindre changement. Avant , sur un système plus modeste , j'avais une barette energia , c'etait pour moi vraiment mieux avec , ce qui me fait me fait penser comme audiovalve , sur du mat dit "hdg" , les alim sont elles moins sujettes aux aléas du secteur ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:40

AUDIOVALVE a écrit:transfo d'isolation secteur ?

.... les alimentations des équipements , surtout haut de gamme, sont parfaitement conçues,...


Là je suis d'accord.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:54

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 14:45, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Mai 2009 10:08

tient ptite question pour les pros du Transfo :wink: l'utilisation d'un Transfo symétriseur ( 2X115) apporte t'il une amélioration du point de vue de la ronflette secteur sur un ampli à tube ou alors faut il un conditionneur secteur comme le Power plant premier par exemple qui va changer la fréqence du courant pour arriver a diminuer le 50hz?
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Mai 2009 15:44

9 fois sur 10 la ronflette est un pb de conception ( boucle de masse par ex ), aucun filtrage en amont ne changera quoi que ce soit :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2009 3:53

ogobert a écrit:9 fois sur 10 la ronflette est un pb de conception ( boucle de masse par ex ), aucun filtrage en amont ne changera quoi que ce soit :(


Oui.

J'avais refait toutes les masses dans une platine type DJ car elles étaient connectés en série cad que chaque CI était relié à un autre jusqu'à la sortie.
J'ai tout recâblé en étoile et le résultat était au-delà de ce que je pensai.
Plus de ronflette même à fort volume et sans signal.
L'ampli étant un YBA et bien construit selon moi ajoute au résultat. Cet appareil est une merveille car connecté ou non à la terre il donne des résultat au niveau bruit sensiblement proche.
C'est en utilisant des machines comme celle-là que l'on comprends l'intérêt d'une alimentation de qualité.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:27

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:56, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:05

zeroundemi a écrit:
clonedvinyl a écrit:l'on comprends l'intérêt d'une alimentation de qualité

Alors toutes les alims HDG sont-elles toujours "de qualité" ? :mdr:


Si ce n'est pas le cas, que se passe t-il ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:08

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 14:43, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:14

zeroundemi a écrit:
AUDIOVALVE a écrit:besoin de perlimpinpin pour les "améliorer"


On tourne en rond :mdr:

C'est clair...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:26

.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message