Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier D et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Support appareils "audiophile"

Message » 29 Avr 2010 13:48

je dis ça en rigolant, car je n'ai aucun à priori sur un quelconque accessoire, seul l'expérimentation peut le déterminer subjectivement.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:40

y avait que Mahler pour relever ça ! :mdr:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:45

Un autre meuble audio D.I.Y. Jocelyn Jeanson, pour un client avec 2 amplificateurs stéréo Belles, et oui un autre avec deux paires d'acoustat's photos à suivre après le montage une paire de 2+2 et une paire de trois ca devrait être pas pire.

Image

Comme promis d'autres meubles, création Jocelyn Jeanson

Image


Image

Image

Image



Image

Image

Image

Acoustat Modèle 6

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 15 Juin 2011 13:23, édité 5 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:31

ce meuble est superbe ! :o
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:08

Je déterre un peu ce sujet...

Après l'avoir lu de fond en comble (et avoir cru pendant 8 pages que je n'y apprendrais rien de très intéressant, en pratique, sur les meubles et supports Hifi :roll:), je rebondis sur un des derniers posts du sujet, disant que les meubles en verre ne sont pas recommandés en hifi.

Bon, alors, sans vouloir relancer le débat sur 8 autres pages, est-ce que quelqu'un peu me dire en quoi ce n'est pas "recommandé" ?
(après tout, mon magasin de hifi préféré dans mon coin n'a je pense que des meubles en verre sous leurs articles de démo...)

Merci,
fiddy-tenté-par-un-meuble-hifi-en-verre-Norstone-parcequ'il-est-joli.
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:00

je pense qu'un meuble en verre vibre beaucoup et transmet inévitablemetn ces vibrations aux électroniques, tandis que les meubles hifi tendent à éliminer les vibrations. Corrigez-moi si je me trompe.
Dernière édition par guilders0 le 04 Fév 2011 20:01, édité 1 fois.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:00

fiddy a écrit:Je déterre un peu ce sujet...

Après l'avoir lu de fond en comble (et avoir cru pendant 8 pages que je n'y apprendrais rien de très intéressant, en pratique, sur les meubles et supports Hifi :roll:), je rebondis sur un des derniers posts du sujet, disant que les meubles en verre ne sont pas recommandés en hifi.

Bon, alors, sans vouloir relancer le débat sur 8 autres pages, est-ce que quelqu'un peu me dire en quoi ce n'est pas "recommandé" ?
(après tout, mon magasin de hifi préféré dans mon coin n'a je pense que des meubles en verre sous leurs articles de démo...)

Merci,
fiddy-tenté-par-un-meuble-hifi-en-verre-Norstone-parcequ'il-est-joli.


Une petite visite sur ce post, des centainnes de systèmes haut de gamme, AUCUN meuble en verre, c'est exactement la même chose sur le site Américain Audiogon dans virtual system encore une fois des centainnes de systèmes haut de gamme mais aucun meuble en verre, personne ne te dit de ne pas acheté de tel meuble, c'est seulement que la très grande majoritée d'audiophile 99% avec des systèmes haut de gamme ne se servent pas de meuble en verre c'est tout.

viewtopic.php?f=1037&t=29891118
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Message » 04 Fév 2011 22:53

Quitte à acheter un meuble, autant prendre en bois, moins de vibrations a priori (selon la construction). ok.

Maintenant, le jour où on réussira une écoute objective (aveugle) qui identifie une différence (utile) entre deux meubles, je serai d'un avis plus tranché. En attendant, bof.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:58

En effet .... :D

Bon maintenant, déconseiller l'usage du verre "parce que tout le monde fait comme ça" est relativement peu convaincant comme explication (et c'est dit sans aucune agressivité, hein).

D'autant plus que : sur toutes ces photos, soit on voit à peu près toujours le même meuble Hifi en bois et structure métal (est-ce le plus cher et/ou le meilleur sponsor des marques ?), soit on aperçoit quand même plusieurs meubles en verre (merci Mahler, j'avais pas eu le courage de faire un recensement), et que comme je le disais, je pense qu'à peu près toutes les écoutes chez mon fournisseur habituel se font sur meuble en verre (aller, sauf pour les gros McIntosh)...

Je précise, je ne cherche pas la petite bête, je cherche juste à savoir si je dois vriament éviter d'acheter le meuble qui me plait esthétiquement (en verre, donc) - et ma foi, je n'ai pas vraiment l'occasion de le prendre, de l'essayer, puis de le rendre / revendre / jeter. ;)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:27

Libre à toi !

Le meuble est loin d'être important en hifi, voir plutôt les enceintes, l'acoustique, la correction passive et/ou active, l'ampli, le positionnement des enceintes et de l'auditeur, la source ...

(ps : les photos, c'est 3 minutes de google, imagine en 1 heure. Maintenant, c'est vrai que les meubles avec support en verre sont quand même plus rare).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:42

Je vois. De toutes façons, mais appareils actuellement posés bêtement sur un meuble Ikea (en contreplaqué ?) style meuble TV, je ne suis pas sûr que ça pourrait être pire, au niveau "accoustique" ou "vibrations" ;)

Tiens, quel est ce meuble dont je parlais et qu'on retrouve sur presque toutes les photos / tous les salons ? :D
http://www.my-hiend.com/musk/740/246.jpg
http://www.hifisentralen.no/galleri/alb ... _photo.jpg
http://gallery.me.com/rendael/100080/IMG_3594/web.jpg
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:45

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:50

Ahah... 4600 euros pour une version 4 tablettes. Normal qu'elle soit partout sur toutes les photos dans tous les salons !
(j'avais bien dit que ça devait être la plus chère / le meilleur sponsor...) :mdr:
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:53

A la place de placer un gros bloc de puissance par terre, quel support performant est-il préférable d'utiliser ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message