Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 77 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

synergistic research resolution reference

Message » 16 Fév 2013 9:55

Salut a tous
Quelqu un a t il deja essaye cette reference en modulation?
Car pas trop d infos sur le net ou le forum (c une ancienne serie)
Un petit cr ou comparo peu etre?
Je possede deja drs looking glass
Merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:13

Ils ne sont pas meilleurs que les tiens :wink: . Sauf preuve du contraire. Et ce n'est pas près d'arriver ... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2013 11:30

Mahler a écrit:Ils ne sont pas meilleurs que les tiens :wink: . Sauf preuve du contraire. Et ce n'est pas près d'arriver ... :mdr:

Des Looking Glass au niveau des Resolution Reference...comme disait A.Chabat, "c'est bon de rire parfois" :)
Ah j'oubliais c'est vrai que sur HCFR tous les câbles se valent. :roll:
Aucune envie d'entrer dans des vaticinations stériles pour ma part surtout si Mahler sort de son hibernation :wink:
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 16 Fév 2013 11:37

Merci pour vaticination. Un mot de plus. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2013 11:45

J'ai un gros doute. Dans le contexte de la discussion c'est plutôt ratiocination qu'il faudrait employer, non ?



PS : ce qui ne signifie pas pour autant que je pense que Mahler ratiocine. :wink:




EDIT : je viens de vérifier, vaticiner, c'est prophétiser (un peu à la manière d'un Savonarole). Donc, effectivement ratiociner dans son sens péjoratif serait préférable.


PS2 : y'a qu'la HiFi pour faire cet effet là ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Fév 2013 12:30

Décidément, ça me tracasse !

Mahler dit :

Et ce n'est pas près d'arriver ...


Donc il prohétise ! Donc vaticiner pourrait convenir.

Mais regardons plus précisément ce qu'en dit le Larousse :

Vaticiner : prophétiser avec emphase


Mahler n'utilise pas l'emphase dans son intervention. Il utilise plutôt un ton narquois et taquin si l'on peut interprèter ainsi son smiley vert qui montre les dents.

Pour autant est-ce que l'hypothèse que Bruno ait employé vaticiner à tort en pensant à ratiociner est-elle plausible ?

Regardons ce qu'en dit le Larousse :

ratiociner : raisonner avec une subtilité excessive sur quelque chose


C'est mieux, si l'on considèrait que la subtilité excessive se cacherait dans le non-dit d'expressions toutes faites comme "Sauf preuve du contraire." ou bien dans le smiley qui termine cette phrase "Ils ne sont pas meilleurs que les tiens :wink: ", non-dit qui ferait référence aux nombreuses discussions et débats qui ont trait aux câbles. Là se cacherait l'excès.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Fév 2013 12:37

:idee: Ou alors, il a voulu dire radoter, mais ça lui a paru trop trivial et peu apte à marquer les esprits, à marquer sa différence. Mais ratiociner ne lui est pas venu spontanément à l'esprit et il a utilisé à mauvais escient vaticiner.

Parce que radoter, ça colle bien au contexte !

Aucune envie d'entrer dans des radotages stériles pour ma part ...


C'est parfait !


... par contre la rime avec hibernation ne fonctionne plus ! :cry:
Dernière édition par syber le 16 Fév 2013 12:46, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Fév 2013 12:44

Hivernage ! :idee:


Le problème c'est que ça s'applique plutôt à des biens matériels ou des animaux et pas à des humains. Mais la rime est respectée. Et puis vous me direz que hibernation ne s'applique pas non plus aux humains et pourtant Mahler est humain.

Donc la bonne phrase pourrait être :

Aucune envie d'entrer dans des radotages stériles pour ma part surtout si Mahler sort de son hivernage.




Syber-heureux d'avoir participé à un topic sur les câbles enfin constructif.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Fév 2013 12:59

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:02, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 16 Fév 2013 14:13

Merci syber :thks:
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Fév 2013 18:17

Et si on revenait au cables :wink:
Dernière édition par piqachu le 17 Fév 2013 12:06, édité 1 fois.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 16 Fév 2013 18:54

Bonjour,

rien que le nom à rallonge fait rire !
le prix devrait être en rapport avec la longueur du nom :mdr:
quoiqu'il manque signature et suprême !

Michel..
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Fév 2013 19:29

Oups, effectivement je voulais dire ratiocination mais j'ai confondu (y avait ma femme qui m'appelait pour descendre au même moment). Je ne me permettrais pas de sous-entendre que Mahler radote.
Dommage d'ailleurs qu'il n'existe pas une Académie de la connectique, qui a l'instar de celle des habits verts définirait le sens et la valeur des câbles une fois pour toutes. Quoique il y ait aussi beaucoup de néologismes dans ce domaine aussi. :wink:

Pour revenir au sujet, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les Synergistic en modulation mais pas mal sur les câbles secteur pour lesquels j'ai constaté un apport certain en montant dans la gamme.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 16 Fév 2013 20:06

Pour ma part, ayant fait pas mal de tests sur mon systeme et meme mes systemes au cours des annees et plus (voir ma signature :wink: ) j ai essaye deux synergistic: l alpha sterling et le looking glass.
J ai prefere le 2eme et les personnes presentent aussi.
Je ne vais pas dire qu il est meilleur mais c le meilleur pour l instant sur mon systeme ( car je suis convaincu qu'un bon cable de modul est tres important au meme titre que les hp; les personnes ignares dans ce domaine l'ont aussi constaté et ont été surprises chez moi ! on dira que c'est le plus adapté à mon systeme et c'est là l'important et que peut etre un cardas golden cross ou un synergsqtic à 3000€ ne sera pas meilleur et peut etre plus fatiguant...).
tout est une question de senasation et d'equilibre, pas une course à l'armement.
J ai l opportunite de toucher des resolution reference ( à priori plus haut de gamme que les looking glass) mais comme c une ancienne gamme et peu d infos difficile d en savoir plus.
il y a bcp plus d'exemple en hp sous cette appellation..
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 27 Oct 2017 7:44

bonjour, ayant fait aussi l'essai de plusieurs references, pour le moment ce sont les câbles synergistic qui m'apportent le plus de résolutions surtout dans le bas medium, comme câble de modulation il n'y a pas longtemps j'ai fait l'achat du SR CORE ACTIVE SE, en XLR avec les nouveaux adaptateurs UEF striés, et comme câbles secteur 2 synergistic tugsten, ils permettent d’apporter un coté très holographique, surtout du fait de mon écoute au caque c'est très important, et un troisième un SINE Cassio pour la douceur sur mon ampli casque, il n'y a pas longtemps l'on m'a prêté 3 references de câbles XLR de modulation dont un qui apportait une ouverture magnifique dans les aigus et haut médiums, mais le bas medium manquant totalement de résolution, SVP à tous ceux qui ne croient pas aux câbles je leur demanderais de ne pas intervenir, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message