Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

SOS câbles HP

Message » 06 Avr 2011 22:28

Bonsoir,
Je souhaite changer les câbles reliant l'ampli intégré aux enceintes pour une gamme supérieure. L'installation est la suivante: un lecteur Droplet CD5 de Consonance, un ampli intégré de pass labs (int 150) et les Magellan concertos sw1 de triangle. Actuellement ''je suis bicâblé'' avec de l'audioquest type8. Je souhaite monter en gamme et m'orienter vers des câbles dont les principales qualités sont la restitution des timbres, du médium et du bas médium.
Je souhaite acheter d'occasion et j'ai vu ici ou ailleurs:

Cardas
Van den Hul Supernova
Nirvana SL (sx trop cher même d'occasion, à moins qu'une bonne âme…)
DH labs
MPC mélodie

Etant perdu dans les câbles et n'habitant pas une ville me permettant de nombreuses comparaisons je me permets de solliciter votre aide sur cet épineux sujet. En ce qui me concerne mon cas est assez grave puisque je trouve de nettes différences de restitution sonore suivant les câbles secteurs (comparaison câble d'origine et Yarboo 8000).
Merci pour vos conseils et suggestion sachant qu'au final une écoute sera nécessaire pour départager les meilleurs câbles. Je ne souhaite pas mettre plus de 600€ pour au minimum 2*2m de longueur de câble (ça fait tout de même 150€/m). Il y a quelques années je me serais dit il ne faut pas être raisonnable (euphémisme) pour acheter si cher du fil électrique.
Par avance merci
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:14

tu crois vraiment qu'un câble à 150 euros le mètre te donnera plus de satisfaction qu'un câble à 50 euros le mètre??
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 07 Avr 2011 0:48

Ceux-là devrait faire l'affaire, le médium et le bas-médium sont très fruités.

Image

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -4009.html
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:53

Oui mais le rendu est tout de même un peu sombre. Je préfère la gamme supérieur.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Avr 2011 9:57

pm57 a écrit:Ceux-là devrait faire l'affaire, le médium et le bas-médium sont très fruités.

Image

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -4009.html



en plus il est en promo!!! -5% ça vaut le coup
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 07 Avr 2011 9:58

Le DH Lab Q10 est un excellent rapport Q/P. Cable neutre et très honnête dans sa reproduction; juste les fins de notes un peu "courtes" à mon goût.
NIRVANA SL: la classe au dessus, aucun doute! C'est ce que j'utilise en ce moment. Finesse, naturel, distinction, ambiance de la prise de son. 600€ c'est vraiment le prix mini pour un tel cable d'occaz.

Les autres je ne connais pas. :oops:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:39

Le Mogami 3082 est un excellent rapport Q/P. Cable neutre et très honnête dans sa reproduction. Finesse, naturel, distinction, ambiance de la prise de son. 5.50 € le mètre, c'est le prix auquel tu peux le trouver en neuf.

Sinon, le Mogami 3103 est un excellent rapport Q/P. Cable neutre et très honnête dans sa reproduction. Finesse, naturel, distinction, ambiance de la prise de son. 10.50 € le mètre, c'est le prix auquel tu peux le trouver en neuf.

:lol: :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2011 12:19

Pour le cable tu va a castorama et tu prend le" cuivre désinibbé" , par contre quand tu l'achete il faut que tu le stock avant 2 jours a - 20 C° apres c'est le nirvana :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:06

barbak a écrit:tu crois vraiment qu'un câble à 150 euros le mètre te donnera plus de satisfaction qu'un câble à 50 euros le mètre??

Le prix n'est pas un critère, mais ça peut
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:06

pm57 a écrit:Ceux-là devrait faire l'affaire, le médium et le bas-médium sont très fruités.

Image

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -4009.html

C'est effectivement un des meilleurs cables
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:07

syber a écrit:Le Mogami 3082 est un excellent rapport Q/P. Cable neutre et très honnête dans sa reproduction. Finesse, naturel, distinction, ambiance de la prise de son. 5.50 € le mètre, c'est le prix auquel tu peux le trouver en neuf.

Sinon, le Mogami 3103 est un excellent rapport Q/P. Cable neutre et très honnête dans sa reproduction. Finesse, naturel, distinction, ambiance de la prise de son. 10.50 € le mètre, c'est le prix auquel tu peux le trouver en neuf.

:lol: :wink:

Autant j'aime le Mogami 2549 en module, en Hp Mogami ne m'a jamais convaincu
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:07

hob a écrit:Pour le cable tu va a castorama et tu prend le" cuivre désinibbé" , par contre quand tu l'achete il faut que tu le stock avant 2 jours a - 20 C° apres c'est le nirvana :wink:

C'est une bonne idée, je vois que tu as l'esprit taquin...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:02

FREUD912 a écrit:
hob a écrit:Pour le cable tu va a castorama et tu prend le" cuivre désinibbé" , par contre quand tu l'achete il faut que tu le stock avant 2 jours a - 20 C° apres c'est le nirvana :wink:

C'est une bonne idée, je vois que tu as l'esprit taquin...


Un peu d'humour ne fait jamais de mal 8) .

Mais en ce qui me concerne j'ai eu un + en utilisant des strap en pur cuivre plaqué argent, sa " pique" un peu + l'aigu et sa ouvre un poil la scene sonore. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:11

Merci à tous pour vos suggestions variées :D
Pour répondre à barback, je suppose qu'en général la qualité et le prix évoluent dans le même sens mais je n'ai jamais fait de comparatif avec des câbles HDG. De plus il semblerait que l'association avec le couple ampli enceinte peut être plus ou moins réussie. Le câble universel n'existerait pas :(
Le câble conseillé par PM57 me parait assez commun et la version bi câblage ne semble pas exister. C'est vrai qu'au prix où il est proposé on ne peut pas tout avoir, il faut tout de même rester réaliste. Après tout, vous me direz il suffit de prendre deux lots de référence MM et le tour est joué :idee: . En plus en insistant un peu au près du vendeur je pourrais très probablement voir la ristourne augmenter et pourquoi pas atteindre 6% :roll: . Les commentaires associés au Câble Transparent laissent songeur: ''niveau de bruit, résonance, distorsion prochent de l'idéal''. Y aurait il un bruit, une résonance et une distorsion idéale? …. On en apprend tous les jours.
Je retiens la proposition de Laurenta avec le DH lab Q10 mais comme il reste en dessous du Nirvana SL je ne vais sans doute pas le retenir tout comme Mogami pour lequel les avis sont partagés sur le câble Hp (Freud). La suggestion de hob me laisse froid.
Je souhaiterais avoir des avis sur la marque MPC avec les modèles Mélodie et au dessus Présence. Pour étendre la comparaison à quelques autres marques, je fais entrer dans l'arène deux câbles qui ont été diapason d'or 2009 (on pourrait trouver mes lectures discutables) 47 Laboratory 4719 et Nordost 4 flat. Si vous connaissez j'attends vos commentaires avec impatience.
Je fais un petit classement récapitulatif
1) Cardas
2) Nirvana
3) 47 Laboratory
4) Nordost 4 flat
5) Dh lab Q10
6) Mogamie
7) Transparent référence MM (Comme l'a justement fait remarquer Malheur, sur la photo le câble parait un peu terne)
N'hésitez pas à bouleverser ce classement à sortir certaines marques ou en faire entrer d'autres.
Merci
audioqed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Mar 2008 23:43
  • offline

Message » 11 Avr 2011 22:20

Nordost Flat 4. A l'écoute chez moi c'est comme dans la littérature diapasonesque: ultra rapide, nerveux, transparent. Ce que j'aime.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message