Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 07 Oct 2007 13:25

bacbacou a écrit:
Ne perdons pas de vue que ce sont les electroniques qui font le son, pas les cables !!!



Petite précision, ce sont les électroniques ET le câble HP.

L'association câble HP - amplificateur est critique et il y a des associations qui ne fonctionnent absolument pas. Certains câbles haut de gamme sont étudiés pour fonctionner avec un amplificateur contre-réactionné (typiquement à transistor) et sont de vrais bouchons associés à un ampli à monotriode sans CR par exemple.

En tout cas c'est l'expérience que j'ai vécu en faisant évoluer mon système.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:43

je ne suis pas d'accord: pour moi, un bon cable est un cable transparent, et qui le sera sur tout systeme, sont role etant de transmettre de l'electricité avec le moins de coloration possible.

Selon mon avis, je pense que si un cable qui sonne sur un systeme et sonne pas sur un autre, c'est:

soit un mauvais cable (dans le sens ou il deforme/compense ou equalise le son)

soit le systeme associé à ce cable qui est mauvais...

PS/ par contre, du coup, je n'ai jusque là quasiment pas trouvé de "bon" cables selon mon point de vue, a part le cable Lavardin, (mais qui a un defaut car il coupe un peu les graves), mais peut etre certains cables hors budget comme ceux à plus de 3000€...
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 08 Oct 2007 0:06

bacbacou a écrit:je ne suis pas d'accord: pour moi, un bon cable est un cable transparent, et qui le sera sur tout systeme, sont role etant de transmettre de l'electricité avec le moins de coloration possible.

Selon mon avis, je pense que si un cable qui sonne sur un systeme et sonne pas sur un autre, c'est:

soit un mauvais cable (dans le sens ou il deforme/compense ou equalise le son)

soit le systeme associé à ce cable qui est mauvais...

PS/ par contre, du coup, je n'ai jusque là quasiment pas trouvé de "bon" cables selon mon point de vue, a part le cable Lavardin, (mais qui a un defaut car il coupe un peu les graves), mais peut etre certains cables hors budget comme ceux à plus de 3000€...

C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Avec un peu d'expérience on finit par s'en rendre compte.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:13

je veux bien te croire...

mais j'ai encore un petit espoir de voir les choses comme ça... L'exprience comme tu dis me le montrera peut etre...
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message