Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

sens des cablages

Message » 11 Juin 2004 14:11

J'adore lire les threads sur les câbles car je me pisse de rire à chaque fois ! :lol: :lol: :lol:

Franchement, merci ! :lol: :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 11 Juin 2004 14:13

LaurentD a écrit:Pour les scientifiques St Thomatiens qui ne "croient" pas à l'influence du sens de la prise secteur,

http://213.41.129.125/actu/admin/copie/ ... 160129.PDF

après on reparlera du sens des cables

bonne lecture.
un pdf disant qu une lampe ne possede pas de composant electrique deja j arrete de lire...
hfrnono

Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21

Message » 11 Juin 2004 14:15

LaurentD a écrit:Pour les scientifiques St Thomatiens qui ne "croient" pas à l'influence du sens de la prise secteur,

http://213.41.129.125/actu/admin/copie/ ... 160129.PDF

après on reparlera du sens des cables

bonne lecture.

Ca explique seulement pourquoi tu vas avoir plus ou moins de ronfle selon le sens de la prise. Par contre, si tu mesure + de 10 volts sur le chassis par rapport à la terre, tu risque de t'électrocuter un jour car le défaut d'isolement riques de se dégrader.
NB : contrairement à ce qui est dit, les défauts d'isolement se retrouvent sur tous les types d'alimentations, régulées ou à découpage. Ce qui démontre la rigueur de ce document. :lol:
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:20

François H. a écrit:
Xéna a écrit:
Eonwe a écrit:Les cables ont un sens, point barre.

Les cables n'ont pas de sens, point barre.

Tes affirmations gratuites n'ont pas de sens, point barre.

Tu aurais été objectif en disant "Vos affirmations gratuites n'ont pas de sens, point barre."
Xéna

Message » 11 Juin 2004 14:21

Xéna a écrit:
casimir a écrit:
Xéna a écrit:La différence peut se faire entendre au niveau du bruit de fond. mais comme l'alim travaillera toujours dans les mêmes condtions, il faudra m'expliquer comment celà peut changer le message sonore. :)
Je suis ouvert à toutes les explications qui tiennent la route. :lol:

Xéna, je n'ai pas de conaissances suffisantes pour donner une explication valable, mais comme tu n'es pas loin, je t'invite codialement à une petite démo.
Si tu ne perçois pas de différence à l'écoute en ce qui concerne le sens des prises de courant, c'est soit que tu es véritablement sourd, soit de très mauvaise foi !

Merci. Tu viens par cette phrase de m'économiser un déplacement à Avignon !
On voit où sont les talibans. :lol:

Ou le système n’est pas assez résolvant, optimisé correctement, avec l’environnement qui va bien, car point n’est besoin d’avoir du THDG, HDG pour entendre ces chose la.

Techniquement les explications sont assez diverses a commencé par la plus simple, les câbles à masses séparés, ou d’appellation à masse totale, qui de part leur câblage en masse flottante ne fonctionnent uniquement que dans un seul sens.

Ne pas ressentir ou l’entendre parfaitement, pour les plus heureux propriétaire chanceux de systèmes bien réglés :wink: , est une plaisanterie, cela peut ce prouver facilement en écoute aveugle, avis aux amateurs…

Amicalement Philippe
Dernière édition par BPhil le 11 Juin 2004 14:24, édité 1 fois.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:24

FGO a écrit:Les cables de modulation si non blindé pas sur qu'il y est un sens par contre si blindé oui de la dire que cela change tout je n'irais pas jusque la :wink:

A priori, tous les câbles de modulation sont blindés.
Xéna

Message » 11 Juin 2004 14:26

Xéna a écrit:
FGO a écrit:Les cables de modulation si non blindé pas sur qu'il y est un sens par contre si blindé oui de la dire que cela change tout je n'irais pas jusque la :wink:

ils existes des cable de modulation non blindés :wink: et non pas de sens :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:30

St Thomatiens

On dit pas "thomistes" ?

Toi je te cause plus depuis que tu fais le zazou avec ton adsl à 1Mb/s et tes grosses photos

Et ben même que moi j'en ai une plus grosse ! ....

... de connexion :lol:

PY (qui ne désespère pas de détendre l'atmosphère ;) )
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 11 Juin 2004 14:32

BPhil a écrit:
Xéna a écrit:

ils existes des cable de modulation non blindés :wink: et non pas de sens :lol: :lol: :lol:

Philippe

:idee: Désolée de revenir dans ce débat, qui me laisse pantoise :roll: ,
mais c'est quoi un cable blindé et un cable non blindé ? :oops: :oops:

J'espère de pas allumer une nouvelle guerre avec cette question sûrement stupide...

caroline
carolineD

Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26

Message » 11 Juin 2004 14:34

Pour ton premier topic, quel topic :D
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 11 Juin 2004 14:36

Dans un autre domaine, (je suis sociologue à la base), j'ai fait passer des tests, yeux bandés, à des consommateurs (je vous passe les détails des panels représentatifs), pour gouter du vin...

Figurez vous que selon des indicateurs significatifs (statistiquement parlant, et pour prendre toutes les précautions d'usages), 1 gouteur sur 3 ne reconnait pas un vin rouge d'un vin blanc. Et lorsqu'on induit ces me^mes testeurs en erreur avec des différences de température, ça monte à plus de 1 sur 2...
Alors quand on me parle d'objectivité dans le sens des cables, ça me laisse hautement sceptique... Pour s'assurer d'éliminer un effet placebo éventuel, il faut faire des tests en double aveugle et en plus en induisant volontairement des groupes témoins en erreur. Sans cette manip, impossible d'écarter la dimension très importante que prend la psychologie dans ce genre de tests.

Le nier ou ne pas se sentir concerné par ces phénomènes tout à fait naturels, c''est vraiment mal apprécier l'extraordinaire complexité de nos perceptions et toute la dimension affective qui s'y rattache....
Dernière édition par Cocorezo le 11 Juin 2004 14:40, édité 1 fois.
Cocorezo

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:38

Comme c bien diiiiiiiit :D
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:41

En tant qu'Animateur, je souhaiterais rappeler que toute expression d'idées ou d'arguments sur les forums se doit de respecter autrui.

Merci de préserver la sérénité du débat en échangeant des arguments et des points de vue de manière constructive.
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 11 Juin 2004 14:43

Cocorezo a écrit:Figurez vous que selon des indicateurs significatifs (statistiquement parlant, et pour prendre toutes les précautions d'usages), 1 gouteur sur 3 ne reconnait pas un vin rouge d'un vin blanc. Et lorsqu'on induit ces me^mes testeurs en erreur avec des différences de température, ça monte à plus de 1 sur 2...

Celà corrobore totalement le test du vin blanc teinté en rouge.
Merci. :)
Xéna

Message » 11 Juin 2004 14:48

On est bien avancés :)

Ah sinon : combien d' amateurs de vins sur vos tests ?
Paramètre tres important amha, parce que des gens qui n aiment pas le vin ou n en boivent quasiment jamais j en connais beaucoup et ca ne m etonne pas ce genre de resultats, chez quelqu un qui connait et apprecie le vin par contre ca m etonnerait qu on arrive à ces resultats.
Et à mon avis c est pareil pour la hifi.
Dernière édition par nico- le 11 Juin 2004 14:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message