Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot, vador13 et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Siltech SPX-20

Message » 08 Mai 2004 20:28

20% pour moi... c est un peu beaucoup mais bon...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 08 Mai 2004 20:33

Moi c'est plutôt 5%, il y a toujours plus de changement en changeant d'éléctronique que de câbles même si ces derniers ont leur importance, il faut tout même les mettre à leur place, pour moi dans la hierarchie ça passe à la fin loin derrière.

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 08 Mai 2004 20:53

PNicolas a écrit:Moi c'est plutôt 5%, il y a toujours plus de changement en changeant d'éléctronique que de câbles même si ces derniers ont leur importance, il faut tout même les mettre à leur place, pour moi dans la hierarchie ça passe à la fin loin derrière.

A+

Idem !!

Chaque chose à sa place et avec son importance !

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 08 Mai 2004 21:00

PNicolas a écrit:Moi c'est plutôt 5%, il y a toujours plus de changement en changeant d'éléctronique que de câbles même si ces derniers ont leur importance, il faut tout même les mettre à leur place, pour moi dans la hierarchie ça passe à la fin loin derrière.

A+

C'est sur que tu ne risques pas de changer celui du Brinkmann !!

:wink:
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Message » 08 Mai 2004 21:05

echoes a écrit:
moirasc a écrit:N'est ce pas disproportionné un tel câble sur un intégré Kora? :roll:

Ah bon........ :roll: Mais mon Kora le mérite amplement, depuis qu'il est boosté avec les tubes américains des années 50, il peut faire la nique à bien des amplis......... :P

De plus j'ai acheté ce câble d' 1,5m à un très bon prix, alors pourquoi s'en priver ?

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Ben tiens, faisons le point sur mes investissement en câbles (en se basant sur le prix du neuf) :

Câble de modulation RCA 0,5 Analysys Plus Oval In = 220 euros
Câble HP 2 X 1,8m = 319 euros
Câble Siltech 1,5 m = 480 euros
Câble Eupen 1,5m = 70 euros

Soit 1089 euros de fils :lol: .........mais vu le resultat, c'est un investissement pleinement justifié.

Par rapport au reste du systeme :
Ampli Kora 150 = 1450 euros
Platine CD Hartley Série 100 = 1850 euros
Enceintes Meddle = 3000 euros (prix estemié en fonction de la qualitée de l'écoute)

Soit 6300 euros d'éléctronique.....

Conclusion : Mes câbles representent donc 17% du budget de mon systeme, ça ne me semble pas disproportionné 8)

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

disproportionné c'est echoes qui voit !

juste qu'un cable hdg pour un ampli a 10000 balles n'est pas forcement le meme qu'un cable hdg pour un ampli a 25000 balles.

je suis tout de meme surpris du montant de ton investissement en cable par rapport a ta chaine (sans aucune volonté de quelqueconque polémique je t'assure.)
Surtout que tes 20 % inclus toutes les versions des meddle (enfin je suppose)

Mais si cela te semble justifié why not après tout...

je reste tout de meme assez septique vis a vis de tout ca.
un ampli ou un lecteur ou enceintes doit surement plus apporter a ton systeme.

de toute facon si tu es satisfait c'est l'essentiel, (et je n'en doute pas)
drumx

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46

Message » 08 Mai 2004 21:17

Ma petite contribution du soir,

Autant j'ai entendu des différences (de l'ordre de la subtilité tout de même :D ) avec des câbles HP ou modul, autant je n'ai jamais entendu chez moi la moindre différence quand j'ai testé des câbles secteur ou des filtres (Siltech, HMS, la boite noire ...). Tant mieux pour mon porte-monnaie. Est-ce à dire que le courant qui arrive chez moi est de bonne qualité ?

Ce qui ne veut pas dire que je mette en doute vos propos, loin de là, et encore moins l'envie de démarrer une polémique. Je vous décris juste un fait objectif.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04

Message » 08 Mai 2004 21:31

A+

Pas tellement d'accord avec ça , car si a la base tes cable rognent les signaux et bien tu as beau avoir les meilleures électronique, ça ne donnera rien de bon.
Les câbles sont (à mon avis) à considerer comme un élément à part entiere, et leur accorder un budget de 1000 euros n'est certainement pas un luxe.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 08 Mai 2004 21:42

BPhil a écrit:
LaurentD a écrit:on en reparle dans qqs pages :-)

Je faisais un petit calcul, je suis dans les 15-20 % du budget également

;-)
Laurent

salut LaurentD

Pareil pour moi également :wink:

Philippe B.

Salut Bphil :wink:

ah bon ?

"cablage HP Lerois M. V/J 10mm3 sable de quartz le must, cablage source fil argent pur de bijouterie" extrait de ta signature :wink: ...

c'est vrai que cela revient cher le sable au kilo :lol:

à part çà, tout baigne ?

Pour en revenir au sujet, je considère que si un cable - dès qu'on l'enlève - procure une gêne, "frustration", bref un manque, devient un élément à part entière du système.
Après qu'on veuille ou pas y mettre un certain prix...; c'est autre chose.

Laurent

Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 08 Mai 2004 21:54

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à partir du moment où echoes a optimisé le reste de sa chaîne et qu'il en est globalement (voire totalement) satisfait, pourquoi ne pourrait-il pas se faire plaisir avec un bout de cable à x euros ?

Et puis même s'il était largement supérieur au reste de sa composition, de toute façon il ne la briderait pas était donné que cela ne serait pas (ou plus) le maillon le plus faible !

Voilà mon modeste point de vue

Bono
bono

Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06

Message » 08 Mai 2004 22:48

à part çà, tout baigne ?

oui et comment !!!!!! 8) 8) 8)

j’achète toujours :P , et toi ca baigne comment ??? :o :o

Philippe B.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 08 Mai 2004 22:54

echoes a écrit:Pas tellement d'accord avec ça , car si a la base tes cable rognent les signaux et bien tu as beau avoir les meilleures électronique, ça ne donnera rien de bon.
Les câbles sont (à mon avis) à considerer comme un élément à part entiere,

Il suffit de bien les choisir, cher ne veut pas forcement dire bien et surtout il faut les acheter d'occaz.
Pour avoir tester pas mal de câbles de modulation ces derniers temps, du abordable au très cher, je peux te dire qu'il y a toujours plus de changement en changeant, la source, l'ampli ou les enceintes, moi aussi je considère les câbles comme un maillon à part entière mais comme pour les autres maillons chacun à plus ou moins son incidence sur le rendu global et je persiste à dire que les câbles sont bon dernier à ce niveau sur le rendu final.

echoes a écrit:et leur accorder un budget de 1000 euros n'est certainement pas un luxe.

Si c'est un luxe en regard du prix que ça a dut leurs coûter à fabriquer mais bon je ne te lance pas la pierre, j'ai moi même donné dans le câble très cher et si j'avais les moyens je donnerais certainement encore dedans mais à y réflechir c'est loin d'être raisonnable ou justifié :roll:

A+
PNicolas

Message » 08 Mai 2004 22:59

bono a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'à partir du moment où echoes a optimisé le reste de sa chaîne et qu'il en est globalement (voire totalement) satisfait, pourquoi ne pourrait-il pas se faire plaisir avec un bout de cable à x euros ?

Et puis même s'il était largement supérieur au reste de sa composition, de toute façon il ne la briderait pas était donné que cela ne serait pas (ou plus) le maillon le plus faible !

Voilà mon modeste point de vue

Il recolte un peu ce qu'il a semé :

echoes a écrit:Mais bon à ce qu'il parrait les câbles secteurs ça n'apportent rien dans un systeme.... :lol:

Tu vas pas me dire qu'il ne le cherchait pas un peu avec un thread sur les câbles secteurs, ça part toujours en vrille ces posts là :wink:

A+
PNicolas

Message » 09 Mai 2004 12:55

Ahh les cables secteur...
Il y a les pros, il ya les anti, et tout le monde a de très bons arguments pour défendre son point de vue, sans pour autant réussir à prouver de manière incontournable qu'il a raison. Un vrai bonheur, les threads "filtre et cable d'alim" :wink: !!!

Les effets des filtres & cables d'alim sont un peu comme tout le reste : Il y a des résultats tangibles, et donc audibles à l'écoute (tout cela dépend de la qualité du courant, ce qui me fait dire qu'un audiophile parisien y verra peut-être plus de résultat qu'un autre..), et puis il y a la part de magie, soit le subjectif...ce qu'on veut bien attribuer à ce gros tuyau qui va "révolutionner notre écoute".

A mon sens, la vraie question est:
Qu'est ce qui peut pousser un audiophile à investir des sommes considérables (surtout pour les populations non audiophiles) dans des cables d'alim (cette réflexion est valable pour d'autres types d'accessoires)?

J'ai un peu réfléchi à la chose, et j'ai distingué 3 populations différentes, et donc 3 types de comportement :

- "L'ultra" : Son matériel est au top, il veut le meilleur. Il fait parti de ces audiophiles que l'on croise régulièrement dans les auditoriums, mais pratiquement jamais chez les disquaires ou dans les concerts. Sa culture musicale est inversement proportionnelle au plaisir qu'il prend à montrer comment son système est beau et fonctionne bien.
Ils sont rares, et c'est tant mieux.
j'en ai rencontré un il y a une quinzaine d'année...Beerrk. On peut aussi les appeler "frimeur". On en voit aussi dans d'autres domaines (je fais de la musique et du VTT, il yen a quelques uns), et leur comportement est souvent le même qu'en hifi. ostentatoire, frimeur,...

- "L'insatisfait" : Son système ne lui convient pas ,mais il ne le sait pas ou, en tout cas, il ne sait pas pourquoi. Inadéquation des éléments entre eux, acoustique mauvaise, incertitude dans le choix d'une esthétique sonore particulière...
Il cherche souvent un cable qui va pouvoir lui amener de la profondeur dans le grave avec des aigus qui filent haut (mais pas stressant , faut pas déconner,hein...), avec de la matière dans le médium, sans oublier l'image stéréo grandeur nature, la chaleur du tube et la rapidité du transistor...
Pfffoouu... IL se pose beaucoup de questions.

Et puis, un jour, il décide d'écouter de la musique.
Et tout va mieux.

- "le laborieux" : J'en fait partie.
Il commence à acheter des disques vers 12/13 ans, qu'il écoute sur la chaine parentale... Ado, il économise, continue à acheter des disques, et s'offre ou se fait offrir une chaine pas terrible, mais il s'en fout. L'important, c'est la musique.
Les débuts dans la vie professionnelle, la première chaine un peu sympa, mais on n'est pas encore dans le domaine de "l'audiophilie". Et toujours plus de disques....
Et puis un jours, il se dit, au fair et à mesure qu'il progresse dans son écoute (et dans son salaire, faut pas déconner,hein:wink), qu'il pourrait progresser dans sa qualité d'écoute.
...et il achète la NRDS :lol:, il fréquente les auditoriums, il investit dans du matos sérieux, qu'il fait évoluer...
>Et quand il est content de son système, il s'achète des cables secteurs pour parfaire son installation.

Voilà, c'était ma modeste contribution à ce "vaste" sujet que sont les cables secteurs.

Il n'y a bien entendu aucun jugement de valeur dans ces quelques ligne...

Bonne écoute à toutes et à tous.
wonderbro

Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04

Message » 09 Mai 2004 15:43

Wonderbro : Chapeau bas !

Je me reconnais dans le même cas que toi, mais je ne suis pas encore arrivé à vouloir acheter le cable secteur car je n'ai pas encore perçu de mieux. Du différent, un peu. Du mieux, pas.

Quand un transfo symétriseur m'a fait entendre un mieux dont je ne peux pas me passer.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Mai 2004 17:13

Oui mais le pb avec une telle description c'est que presque tout le monde va se reconnaître dans le 3émé cas, je ne suis pas sûr que les gens se rendent compte qu'ils font partie de l'un des deux premiers cas.
Moi je pense que pour la plupart c'est plus compliqué, que c'est un peu un mèlange des trois :wink:

A+
PNicolas

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message