Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 82 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

SILTECH G3: SQB58 ou SQB88?

Message » 11 Nov 2003 21:12

BPhil a écrit:Je vais t’avouer un truc sur ses câbles qui vas te faire tomber de t’on siège, non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années, j’en ai eut la preuve sur des test divers, je sais que cela te parais impossible a croire.


Phil,
J'ai découvert sur le site de Martin Logan club:
http://www.martinloganowners.com/
un possesseur de SILTECH G3 depuis plus de 5 ans, et je lui ai demandé si son cable marchait tjs.

Sa réponse:
"My cables are as good today as the day I purchased them. Never had a problem, even through 3 household moves. I give them my highest recommendation. The sound is detailed, light and effortless, and they rock with authority too! Of course, you should borrow a set from your dealer to try at home first, but I would bet that you will not be returning them!"


Il semblerait donc qu'il faille plus de 5 ans pour les cuire
8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:20

BPhil a écrit:Que pourrais-tu me conseiller comme cable comparable?
Tjs dans l'optique de connecter de l'ELECTRO...


Heu….. il n’y a pas de profile alors difficile de dire de répondre
:-? :wink:
[/quote]


Drive: sur le point d'acheter un VECTEUR D2.2 ou CEC TL51X (X: nouveau modéle qui lit les CD-R lui): entre les 2 mon coeur balance. Ou alors comme Phil; un top lecteur SACD comme drive?

Drive-DAC: Transparent Digital coax pour l'instant. Puis en AES/BU: un SILTECH ou un HMS

DAC: ELECTROCOMPANIET ECD-1

DAC-Pre-amp: SILTECH G3 SQ88

Pre-ampl: ELECTROCOMPANIET EC 4.7

Pre-amp-Ampli: AUDIOQUEST Diamond

Ampli: ELECTROCOMPANIET DMB100

Ampli-HP: MIT Terminator2

HP: Martin Logan Sequel 2b
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:25

nico- a écrit:
olivehomecinema a écrit:... cable Interconnect entre mon DAC ECD-1 et mon pre-amp EC4.7.


Et pour le meme budget ou un peu plus tu preferes pas changer de preampli ? :lol:


T'a qq chose en tête?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:28

loloboy a écrit:NON !!!
On n'achete pas un cable, surtout a ce prix, les yeux (et les oreilles) fermés.
Je ne peux que te conseiller de chercher (revendeur, forumeur etc...) un moyen pour ecouter sur ton systeme... aucune alternative possible !
A+


C'est exactement ce que j'allai faire.
Mais je voulais savoir si il est si extraordinaire qu'on le dit avant de l'emprunter, mais surtout de savoir si dans le même ordre de prix il n'y aurait pas plus intéressant...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:30

olivehomecinema a écrit:
BPhil a écrit:Je vais t’avouer un truc sur ses câbles qui vas te faire tomber de t’on siège, non seulement il sont un peut trop montant, mais en plus il sont cuit après quelque années, j’en ai eut la preuve sur des test divers, je sais que cela te parais impossible a croire.


Phil,
J'ai découvert sur le site de Martin Logan club:
http://www.martinloganowners.com/
un possesseur de SILTECH G3 depuis plus de 5 ans, et je lui ai demandé si son cable marchait tjs.

Sa réponse:
"My cables are as good today as the day I purchased them. Never had a problem, even through 3 household moves. I give them my highest recommendation. The sound is detailed, light and effortless, and they rock with authority too! Of course, you should borrow a set from your dealer to try at home first, but I would bet that you will not be returning them!"


Il semblerait donc qu'il faille plus de 5 ans pour les cuire
8)


ben…..Je vais t’avouer que si c’est le même genre de personne que j’ai eu l’occasion de voir il n’y a pas si longtemps que ça je le suis dans sa logique. :-?

Sorry, je le maintiens plus que jamais, car je suis sur de mon truc…sache aussi qu’il ne sont pas les seules a avoir ce problème, c’est pour cela que ressemant d’autre technologie sont mis en œuvre et a des prix bien plus intéressant.

Je peux t’assurer qu’un câble s’use malheureusement et pers de la définition avec le temps, mais ce n’est pas dis que l’on s’en aperçoive.

Si tu prends l’exemple d’un tube de télévision qui est l’exemple même, une personne qui le possède ne verra pas obligatoirement que déjà au bout de deux ans le tube est déjà pomper.

Souvent chez des amis quand il me vante la fiabilité de leur Thomson, en me disant que l’image est toujours aussi belle au bout de dix ans je suis bien le seule a dire que c’est complètement faux !!

Je travaillais dans l’image avant, et tout les professionnel savent qu’un tube s’use très vite, bien sur un câble beaucoup moins, mais quand ont aime sans concession et avec grande passion il est normale de prendre en compte ses phénomènes qui ne sortent pas d’une hystérie audiomasturbophile :)

Pour ma part, je change l’imagerie tous les 5 ans maximum, car je ne supporte pas le plus petit taux de contraste en moins. (5 ans c'est deja de trop)

Et comme les câbles machin perdent un peut avec le temps, il suffirait que le système soit un peut brillant pour en être satisfait, pas moi.

Je sais aussi que souvent je dis des truc limite bizarre aux yeux de tous, mais je ne conçois pas la HI-FI autrement que le plus pointus possible, le hasard n’existe pas, la hi fi est quelque chose d’énormément compliqué, et quand un système fonctionne bien, ce n’est jamais un hasard.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:48

BPhil a écrit:Sorry, je le maintiens plus que jamais, car je suis sur de mon truc…sache aussi qu’il ne sont pas les seules a avoir ce problème, c’est pour cela que ressemant d’autre technologie sont mis en œuvre et a des prix bien plus intéressant.



Phill, je veux bien te croire et c'est la mon problème...
Alors maintenant que tu m'a plongé dans le doute, pourrais-tu me proposer autre chose? (mon système est 3 posts plus haut).


Je sais qu'il faut écouter un cable avant de l'acheter mais lequel demander?
Au feeling, en lisant les posts, ça tourne autour de Kimber, Audioquest et Transparent...

HELP :cry:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2003 0:45

olivehomecinema a écrit:
BPhil a écrit:Sorry, je le maintiens plus que jamais, car je suis sur de mon truc…sache aussi qu’il ne sont pas les seules a avoir ce problème, c’est pour cela que ressemant d’autre technologie sont mis en œuvre et a des prix bien plus intéressant.



Phill, je veux bien te croire et c'est la mon problème...
Alors maintenant que tu m'a plongé dans le doute, pourrais-tu me proposer autre chose? (mon système est 3 posts plus haut).


Je sais qu'il faut écouter un cable avant de l'acheter mais lequel demander?
Au feeling, en lisant les posts, ça tourne autour de Kimber, Audioquest et Transparent...

HELP :cry:


Vire les Mit c’est des daubes !!!! le reste ça vas, même le machin au prix de l’or.

Sur tes enceintes je comprends ta douleur, j’avoue ne plus avoir le temps, car je ne suis pas chez moi actuellement, alors si tu es patient, je te ferais découvrir une paire de câble HP qui ne sont pas du tout les miens, avec un tarif doux (câble commercial)

Mais avant toute chose j’aimerais que tu me dises ce qui te tracasse la tête à ce point la ???? (CR)

Et quel sont précisément les câbles que tu voudrais changer ???? a part le Mit qu’il faut éliminer.

Par contre, je connais quelqu’un qui fait des AES EBU que tu ne regretteras pas, cela m’étonnerait que tu n’en sois pas content, surtout avec ce que tu as et le prix sympas.

A tu pensé aux câbles secteurs sur ta source ????? pour le reste cela peut attendre.

Philippe

PS : quoi qu’il arrive je ne fais pas de bizness, je te parle seulement en amateur passionné, parce que l’amour de l’argent est bien le dernier de mes soucis.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2003 0:46

olivehomecinema a écrit:
BPhil a écrit:Sorry, je le maintiens plus que jamais, car je suis sur de mon truc…sache aussi qu’il ne sont pas les seules a avoir ce problème, c’est pour cela que ressemant d’autre technologie sont mis en œuvre et a des prix bien plus intéressant.



Phill, je veux bien te croire et c'est la mon problème...
Alors maintenant que tu m'a plongé dans le doute, pourrais-tu me proposer autre chose? (mon système est 3 posts plus haut).


Je sais qu'il faut écouter un cable avant de l'acheter mais lequel demander?
Au feeling, en lisant les posts, ça tourne autour de Kimber, Audioquest et Transparent...

HELP :cry:


Vire les Mit c’est des daubes !!!! le reste ça vas, même le machin au prix de l’or.

Sur tes enceintes je comprends ta douleur, j’avoue ne plus avoir le temps, car je ne suis pas chez moi actuellement, alors si tu es patient, je te ferais découvrir une paire de câble HP qui ne sont pas du tout les miens, avec un tarif doux (câble commercial)

Mais avant toute chose j’aimerais que tu me dises ce qui te tracasse la tête à ce point la ???? (CR)

Et quel sont précisément les câbles que tu voudrais changer ???? a part le Mit qu’il faut éliminer.

Par contre, je connais quelqu’un qui fait des AES EBU que tu ne regretteras pas, cela m’étonnerait que tu n’en sois pas content, surtout avec ce que tu as et le prix sympas.

A tu pensé aux câbles secteurs sur ta source ????? pour le reste cela peut attendre.

Philippe

PS : quoi qu’il arrive je ne fais pas de bizness, je te parle seulement en amateur passionné, parce que l’amour de l’argent est bien le dernier de mes soucis.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Nov 2003 2:04

BPhil a écrit:Vire les Mit c’est des daubes !!!

MErde, t'es le troisième a me dire ça!!!
On m'a conseillé de metter de l'Audioquest type4 en bi-cablage.

BPhil a écrit:Sur tes enceintes je comprends ta douleur, j’avoue ne plus avoir le temps, car je ne suis pas chez moi actuellement, alors si tu es patient, je te ferais découvrir une paire de câble HP qui ne sont pas du tout les miens, avec un tarif doux (câble commercial)

OK, quand tu veux.

BPhil a écrit:Mais avant toute chose j’aimerais que tu me dises ce qui te tracasse la tête à ce point la ???? (CR)
Et quel sont précisément les câbles que tu voudrais changer ???? a part le Mit qu’il faut éliminer.

C'est super simple. Il me manque un cable Interconnect symetrique XLR.
Pour l'instant j'utilise un MIT (merde, encore) Terminator2 cinch entre mon pre-amp et mon ampli. Alors que l'on m'a prété le même cable (Merde encore MIT) en XLR, en même temps qu'un drive VECTEUR D2.2 (sortie coax) et là.......... les poils qui se dressent d'émotion à l'écoute!!!
Imagine avec des SILTECH ou autre et des bons cables HP.:D

Donc, si je me décide pour le VECTEUR, je le prendrai avec l'option AES/BU et PAF; là encore il me faudra un bon cable digital (un HMS par exemple...m'a conseillé qq sur ce forum qui a cette config)

BPhil a écrit:Par contre, je connais quelqu’un qui fait des AES EBU que tu ne regretteras pas, cela m’étonnerait que tu n’en sois pas content, surtout avec ce que tu as et le prix sympas.

OK. Il m'arrive de venir à Paris.

BPhil a écrit:A tu pensé aux câbles secteurs sur ta source ????? pour le reste cela peut attendre.

Pour l'instant, je n'ai que les cables secteur frounis avec les machines (LA HONTE!!!)
La encore, que choisir sans radiner ni sur-investir???
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:56

up ;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message