Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tests cables XLR

Message » 10 Sep 2003 20:53

800 euros en 2x3 mètres, monté avec 8 bananes et 4 fourches :-? (et encore, c'est plutôt "entrée de gamme" chez Tara Labs :D ),mais sur mon système il a littéralement dominé les autres, notamment un Siltech dont je tairai le prix, mais qui ne marche vraiment pas bien avec ma chaine. Seul le Kimber Kable 8TC s'est très bien défendu, mais a quand même été sensiblement moins bon.
Je sais, il serait bon que je me mette au DIY :D
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04

Message » 10 Sep 2003 21:49

> 800 euros en 2x3 mètres

Il me semblait plus... Prix public ou prix "bonne affaire" ;-) ?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 11 Sep 2003 8:34

Non, non,
prix tout ce qu'il y a de public. Je ne gravite pas dans le monde professionnel de la Hifi, et Vaudaine à Grenoble est assez avare de remises :D :wink: , ce qui fait que je l'ai payé plein tarif. D'un autre côté, je préfère ces magasins où le prix affiché correspond à la réalité du marché, plutôt que les magasins type "vendeurs de canapé", où le prix est initialement gonflé, et si l'on ne négocie pas, on se fait avoir. Rien de plus enervant que de se rendre compte quelques jours après un achat qu'on aurait pu le payer 40% moins cher :( :-? :D
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Sep 2003 9:32

> D'un autre côté, je préfère ces magasins où le prix affiché correspond à la réalité du marché, plutôt que les magasins type "vendeurs de canapé", où le prix est initialement gonflé, et si l'on ne négocie pas, on se fait avoir.

La dessus, on est compléement d'accord...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 26 Sep 2003 16:21

Résultat de mes tests de ces derniers jours: en référence RCA (ce qui permet de switcher) un Diamonback RCA.

Trois cables XLR : OGO, Viper, VDH 102 (respectivement 50, 275, 110 Euros).

La différence entre ces cables est assez faible, peut-être en raison de mon système, peut être parcequ'ils sont ralativement neutres.

L'OGO, le plus analytique, rapproche la scène sonore chez moi, bcp de détails et de vivacité, matière un peu en retrait. Le meilleur Rapport Q/Prix

Le VDH un poil plus clair que le Dback, garde la matière, aère un peu plus que le Dback

Viper : Un DBack en mieux, qui est un peu au dessus des autres en raison de son aération supérieure.

Comme quoi, comme on disait avec Loloboy, faut vraiment essayé (cf son CR sur le Viper).
:wink:
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 26 Sep 2003 19:54

;)
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 27 Sep 2003 19:06

Bon j'ai trouvé celui qui met tout le monde d'accord SANS discussion (on peut tjs discuter quand même :wink: ) : Le Diamond d'Audioquest :P
fwar

Message » 28 Sep 2003 0:59

800 euros 2x3m de cable XLR...
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 28 Sep 2003 9:05

Non,

800 euros 2 x 3 mètres de câble HP (Tara Labs RSC Prime 1000 bi-wire, équipé de 8 fiches banane WBT et de 4 fourches WBT).

Celà fait cher le câble, je te l'accorde, mais le gain est réel (vaut-il cet investissement, ça c'est un autre débat :D )

En câble XLR, j'ai testé différents modèles (autour de 500 euros = Kimber Kable KS-1120, Synergistic Research Kaleidoscop et Siltech Q88 G5 classic). Seul le Kimber fait mieux que mon "petit" Supra Eff-I (au rapport Q/P excellent = 110 euros). Il me reste à tester 2 Tara Labs (Axiom et modèle au dessus). A suivre ...

carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Sep 2003 12:27

Quand tu auras tester l'Axiom, j'espere que tu nous fera un petit CR...
Meme si je ne compte pas changer le mien tout de suite ;)
guest

Message » 28 Sep 2003 13:14

Pas de problème

D'autant qu'une fois le câble de modulation trouvé, ma chaîne devrait être complètement optimisée. C'est le dernier "maillon" à changer. Après je m'attaquerai à mon système HC.
Donc CR prévu dès que Vaudaine pourra me prêter ces câbles. Je pense réemprunter pour l'occasion les Kimber Kable KS-1120 pour une confrontation directe. Affaire à suivre.

A plus

carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Déc 2003 12:02

loloboy a écrit:Voila...
Le retour ;)
Bon, alors j'ai pu tester 2 nouveaux cables.
Le premier est un cable fait par Olivier G. ;) . Ce cable ne m'a pas trop plu, je dois bien l'avouer. Tout a commencer par le rodage, avant d'etre bien rodé, je le trouvait un peu brouillon dans le bas. Mais apres rodage, ca allait. Alors qu'a t il donc comme defaut ?
Ben en fait, son seul defaut est d'etre un peu court dans le grave. Bien sur, l'aigu n'est pas aussi bon que celui du Neith d'HC&C, mais tout est bon. Par contre, ca manque de matiere :( . Et surtout, ce cable est une formule 1. Il est d'une rapidité jamais entendue par mes oreilles. Tout est rapide, les basses sont seches, il suit le rhytme sans le moindre probleme. Et je dirais que c'est la qu'il m'a deplut... il est (pour moi) trop rapide. J'aurais tendance a dire que c'est un cable tres technique, auquel il manque un peu de corp et qui s'accorderait peut etre mieux avec des electroniques a tubes. Mais bon, a 50 euros, il est plus que tres bon ;)
Ensuite, j'ai testé un Cairn XO. Alors, tout d'abord, le cable Cairn semble bien s'accorder avec les electroniques Cairn (normal...) et comme je suis equipé en Cairn, c'est parfait... ben pas tout a fait. Ce cable possede pas mal de corp au premier abord, il est tres flateur, fait passer une certaine emotion dont au premier abord je n'ai pas reussi a definir la source. Ensuite, en comparant au Taralabs, la principale difference venait d'un grave moins bien maitrisé... un peu brouillon. Reste que le Cairn coute 200 euros, soit beaucoup moins que le Taralabs. Mais il est moins bon quand meme.
Donc, je me suis decidé pour le Taralabs (3 mois de tests pour finir par prendre le premier concurrent !!!)

Je finirais par un mention speciale pour le cable MPC Audio (en RCA) qui semble excellentissime... mais tres cher (plus de 500 euros je crois).

Enfin, merci a Olivier G. a qui je renverrais le cable avant la fin de la semaine ;)
Merci a Daniel et Laurent de Cine laser pour le pret du Taralabs et de l'auditorium ;)
Merci a Cairn et a Hifi Cable & Co pour les prets de cable.

Une derniere remarque totalement hors sujet...
Je vous conseille tres vivement d'aller ecoute (chez Cine Laser Bastille ;) ) l'ensemble :
- Enceinte Zingali Prelude 3
- Ampli Vincent SV233
- Lecteur Consonnance
- Cable modul MPC Audio
- Cable HP Taralabs
Pour moins de 6000 euros (bon, c'est pas donné, je suis d'accord), on a une installation qui me semble vraiment stupéfiante !!! (faut pas que je craque... je n'acheterais pas les Zingali !!!). Timbre un peu sombre (mais l'auditorium y est pour beaucoup), mais une scene sonore a tomber par terre. Des details a foison etc... perso, je suis amoureux (meme les B&W 805 ne m'ont pas autant impressionnées).

A+

:oops:
J'ai craqué :wink:
guest

Message » 21 Déc 2003 12:06

Ca fini tjs comme ça :wink:
fwar

Message » 21 Déc 2003 12:21

ben oui...
J'ai aussi une remarque qui rentre plus dans le sujet... j'ai aussi fini par prendre 2 paires de cables a olivier. Et c'est vrai que pour 50 € son cable est tres bon... surtout pour celui qui ne veut pas depenser X fois le prix du taraLabs ;)
guest

Message » 21 Déc 2003 13:51

Le cable D'Ogobert c'est de l'Ogophon ou un nouveau bébé ? Il en a encore à vendre ?
raffeust

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message