Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88 et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Respect de la phase / Multiprises Hi-Fi

Message » 22 Sep 2010 11:00

Esos a écrit:J'étais dans cette situation.
Les differneces étaient subtiles voire subjectives et pour avoir bonne conscience je me suis procuré l'elfix....qui m'a conduit à un branchement global que je trouve parfois frustrant. mais j'ai aussi mis une barette "naim?" et je suis aps convaincu que l'alim n'en a apas pris un coup par rapport à ma grosse barrette anti foudre précédente "grand public".
Quand on commence à faire des essais détaillés, pas facile de ne pas boucler indéfiniment.


Pour chaque appareil (l'un après l'autre), tu écoutes ton système une semaine avec la phase dans un sens puis une semaine dans l'autre pour le CD, ensuite le Pre enfin l'ampli et tu sauras à quoi t'en tenir.
Remarque que certains appareils ont déjà la phase repérée (par le fabricant ou le revendeur). Cela permet d'être sur de son coup, au moins pour un ou deux éléments. :idee:

Une fois que cela est posé, alors tu peux t'amuser avec l'ordre des prises sur la barrette. Quant à la barrette NAIM ce n'est pas un produit particulièrement excitant (pourtant je suis fan de la marque). Je préfère largement PGEP en produit de qualité industrielle. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:56

SpySNL a écrit:
jamesdu69 a écrit:au prix où sont vendus les barrettes mpc ou siltech et autres, les fabricants pouraient au moins y mettre un parasurtension/parafoudre comme le fait belkin et autres


Bein non justement... Ces éléments sont supposés perturber l'alimentation en courant... (sois disant ça filtrerait les appels de courant brusques à causes des selfs en série et des condos en parallèle... et puis d'autres choses bizarres... )
Là encore pas d'avis sur le sujet, juste l'argumentaire commercial... :-? :wink:


bande d'audiophiles, et le jour où une bonne surtension due à un coup de foudre viendra griller votre ampli vous rirez jaune
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:57

doublon
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:00

STEF63 a écrit:
jamesdu69 a écrit:au prix où sont vendus les barrettes mpc ou siltech et autres, les fabricants pouraient au moins y mettre un parasurtension/parafoudre comme le fait belkin et autres


Si j'avais 2 barette à ne pas acheter, ça serait Belkin et Siltech (voir beaucoup d'autres) mais la MPC on en reparle quand tu veux :wink:
Dans les accessoires hifi (au niveau amélioration), on joue sur la nuance......par contrat les débats sur ce sujet, c'est plutôt "on s'en met plein la gueule" :mdr:


la barrette secteur mpc j'ai essayé : une masturbation d'idiophile que je dénonce pleinement tellement que c'est de l'arnaque puante
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 22 Sep 2010 23:32

PGEP marque française pour le monde industriel/alim d'établi de labo; très réaliste en prix, construction irréprochable mais très difficile de s'en procurer sauf chez les revendeurs Pro de matériel électrique.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:39

laurenta a écrit:PGEP marque française pour le monde industriel/alim d'établi de labo; très réaliste en prix, construction irréprochable mais très difficile de s'en procurer sauf chez les revendeurs Pro de matériel électrique.

d'accord avec toi
de memoire une multiprise X9 shuko vaut ds les 50€
par contre pour commander il faut une societe
peut etre que pour une grosse commande(type cg) ils peuvent facturer un particulier
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:53

jamesdu69 a écrit:
SpySNL a écrit:
jamesdu69 a écrit:au prix où sont vendus les barrettes mpc ou siltech et autres, les fabricants pouraient au moins y mettre un parasurtension/parafoudre comme le fait belkin et autres


Bein non justement... Ces éléments sont supposés perturber l'alimentation en courant... (sois disant ça filtrerait les appels de courant brusques à causes des selfs en série et des condos en parallèle... et puis d'autres choses bizarres... )
Là encore pas d'avis sur le sujet, juste l'argumentaire commercial... :-? :wink:


bande d'audiophiles, et le jour où une bonne surtension due à un coup de foudre viendra griller votre ampli vous rirez jaune


[...] mal lu
Dernière édition par SpySNL le 23 Sep 2010 9:33, édité 1 fois.
SpySNL
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 8:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:26

t'as rien pané où quoi?? Je n'ai jamais écris que le sens de branchement influe sur les dégats en cas de foudre

je dis juste que de protéger son matériel ou carément son installation électrique avec un parafoudre est un investissement autrement plus intelligent que des cables et multiprises secteur pour matériel hifi/video bien chers et qui n'apportent rien
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:31

jamesdu69 a écrit:t'as rien pané où quoi?? Je n'ai jamais écris que le sens de branchement influe sur les dégats en cas de foudre

je dis juste que de protéger son matériel ou carément son installation électrique avec un parafoudre est un investissement autrement plus intelligent que des cables et multiprises secteur pour matériel hifi/video bien chers et qui n'apportent rien


oups
SpySNL
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 8:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:22

désolé pour l'agression votre honneur :oops: , c'est une habitude chez moi..............

pour pas vous ruiner faites un tour chez audiophonics............ on y trouve des choses répondant aux critères audiophiles pour beaucoup moins chère que les grosses marques de cable hifi
Dernière édition par jamesdu69 le 23 Sep 2010 10:32, édité 1 fois.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:30

jamesdu69 a écrit:désolé pour l'agression votre honneur :oops: , c'est une habitude chez moi..............

pour pas vous ruiner faites un tour chez audiophonics............


Nan, c'est moi la nouille... J'ai sauté trois messages en lisant :roll: ... mes excuses :oops: !

Sinon, quand il y a de l'orage, je débranche :) ... Et quand je n'utilise pas le matos un petit bout de temps je débranche aussi... (en fait je coupe le circuit des prises au tableau, mais je ne sais pas si c'est autant, plus ou moins efficace qu'un éclateur à gaz ou autres systèmes de protection parafoudre...)
SpySNL
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 8:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:35

faut quand même admettre que c'est rageant de cramer un ampli à cause d'un coup de foudre
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:56

jamesdu69 a écrit:faut quand même admettre que c'est rageant de cramer un ampli à cause d'un coup de foudre


Moi j'ai eu un coup de foudre pour le mien, d'ampli :lol:

Sinon, pas de soucis : on peut aussi trouver des trucs vraiment super chers chez APC, EATON, etc.

Ouf, les audiophiles sont rassurés !! :wink: :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Câbles