Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanamar et 81 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TEST de la prise murale Furutech Rhodium/carbone

Message » 06 Sep 2021 21:31

je dirais qu'un mauvais preampli avec des impédances d'entrée trop basses peut arriver a ce resultat ! un bon peut faire sonner les 2 lecteurs de la meme facon, c'est meme le but du préampli.
je pense l'inverse : un système cable sensitif est un mauvais système alors qu'un bon système ne doit pas l'être :wink:

je croyais cependant qu'on parlait ici de prise murale et autres dérivées...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Sep 2021 21:34

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, car si mon système est bouché, et qu'en plus on doit éprouver de la tristesse pour moi, ça fait beaucoup de cumul émotif pour une soirée :( .

Blague à part, non je ne vois pas ce qu'est un système bouché ... Que le son soit étouffé à cause d'une bande passante très rapidement dégressive en montant en fréquence oui ! Si c'est de cela dont tu parles, pas de problème, les enceintes que j'utilise qui sont d'une facture modeste certes, montent sans problème à 15kHz :wink:
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Sep 2021 21:37

Steph-Hifi a écrit:je pense l'inverse : un système cable sensitif est un mauvais système alors qu'un bon système ne doit pas l'être :wink:

Nous pensons pareil, je l'avais exprimé plus haut !

Si le son change en changeant de câbles, à moins d'avoir des câble vraiment pas adaptés ou tout pourris (moisissure, oxydation, moitié coupé) on constate un changement auditif important, c'est qu'il est urgent de changer la partie du système concernée ou de vivre avec en essayant au hasard moult câbles pour donner un semblant de réussite :-? .
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Sep 2021 21:39

Roland a bien résumé la chose.
Tu entends des différences, ok pas de problème. Mais n'en fait pas une vérité absolue ;)

Une radicalisation, dans un sens ou dans l'autre, n'est jamais bon.
Et ne va surtout pas croire que nous autre, cartésiens, objectivistes, non croyants, ou ne ne sait quelle autre case pour bien ranger tout le monde, n'écoutons pas de la musique et ne ressentons rien. Nous attachons plus d'importance à certain critère et toi à d'autre, c'est tout :)
Par exemple, nous considérons que l'oreille couplée au cerveau est un très mauvais système de mesure, mais un très bon système pour ressentir, ça ne nous empêche pas d'écouter et d'avoir des préférences.

C'est marrant mais j'ai l'impression que ce genre de messages (ou comme celui de Roland) passe inaperçu parce que trop "gentil" et pas assez rentre dedans ... c'est au fond la même chose que dit Esscobar ou Wakup2, c'est juste la forme qui change.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Sep 2021 21:49

Fabien.56 a écrit:Attention :
Un disjoncteur est surtout un organe de sécurité avant d’être "audiophile" :thks:
Vérifiez bien qu’il est bien homologué selon les normes françaises. (Ce n’est pas toujours le cas même estampillé CE :oldy:).

Je n'ai pas trouvé le marquage CE sur l'appareil ni sur le datasheet.
Ni même celui de la TÜV alors que c'est un produit allemand.
En clair, si un incendie se déclare chez soit (1/3 des incendies domestiques sont d'origine électrique) et que l'expert voit qu'un élément n'est pas aux normes, c'est pour ta pomme (et espère juste qu'il n'y ai pas de dommage collatéral)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Sep 2021 23:46

Oui, et le type de courbe de déclenchement n'est pas spécifié.
Comment savoir si la protection apportée est pertinente?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2021 7:06

Oui j'en ai déjà parlé plus haut aussi sur un disjoncteur Gigawatt...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Sep 2021 10:36

Fabien.56 a écrit:Oui j'en ai déjà parlé plus haut aussi sur un disjoncteur Gigawatt...

Il y a quand même un sérieux problème:
Que des amateurs s'amusent avec ce qui concerne les liaisons HP, modulation, HDMI, etc, ça ne porte pas à conséquences.
Mais s'il y a un domaine où il ne faut pas plaisanter, c'est bien le secteur!
Là, on est sur des appareils dont le fonctionnement engage la sécurité des personnes. C'est pourquoi tout ce qui concerne ce domaine est encadré par des normes et règlements très stricts. Et surtout l'agrément d'un produit n'est donné qu'après des batteries de tests poussés dans des labos agréés.
Le risque tient au fait que ces tests sont coûteux, ce qui n'est pas grave s'ils sont amortis sur des millions d'appareils, mais ça devient impossible sur des appareils produits en petite série. Dans ce cas, il est à craindre que des constructeurs ne zappent cette étape. A vérifier, bien sûr.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:50

Si c'est pas homologué, interdiction de vente c'est simple, il savent bien le faire pour t'emmerder si tu veux boire un café en terrasse.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Sep 2021 12:28

Suite à un petit échange avec Recital-Audio:
Cet appareil est un interrupteur différentiel, pas un disjoncteur. Donc la question concernant la courbe de déclenchement est sans objet.
Pour l'instant, la question de l'organisme de certification est en suspens.
D'autre part, il semble quand même que la norme (C 15-100) impose en aval une protection de la ligne par µdisjoncteur. Dans ces conditions, que devient l'impédance série totale?
A moins qu'il existe aussi des disjoncteurs ...audio ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2021 12:57

Esscobar a écrit:Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, car si mon système est bouché, et qu'en plus on doit éprouver de la tristesse pour moi, ça fait beaucoup de cumul émotif pour une soirée :( .

Blague à part, non je ne vois pas ce qu'est un système bouché ... Que le son soit étouffé à cause d'une bande passante très rapidement dégressive en montant en fréquence oui ! Si c'est de cela dont tu parles, pas de problème, les enceintes que j'utilise qui sont d'une facture modeste certes, montent sans problème à 15kHz :wink:


Saches que je ne critique pas ton système.
J'ai déjà entendu un petit ensemble à 4000/5000 euros bien plus cohérent qu'un système à 200.000 euros...
Le principal est d'être heureux avec son système.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Sep 2021 12:59

roland_de_lassus a écrit:Parce que tu n’imagines pas une seconde que les différences que tu entends pourraient ne pas exister ailleurs que dans ton esprit.

Tu me fais penser au type qui dirait à un autre qu’il n’a pas vu la Vierge à Lourdes parce que ses lunettes ne sont pas assez bonnes…

Bref, de nouveau, fais les tests que tu veux, partage tes ressentis, mais évite de présenter tes avis comme des vérités.


C'est clair, et les gens qui étaient ici sont comme moi ?

https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2019-nordost-chez-audio-synthese-t30097152.html
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 07 Sep 2021 13:35

Le soucis dans ce que tu donnes en lien, c'est que vous saviez ce qui était en train d'être changer.
Et le fait d'avoir le visuel permet au cerveau de se préparer à quelque chose.

C'est comme pour les joueurs de musique.
Un excellent musicien aura envie de mieux jouer sur un bel instrument que sur un instrument de facture plus modeste.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 07 Sep 2021 18:33

exactement!
conclusion: donnez de beaux instruments à n'importe quel musicien et il fera une superbe musique :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8162
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Sep 2021 18:59

roland_de_lassus a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Si tu n'entends pas de différences avec les câbles, que cela soit secteurs ou d'interconnexions, ou des prises murales, c'est que ton système est bouché.
Si tu entends des différences ave des supports ou des câbles, c'est que ton système est ou très sensible, ou très transparent.

Non.
Tu peux tester et trouver des qualités à tous les trucs que tu veux, mais évite ce genre de phrases généralistes qui sont complètement fausses.


+1 :bravo:

roland de lassus me rappelle haskil
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message