hello
y a-t-il quelqu'un qui utilise ce genre de stabilisateur car j'ai de gros souci de tension (elle varie entre 209 et 221 volt)
http://www.jr-international.fr/modules. ... m_ref=9977
si oui ,j'aimerais un petit cr sur les incidences que cela peut avoir sur la dynamique et si l'appareil est silencieux.
merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 62 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
stabilisateur de courant
- freshnet
- Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Régulateur de tension secteur
C’est le principe du régulateur à fer saturé, très connu dans les années 60 à 80 qui équipait la majorité des téléviseurs noir et blanc et les premières couleurs, afin de palier à la tension secteur qui avait une fâcheuse tendance à jouer aux yo yo, et les téléviseur de l’époque ne comportait pas de régulation, cela aurait fait grimpé le prix de revient.
Cela le mérite d’être vendu un prix correct, mais en cherchant chez Emmaüs ou les broc et ferrailleur, tu devrais pouvoir trouver des modèles de différentes puissances pour un prix dérisoire, ce n’est plus utilisé depuis longtemps.
Pour le bruit par contre le boîtier métallique risque de faire résonateur, l’idéal serait de l’installer dans un endroit où l’on ne l’entend pas.
Pour la dynamique, s’il est suffisamment puissant, cela ne pose pas de problème, prendre une marge pour compenser les pertes de l’engin, comme cela tu seras sûr que la puissance sera suffisante.
Bonne journée.
Cela le mérite d’être vendu un prix correct, mais en cherchant chez Emmaüs ou les broc et ferrailleur, tu devrais pouvoir trouver des modèles de différentes puissances pour un prix dérisoire, ce n’est plus utilisé depuis longtemps.
Pour le bruit par contre le boîtier métallique risque de faire résonateur, l’idéal serait de l’installer dans un endroit où l’on ne l’entend pas.
Pour la dynamique, s’il est suffisamment puissant, cela ne pose pas de problème, prendre une marge pour compenser les pertes de l’engin, comme cela tu seras sûr que la puissance sera suffisante.
Bonne journée.
- Le-Lampiste
- Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
salut
oui — il s'en vend (chez conrad ou chez selectronic) avec affichage digital, qui sont encore plus pratiques. La notice précise de ne pas l'utiliser plus de huit heures d'affilé.
Cdt
oui — il s'en vend (chez conrad ou chez selectronic) avec affichage digital, qui sont encore plus pratiques. La notice précise de ne pas l'utiliser plus de huit heures d'affilé.
Cdt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|