nico- a écrit:Malheureusement il y a beaucoup de mauvais cables.
bof, il y a surtout des cables différents.
Identifier un "bon" ou un "mauvais" cable que cela soit en modulation, en HP ou même en connection numérique, me parait hazardeux.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot et 46 invités
nico- a écrit:Malheureusement il y a beaucoup de mauvais cables.
bibouovni a écrit:nico t as quoi en modulation?
ajds a écrit:nico- a écrit:Malheureusement il y a beaucoup de mauvais cables.
Identifier un "bon" ou un "mauvais" cable que cela soit en modulation, en HP ou même en connection numérique, me parait hazardeux.
nico- a écrit:ajds a écrit:nico- a écrit:Malheureusement il y a beaucoup de mauvais cables.
Ben tu sais je passe pas mal de temps à tester des cables.
Les mauvais cables ca se reconnait facilement, les qualités des bons aussi.
Au passage : quand je prete des cables à quelqu un et qu une semaine plus tard le CR qu il m en fait correspond exactement à ce que j ai entendu c est plus que de la psycho acoustique
nico- a écrit:Je ne connais pas les cables Chord.
Pour le maxitrans...SI (hypothèse) il ressemble au KZ alors je ne suis pas fan : aigu en avant, tendance aux sifflantes, basses peu nuancées et mal maitrisées.
Quelqu un a deja comparé le KZ au maxitrans ?
bibouovni a écrit:nico- a écrit:bibouovni a écrit:Donc le son des cables en HP j y crois, en modulation, je suis plus dubitatif, n'ayant jamais entendu de grande difference.
C est peut etre que tu n as pas entendu de bons cables de modul, amha le cable de modul s entend plus que le cable HP.
j y crois pas AHMA, si le cable est adapté en impedance, le gain est aprés la virgule.
J ai fait l essai avec Linn interconnect, monster, micromega + quelques uns sans marque. La difference est TJA.
Parcontre je veux bien me laisser convertir, je vais essayé de me faire preter du THDG voir si il y a un mieux. Mais à mon avis le gain n en vaut pas la chandelle.
|
|