Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81, claude17 et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Questions existentielles concernant les câbles HP

Message » 20 Oct 2018 10:45

Subjectivité malhonnête.. Y en a qui vivent dessus
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:46

indien29 a écrit:Pour Music box, spécial dédicace :ane:

https://www.youtube.com/watch?v=8NjHqtIvHA8

* faut aller jusqu'au bout de la vidéo !


Je n’ai pas compris ta remarque maus pas grave.

Le coup des cristaux qui s’alignent , pfffffff, ça ne me fait ni chaud ni froud, vu que dans un câble une fous qu’on a mis tous les isolants et blindages ce n’est plus la différence de pureté du conducteur qui s’entend.
OCC, 5N ou 7N .... aucune différence à l’oreille en ce qui me concerne.
Donc là je suis plutôt de son avis.

La cryogénie.

Un truc qui me fait marrer ce sont les sites qui pendant des mois ont parlé de « cryogénisation »..... :D :D :D
MDR.
Je ne citerai pas les marques.
Pas sûr que tout le monde ait rectifié d’ailleurs.

On utilisait ça il y a déjà fort longtemps sur les fils de bras de platines, car ils sont très fins et le traitement était plus pratique pour empêcher l’oxydation.
1) l’oxydation d’un fil argent n’est pas nuusible. Donc ... bf
2) certes sur le moment le son était plus précis. Mais au bout de trois ans les effets disparaissaient, ce n’était pas permanent.
Il paraît que maintenant ça l’est. .........
Bof.
On obtient exactement les mêmes effets par d’autre moyens plus stables puisque liés aux sections et isolants.

No cgaudni froid sur les cristaux peignés et la cryogénie, ça ne me parle pas du tout. ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:48

Tu en oublies le reste...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:02

indien29 a écrit:
Qu'est ce qu'une enceinte prévue pour le bi cablage ?

Le bi cablage, c'est bien l'idée que les hautes fréquences choisissent le petit cable et les basses
.


Non ce n’est pas ça.

C’est lorsque le filtre de l’enceinte est prévu pour une répartition entre deux ou trois paires de borniers. (Tricâblage !!! :D )
Après il n’y a aucune raison de mettre un câble différent sur les paires pour haut et bas.

Il y a aussi le bicâblage dans le cas de filtres séparés externes, là c’est obligatoire.

Il y a des gens qui font la liaison à l’intérieur dans le premier cas pour supprimer une paire de borniers.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:03

indien29 a écrit:Tu en oublies le reste...


Bah s’ais pas vu qye c’est la fin qui semblait intéressante j’y suis allée directement. :D
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:05

tonylb a écrit:Subjectivité malhonnête.. Y en a qui vivent dessus


Tout à fait.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:08

tonylb a écrit:
Et toi tu réagis quand à l'invitation de l'indien ?

Tu es très sélectif....

Peux tu fournir les mesures de tes câbles ?


SélectiVE.

Excuse mais je ne suis pas un homme. Attends je vérifie..... Nan nan ça va tout est normal. :D
________

Tu es lourd vraiment.
J’ai dit à l’Indien passer chez lui m’intéresse pour tester sur du HR, et je n’ai pas de souci avec l’ABX, il n’y a pas d’enjeu pour moi, c’est plus par curiosité.
Mais j’ai des obligations familiales plus graves que la hifi qui me tiennent jusque mars 2019.
Donc sois gentil on en reparle après.

Je pourrai fournir des mesures de mes câbles...... si quelqu’un les mesure. :D
C’était prévu avec Nicolas d’HDFever mais vu son contexte perso c’est passé à la trappe.
Si Mickeycam veut faire des mesures pas de souci.
Ça ne me dérange pas.
Par contre je n’ai pas de stock donc ce sera un type de câble à la fois selon le planning.
Dernière édition par MusicalBox le 20 Oct 2018 11:22, édité 1 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:17

MusicalBox a écrit:
indien29 a écrit:Pour Music box, spécial dédicace :ane:

https://www.youtube.com/watch?v=8NjHqtIvHA8

* faut aller jusqu'au bout de la vidéo !


Je n’ai pas compris ta remarque maus pas grave.

Le coup des cristaux qui s’alignent , pfffffff, ça ne me fait ni chaud ni froud, vu que dans un câble une fous qu’on a mis tous les isolants et blindages ce n’est plus la différence de pureté du conducteur qui s’entend.
OCC, 5N ou 7N .... aucune différence à l’oreille en ce qui me concerne.
Donc là je suis plutôt de son avis.

La cryogénie.

Un truc qui me fait marrer ce sont les sites qui pendant des mois ont parlé de « cryogénisation »..... :D :D :D
MDR.
Je ne citerai pas les marques.
Pas sûr que tout le monde ait rectifié d’ailleurs.

On utilisait ça il y a déjà fort longtemps sur les fils de bras de platines, car ils sont très fins et le traitement était plus pratique pour empêcher l’oxydation.
1) l’oxydation d’un fil argent n’est pas nuusible. Donc ... bf
2) certes sur le moment le son était plus précis. Mais au bout de trois ans les effets disparaissaient, ce n’était pas permanent.
Il paraît que maintenant ça l’est. .........
Bof.
On obtient exactement les mêmes effets par d’autre moyens plus stables puisque liés aux sections et isolants.

No cgaudni froid sur les cristaux peignés et la cryogénie, ça ne me parle pas du tout. ;)



Un truc qui te fait marrer ce sont les sites de câbles qui parlent de cryogenisation ? Et ton site, tu pense pas qu'il fait marrer du monde ?

Tu parle beaucoup mais n'apporte rien.. Comme un câble en soit..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:22

Parce que toi, à part ton agressivité, tu apportes quelque chose ?? :o
Je ne comprends même pas pourquoi Musicalbox perd son temps à vous répondre :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Oct 2018 11:38

roland_de_lassus a écrit:Parce que toi, à part ton agressivité, tu apportes quelque chose ?? :o
Je ne comprends même pas pourquoi Musicalbox perd son temps à vous répondre :roll:


Bonjour monsieur, auriez vous l'amabilité de developer votre argument ? De qu'elle agressivité vous parlez ?

Devons nous comprendre un parti pris pour un commerçant qui officie sur ce site à la recherche de pigeons pour payer son loyer ?

Un commerçant à le devoir de démontrer son produit, en l'occurrence un câble à 1500 euro, si il n'est pas en mesure de le faire, moi en tant que client potentiel, j'ai droit à penser qu'un charlatan officie ici.., par contre mon avis n'est pas scellé, je suis prêt à changer d'avis et écrire mes milles excuses, si il est démontré l'apport bénéfique du dit produit... Ce qui est demandé à cette personne à l'invitation de l'indien.. Mais cette personne fait mine de ne pas répondre... Je vous rappel l'intérêt lucratif de musical box.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:50

MusicalBox a écrit:
Le coup des cristaux qui s’alignent , pfffffff, ça ne me fait ni chaud ni froud, vu que dans un câble une fous qu’on a mis tous les isolants et blindages ce n’est plus la différence de pureté du conducteur qui s’entend.
OCC, 5N ou 7N .... aucune différence à l’oreille en ce qui me concerne.
Donc là je suis plutôt de son avis.
..

Comme disait un de mes collègues "always speak with datas"
Ce petit graphe représente l'influence sur la résistivité du cuivre du pourcentage des impuretés les plus courantes.
Vous remarquerez que bien que sa résistivité soit plus basse que celle du cuivre, la présence d'argent dans l'alliage joue dans le mauvais sens.
Phénomène connu des métallurgistes: les propriétés d'un alliage ne sont pas la somme de celle de ses constituants. (Résultat connu depuis l'Antiquité: le bronze, métal dur, est constitué de deux métaux mous.)
Impuretés.jpg

( extrait des publications du Centre d'Information du Cuivre, Laitons et Alliages)
A+
Dernière édition par Robert64 le 20 Oct 2018 12:12, édité 2 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:10

Robert64 a écrit:
MusicalBox a écrit:
Le coup des cristaux qui s’alignent , pfffffff, ça ne me fait ni chaud ni froud, vu que dans un câble une fous qu’on a mis tous les isolants et blindages ce n’est plus la différence de pureté du conducteur qui s’entend.
OCC, 5N ou 7N .... aucune différence à l’oreille en ce qui me concerne.
Donc là je suis plutôt de son avis.
..

Comme disait un de mes collègues "always speak with datas"
Ce petit graphe représente l'influence sur la résistivité du cuivre en fonction du pourcentage des impuretés les plus courantes.
Vous remarquerez que bien que sa résistivité soit plus basse que celle du cuivre, la présence d'argent dans l'alliage joue dans le mauvais sens.
Phénomène connu des métallurgistes: les propriétés d'un alliage ne sont pas la somme de celle de ses constituants. (Résultat connu depuis l'Antiquité: le bronze, métal dur, est constitué de deux métaux mous.)
Impuretés.jpg

A+



Ca c'est intéressant, merci pour le partage

Cela me fait penser aux bols tibétains qui sont constitués de différents alliages. J'ai à la maison deux bols tibétains, l'un fait de 7 alliages et l'autre de 11 alliages.. La sonorité est différente.. Mais la il s' agit d'une manipulation '' mécanique '' sur les dis alliages.. À la manière d'une cloche.

Par j'ai du mal à concevoir qu'un signal électrique portant des notes de musique puisse changer en fonction de l'alliage..

Nous avons la chance d'avoir sur ce forum musicalbox qui fabrique des câbles hi-fi, peut être cette personne pourrait nous dire comment un câble audio change la nature du son ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:16

MusicalBox a écrit:
tonylb a écrit:
Et toi tu réagis quand à l'invitation de l'indien ?

Tu es très sélectif....

Peux tu fournir les mesures de tes câbles ?


SélectiVE.

Excuse mais je ne suis pas un homme. Attends je vérifie..... Nan nan ça va tout est normal. :D
________

Tu es lourd vraiment.
J’ai dit à l’Indien passer chez lui m’intéresse pour tester sur du HR, et je n’ai pas de souci avec l’ABX, il n’y a pas d’enjeu pour moi, c’est plus par curiosité.
Mais j’ai des obligations familiales plus graves que la hifi qui me tiennent jusque mars 2019.
Donc sois gentil on en reparle après.

Je pourrai fournir des mesures de mes câbles...... si quelqu’un les mesure. :D
C’était prévu avec Nicolas d’HDFever mais vu son contexte perso c’est passé à la trappe.
Si Mickeycam veut faire des mesures pas de souci.
Ça ne me dérange pas.
Par contre je n’ai pas de stock donc ce sera un type de câble à la fois selon le planning.


Les obligations familiales sont compréhensible, c'est une bonne excuse.. Par contre, les test abx ou seulement à l'aveugle pourraient se faire chez toi, à ton invitation ?.. Après tout, à toi de démontrer la qualité du câble à 1500 e ?

Concernant le stock, je ne pense pas que ce soit un soucis, ton système perso en est équipé ?

Saurais tu à l'aveugle, lors de tests, reconnaître ton câble par mis un autre câble à 10 euro le mètre ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:21

Le mensonge du câble

Logiquement ce n’est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c’est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l’intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C’est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l’audio détestent l’autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d’un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.

La seule vérité est que la résistance, l’inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s’il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l’isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. En terme de performance électrique simple, néanmoins, un câble fait à partir de cintres redressés avec les bouts dénudés n’est pas d’un iota inférieur à un câble miracle de 2000€. Pas plus que ne l’est un classique câble pour lampe à 50c le mètre. Les câbles d’un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l’électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l’audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant.

Peter ACZEL
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Oct 2018 12:31

MusicalBox a écrit:
superjoker a écrit:Aller, encore 35 pages et vous dépasserez ce fils passionnant de 2013 :D

cables-haute-fidelite/enfin-des-tests-objectifs-de-cables-hifi-magazine-cpc-n-16-t30034761-1050.html

Et de quoi donner du grain à moudre au cowboy :siffle:

Image


Alors, personne ne réagit ?

Il y a pourtant des choses qui se remarquent.....

Comment expliquer ces variations de chiffres ?

Un petit rapport entre fréquence de coupure et capacitance ?



A oui ca m'a beaucoup fait rire :lol: ma réaction principale quand je lis ce document :mdr: l'unique chose qui se remarque c'est que c'est une énorme blague et alors la distorsion du câble j'avoue que c'est très bon :mdr: dommage qu'il n'ai pas donné le S/N aussi, franchement..... faut rester sérieux 2 minutes..... si on ne pige rien a ce qu'on mesure il vaux mieux ne rien faire plutôt que cela :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message