S@lut à tous !
Sur un site d'enchères bien connu de tous, on propose régulièrement des pièces pour les B&W Nautilus & CDM !
Voici qques exemples :
En fait, c'est remplacer une pièce en plastique contre une autre en aluminium !
Il doit y avoir plusieurs degrés de qualités car ces pièces sont proposées à 59 ou 139 euros.
Je me demandais si qqun avait déjà pousser la curiosité et essayer sur ses enceintes ?
Et bien sûr, savoir si ces pièces peuvent améliorer ou avoir une influence sur l'écoute ?
Merci.
@+
OO7livier.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Tuning d'enceinte B&W Nautilus 802 (ou autre)
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Ce doit être des petits malins qui ont volé ca chez les revendeurs sur les modèles d'expos et qui veulent se faire un peu d'argent .....!
Ces ogives métal se trouvent sur les modèles Signature si je ne trompe pas. A l'inverse des séries classiques qui sont en plastique. (du moins pour les 805 j'en suis sûr)
Ces ogives métal se trouvent sur les modèles Signature si je ne trompe pas. A l'inverse des séries classiques qui sont en plastique. (du moins pour les 805 j'en suis sûr)
- bribou
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Salut,
Jamais essayé ce truc là, mais pourquoi pas.
Le cône d'origine est en plastique ( ou résine ) creux. Il me semble que la série signature ( ainsi que les N 800 ) utilise ce type.
Mais d'après mes souvenir, ils étaient d'aspect "rosé" en cuivre ou laiton peut etre. J'en avait jamais vu en alu.
Laurent
Jamais essayé ce truc là, mais pourquoi pas.
Le cône d'origine est en plastique ( ou résine ) creux. Il me semble que la série signature ( ainsi que les N 800 ) utilise ce type.
Mais d'après mes souvenir, ils étaient d'aspect "rosé" en cuivre ou laiton peut etre. J'en avait jamais vu en alu.
Laurent
- LaurentD
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Yep ! !
Et les modèles en plastique permettent de fixer le cache !
Il est vrai que ça fait un peu "cheap" sur des enceintes de ce type !
Mais sur ce site, on ne voit que remplacants en alu alors que vous dites qu'ils en laiton... sur les séries Signature ?
@+
OO7livier.
Mais sur ce site, on ne voit que remplacants en alu alors que vous dites qu'ils en laiton... sur les séries Signature ?
@+
OO7livier.
-
Pahlawan a écrit:Yep ! !
@+
OO7livier.
Pas seulement
en plastoc, il y a ceux avec un trou au millieu - pour en effet y "cliquer" le cache medium. Mais il y a aussi un cone plastique sans trou central
Je n'ai pas dit qu'ils étaient en laiton, mais couleur "rosé" - cela peu etre de l'alu anodisé. Mais je n'en ai jamais vu couleur alu
L
- LaurentD
Bien loin de moi l'idée de dire que ca ne sert à rien, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qui puisse justifier de la différence de sonorité entre des nautilus et des signatures ..................Malheureusement pour moi
- bribou
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
pour les différences, voir filtres, moteurs des HPs, etc.... mais pas les cones.
En tout cas, pas seulement
L
En tout cas, pas seulement
L
- LaurentD
Tu peux essayer ça...
....
....
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Ben..........Youpi, ça ressemble plus à un gonfleur de basses pour N805S ! !
OO7livier, déjà loin !
OO7livier, déjà loin !
-
Hello Pahlawan
Où en es-tu dans la construction de ton Etoile Noire full Krell ?
J'ai écouté des CM1se avec et sans l'ogive métal, achetée ici :
http://www.hifi-tuning.com/preisliste/zubehoer.htm
et la différence est flagrante entre la pièce originale et celle en "métal", il me semble qu'elle est creuse.
Le système de cet ami est composé ainsi : Garrard 401, et full Naim (Cd, pre, ampli) : on a préféré avec l'ogive métal.
Où en es-tu dans la construction de ton Etoile Noire full Krell ?
J'ai écouté des CM1se avec et sans l'ogive métal, achetée ici :
et la différence est flagrante entre la pièce originale et celle en "métal", il me semble qu'elle est creuse.
Le système de cet ami est composé ainsi : Garrard 401, et full Naim (Cd, pre, ampli) : on a préféré avec l'ogive métal.
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
S@lut Emile ! !
j'ai récupéré en Krell : HTS 7.1, FPB-300, KAV-250a/3 et le KAV-250a est en cours d'acheminement !
Je fonce sur ton lien !
@+
OO7livier.
j'ai récupéré en Krell : HTS 7.1, FPB-300, KAV-250a/3 et le KAV-250a est en cours d'acheminement !
Je fonce sur ton lien !
@+
OO7livier.
-
Emile a écrit:J'ai écouté des CM1se avec et sans l'ogive métal, achetée ici :
Ces cônes ressemblent à ceux vendus sur ebay au même prix !
@+
OO7livier.
-
Emile a écrit:et la différence est flagrante entre la pièce originale et celle en "métal", il me semble qu'elle est creuse.
Euh, bon j'ai tendance à penser que la géométrie de ces cones est très très supérieur en importance à leur matériau de constuction.
En effet le matériau en lui meme ne change rien à la propagation du son au sortir de la membrane et ce n'est certainement pas une quelconque résonnance qui va changer quoi que ce soit.
A+
Mav
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Maverick a écrit:Euh, bon j'ai tendance à penser que la géométrie de ces cones est très très supérieur en importance à leur matériau de constuction.
S@lut Mav !
Pourrais-tu préciser ? Veux-tu dire que le faique le cone soit troué/plein et beaucoup plus important que le fait qu'il soit en plastoc/alu ?
Merci !
@+
OO7livier.
-
Salut Maverick
J'ai été plus que surpris, je suis le premier à ne pas croire aux "tweaks".
La modification se fait surtout à partir du haut-medium et aigu.
A écouter ... cela ne peut pas plaire à tout le monde.
Un bon test serait de faire faire une copie de l'ogive originale en bois, par un ami menuisier;
. ou de réaliser une pièce "pleine";
. de visser une pointe pour enceinte (géométrie différente);
. etc ...
Bons tests aux B&Wiens
J'ai été plus que surpris, je suis le premier à ne pas croire aux "tweaks".
La modification se fait surtout à partir du haut-medium et aigu.
A écouter ... cela ne peut pas plaire à tout le monde.
Un bon test serait de faire faire une copie de l'ogive originale en bois, par un ami menuisier;
. ou de réaliser une pièce "pleine";
. de visser une pointe pour enceinte (géométrie différente);
. etc ...
Bons tests aux B&Wiens
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
|
|