Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claude17 et 109 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 01 Juil 2005 10:24

Si on pouvait éviter les attaques personnelles et se recentrer sur les arguments....
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:42

C'est vrai, ça !

Prouvez-moi qu'une Patek Philippe est mieux qu'une Jaeger-Lecoultre, prouvez-moi qu'un Canon EOS1 est meilleur qu'un EOS300, prouvez-moi qu'une Lotus Elise est meilleure qu'une 407, prouvez-moi qu'un costard Armani est meilleur qu'un Boss, c'est tellement utile ! ! !

Ca me rappelle une phrase de Desproges : "Je suis un consommateur averti, à tel point que quand je vais acheter 60 millions de concommateurs ou Que choisir, je les fais peser soigneusement par mon libraire avant de choisir celui qui, à mes yeux, présente le meilleur rapport qualité/prix"... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:44

blounote a écrit:une baguette de pain vaut moins de deux euros...

Il est pas donné ton boulanger :mdr: :mdr: :mdr: Chez moi c'est 0,75€ :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:44

lameugne a écrit:C'est vrai, ça !

Prouvez-moi qu'une Patek Philippe est mieux qu'une Jaeger-Lecoultre, prouvez-moi qu'un Canon EOS1 est meilleur qu'un EOS300, prouvez-moi qu'une Lotus Elise est meilleure qu'une 407, prouvez-moi qu'un costard Armani est meilleur qu'un Boss, c'est tellement utile ! ! !


C' est exactement ca, c' est vrai que c' est hyper utile.
Vital meme, j' ai faillis acheter des Barilla mais j' attends qu' on me prouve que les Lustucru sont moins bonnes.

Au secours. :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:46

nico- a écrit:
lameugne a écrit:C'est vrai, ça !

Prouvez-moi qu'une Patek Philippe est mieux qu'une Jaeger-Lecoultre, prouvez-moi qu'un Canon EOS1 est meilleur qu'un EOS300, prouvez-moi qu'une Lotus Elise est meilleure qu'une 407, prouvez-moi qu'un costard Armani est meilleur qu'un Boss, c'est tellement utile ! ! !


C' est exactement ca, c' est vrai que c' est hyper utile.
Vital meme, j' ai faillis acheter des Barilla mais j' attends qu' on me prouve que les Lustucru sont moins bonnes.

Au secours. :roll:


Mon propos était ironique, Nico, nous sommes en train d'argumenter pour justifier le prix d'un passion, et c'est vain, et ça n'a aucun sens (au contraire de certains câbles) !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:48

Et que penser d'un crétin qui achète 1000 euros un timbre à 30 centimes !

Et d'un autre qui achète une fortune une litho de Warhol (qui n'est quand même qu'une litho) !

Et si nous arrêtions de penser que nous détenons la vérité ultime, et si on arrêtait de l'asséner aux autres ! :idee:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:49

wincoach a écrit:
blounote a écrit:une baguette de pain vaut moins de deux euros...

Il est pas donné ton boulanger :mdr: :mdr: :mdr: Chez moi c'est 0,75€ :wink:


moi aussi, mais mon prix plus large permet d'inclure la gamme complète des baguettes faites à base de farines spéciales :wink: :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:52

lameugne a écrit:
nico- a écrit:
lameugne a écrit:C'est vrai, ça !

Prouvez-moi qu'une Patek Philippe est mieux qu'une Jaeger-Lecoultre, prouvez-moi qu'un Canon EOS1 est meilleur qu'un EOS300, prouvez-moi qu'une Lotus Elise est meilleure qu'une 407, prouvez-moi qu'un costard Armani est meilleur qu'un Boss, c'est tellement utile ! ! !


C' est exactement ca, c' est vrai que c' est hyper utile.
Vital meme, j' ai faillis acheter des Barilla mais j' attends qu' on me prouve que les Lustucru sont moins bonnes.

Au secours. :roll:


Mon propos était ironique, Nico, nous sommes en train d'argumenter pour justifier le prix d'un passion, et c'est vain, et ça n'a aucun sens (au contraire de certains câbles) !


Le mien aussi est evidement ironique, je suis d' accord avec toi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:52

lameugne a écrit:C'est vrai, ça !
Prouvez-moi qu'une Patek Philippe est mieux qu'une Jaeger-Lecoultre


Ca n'a rien à voir. Quand on parle de montres ou de costumes, on peut considérer la qualité de fabrication, la solidité, mais les facteurs principaux sont l'esthétique, le prestige de la marque, etc... Ce sont des facteurs inquantifiables, et qui n'ont pas à être quantifiés.
Par contre si quelqu'un prétendait que la Jaegel-Lecoultre donnait une meilleure heure que les autres, vous conviendrez que vous demanderiez des preuves. Et c'est ce qui se passe avec les cables. Si on nous disait que le seul avantage du cable à 3000 euros est d'être plus joli, personne ne trouverait rien à redire, mais là on nous dit qu'il sonne mieux.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:53

blounote a écrit:
wincoach a écrit:
blounote a écrit:une baguette de pain vaut moins de deux euros...

Il est pas donné ton boulanger :mdr: :mdr: :mdr: Chez moi c'est 0,75€ :wink:


moi aussi, mais mon prix plus large permet d'inclure la gamme complète des baguettes faites à base de farines spéciales :wink: :lol:



As-tu des résultats de mesure qui prouvent cette affirmation ? Ca devrait être facile à montrer si c'était vrai. (ça marche aussi pour le pain !) :mdr:

Aie, pas taper... :oops:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:53

Comme disait Coluche :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne
les achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:54

nico- a écrit:Vital meme, j' ai faillis acheter des Barilla mais j' attends qu' on me prouve que les Lustucru sont moins bonnes.


Dans l'industrie, tous les tests gustatifs sont faits en aveugle. Monsieur Barilla ne va pas acheter une pétrochiée de farine à Mr X sous pretexte qu'Untel a dit que c'était vachement bon.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2005 10:56

et en plus, qu'est ce que ça peut nous faire que quelqu'un s'offre un cable à 3000euros et le trouve bon?

J'ai lu tout le post et je n'arrive pas à comprendre que certains s'offusquent du prix que quelqu'un dans un cable et/ou le trouve bon!

Je ne vois pas le problème, que ce soit une question de moyen ou d'oreille!

Un tshirt chez HM ça vaut 5euros mais lave le 5 fois et il est tout vrillé, la couture est sur le bide=magnifique!

Un tshirt Serge Blanco vaut 45euros , mais tu peux le laver 100 fois il aura pas bouger

Il est de meilleur qualité, mais certains n'en sont pas convaincu =et alors, qu'est ce que ça peut faire??

vous achetez des cables à 15 euros =faites ce que vous voulez
vous le trouvez bon=tant mieux
vous achetez des cables à 3000 euros=faites ce que vous voulez
vous le trouvez bon=tant mieux
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:00

jojolapin a écrit:
lameugne a écrit:C'est vrai, ça !
Prouvez-moi qu'une Patek Philippe est mieux qu'une Jaeger-Lecoultre


Ca n'a rien à voir. Quand on parle de montres ou de costumes, on peut considérer la qualité de fabrication, la solidité, mais les facteurs principaux sont l'esthétique, le prestige de la marque, etc... Ce sont des facteurs inquantifiables, et qui n'ont pas à être quantifiés.
Par contre si quelqu'un prétendait que la Jaegel-Lecoultre donnait une meilleure heure que les autres, vous conviendrez que vous demanderiez des preuves. Et c'est ce qui se passe avec les cables. Si on nous disait que le seul avantage du cable à 3000 euros est d'être plus joli, personne ne trouverait rien à redire, mais là on nous dit qu'il sonne mieux.


Mes exemples étaient choisis : comparons une PP et une Jaeger, le ticket d'entrée pour une patek en métal est d'environ 10000 zoros, avec un mouvement sans originalité, versus une Reverso à double affichage en or pour le même prix. Qu'est-ce qui justifie alors de prendre une patek ? Objectivement rien. Quant au prestige de la marque, quel pourcentage de la population serait capable de dire qui, de Patek ou Jaeger, est la marque la plus prestigieuse ?
Et, je te rassure, du côté des montres, les gens argumentent aussi sur les qualités de précision de patek vs. jaeger (ou autres...) :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2005 11:03

lameugne a écrit: Qu'est-ce qui justifie alors de prendre une patek ? Objectivement rien


Si, on peut prendre telle ou telle montre parcequ'on la trouve plus jolie. C'est un argument tout à fait valable.
Mon propos n'est pas d'interdire aux gens d'acheter un cable à 3000 euros si ils le trouvent plus joli ou si ils considèrent que c'est plus prestigieux.
Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on dise que le résultat sonore est différent d'un cable à 10 euros.

Et, je te rassure, du côté des montres, les gens argumentent aussi sur les qualités de précision de patek vs. jaeger (ou autres...) :wink:


Et ça, ça doit pouvoir se prouver.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message