Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Remplacement d'un Neith ?

Message » 09 Fév 2011 18:06

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps des câbles secteur de bonne facture pour remplacer les câbles d'origine de mes électroniques (Creek Destiny)
L'apport est indéniable sur les transitoires, le timing, les graves sont plus fermes et les aigus filent ......
Revers de la médaille, le haut du spectre s'est affûté et les voix ont perdu un peu de suavité.
Mon câble de modulation, un Neith de chez Hifi - Câbles & Cie, qui m'avait apporté une grande satisfaction par rapport à mes Audioquest Diamondback en "dégraissant" le message serait-t-il en cause ?
Le remplacer par ?
:idee:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:05

Bonjour,

Tu peux essayer chez MPC Audio (module melody ou abyss evo + cher) pour redonner du corps, de la présence. Mais il faut vérifier l'accord avec ton matériel de toute manière.
Cela ne m'étonne pas que ton neith ait dégraissé le message. C'est une qualité sur certains systèmes mais un défaut sur d'autres... Ton changement de câble secteur a visiblement modifié l'esthétique sonore de l'ensemble. Autant pour ceux qui disent que les modif de câbles secteurs ne servent à rien... Après il faut voir aussi quelles enceintes, câbles HP, bref l'ensemble, le câble de modul n'est qu'un élément certes important.
Tu peux aussi appeler M. Ricci (MPC), il est de bon conseil et pas du tout pousse au crime.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 13 Fév 2011 13:31

Noodlefr a écrit:Bonjour,

Tu peux essayer chez MPC Audio (module melody ou abyss evo + cher) pour redonner du corps, de la présence. Mais il faut vérifier l'accord avec ton matériel de toute manière.
Cela ne m'étonne pas que ton neith ait dégraissé le message. C'est une qualité sur certains systèmes mais un défaut sur d'autres... Ton changement de câble secteur a visiblement modifié l'esthétique sonore de l'ensemble. Autant pour ceux qui disent que les modif de câbles secteurs ne servent à rien... Après il faut voir aussi quelles enceintes, câbles HP, bref l'ensemble, le câble de modul n'est qu'un élément certes important.
Tu peux aussi appeler M. Ricci (MPC), il est de bon conseil et pas du tout pousse au crime.


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
N'étant pas enclin à me séparer des câbles secteur qui m'apportent cette ouverture insoupçonnée, je me suis fait prêter quelques câbles de modulation dont 2 Silent Wire (8NF8 et 5NF5).
Contrairement à ce que j'aurai pu penser, mon choix s'est porté sur le "petit".
Rapidité, densité, neutralité, clarté.... mais sans aucune dureté, étonnant !
Les pendules sont remises à l'heure et le Neith est en vente ......
:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message