Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claude17 et 95 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 05 Juin 2003 9:41

buss a écrit:
véssisse a écrit:Va faloir que je vois ça moi car la tension chez moi est tout sauf stable :-?
En cours d'après-midi, 235V, en soirée, 206V :o
Effectivement, ça fait beaucoup de différence, pas trop bon pour le matos! va falloir faire quelque chose! :D

:wink:


EDF a déjà été contacté, ils ont posé un analyseur de ligne (je leur avait pourtant fournit le log de mon onduleur :roll: ) et ils m'ont changé la phase dans la rue.
Toujours pas d'amélioration.
Apparemment, je suis en bout de réseau et donc les 600A de départ et la tension sont faiblards.
La seule solution, tirer une ligne dédiée entre le transfo et ma maison.
Je sens que ça va fighter dur :-?
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:42

Ah les ........ faut leur écrire, non ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:02

véssisse a écrit:
buss a écrit:
véssisse a écrit:Va faloir que je vois ça moi car la tension chez moi est tout sauf stable :-?
En cours d'après-midi, 235V, en soirée, 206V :o
Effectivement, ça fait beaucoup de différence, pas trop bon pour le matos! va falloir faire quelque chose! :D

:wink:


EDF a déjà été contacté, ils ont posé un analyseur de ligne (je leur avait pourtant fournit le log de mon onduleur :roll: ) et ils m'ont changé la phase dans la rue.
Toujours pas d'amélioration.
Apparemment, je suis en bout de réseau et donc les 600A de départ et la tension sont faiblards.
La seule solution, tirer une ligne dédiée entre le transfo et ma maison.
Je sens que ça va fighter dur :-?
C'est le problème des bouts de ligne qui chutent aux heures de consommation, la seule solution pour EDF, c'est d'ajouter un poste de transformation suppléméntaire pour une distribution plus rationnelle, il faut donc commencer par réclamer en mairie, ça peut durer des années, voire ne jamais se faire..

Il te reste donc la possibilité de fabriquer un secteur propre pour ton installation à partir d'un réseau dégueu.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:10

Une lettre est en cours de préparation et selon un ami qui travaille chez EDF, je suis en dessous des 10% de tolérance donc EDF doit faire en sorte que cela soit corrigé sinon c'est médiation et autres plaisanteries.
Sinon, je fais financer des conditionneurs de ligne (10kVA minimum) par EDF :lol:
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:29

véssisse a écrit:Une lettre est en cours de préparation et selon un ami qui travaille chez EDF, je suis en dessous des 10% de tolérance donc EDF doit faire en sorte que cela soit corrigé sinon c'est médiation et autres plaisanteries.
Sinon, je fais financer des conditionneurs de ligne (10kVA minimum) par EDF :lol:
Il faut faire une pétition pour que la mairie se bouge le ... et il faut le financement pour ce renforcement de réseau...

Pour le financement de conditionneurs par EDF...on peut toujours rêver!! :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:37

J'Adoooore rêver :lol: :lol:
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:25

buss a écrit:Il faut faire une pétition pour que la mairie se bouge le ... et il faut le financement pour ce renforcement de réseau...
A mon avis, cela ne dépend pas de la mairie : c'est EDF qui te fourni de l'électricité et qui doit respecter des normes.
Si la tension n'est pas dans les normes, c'est donc à EDF de se démerder pour y remédier ! Point barre.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 06 Juin 2003 20:53

jbcauchy a écrit:
buss a écrit:Il faut faire une pétition pour que la mairie se bouge le ... et il faut le financement pour ce renforcement de réseau...
A mon avis, cela ne dépend pas de la mairie : c'est EDF qui te fourni de l'électricité et qui doit respecter des normes.
Si la tension n'est pas dans les normes, c'est donc à EDF de se démerder pour y remédier ! Point barre.

a+

jb
Je connais parfaitement le problème, je suis passé par là, quand EDF ne peut rien faire pour améliorer, il faut un renforcement de réseau (ligne 20000V + poste de transformation), il faut donc commencer par faire une demande en mairie, la procédure peut durer souvent des années!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Conditionneur de réseau

Message » 16 Juin 2003 19:00

Bonjour à tous,

Dans la famille conditionneur de réseau, en prenant le critère atténuation des parasites, on trouve :
- le MGE Pulsar CT : atténuation 40dB
- le MB industrie : atténuation 100dB(commun)/50dB(symétrique)
- le IEM LC201 : atténuation 110dB(commun)/60dB(symétrique)

Quelqu'un connait-il les IREM ?

http://www.irem.it/en/Mcf/MCFset.htm

Francis.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:03

Francisbr a écrit:Bonjour à tous,

Dans la famille conditionneur de réseau, en prenant le critère atténuation des parasites, on trouve :
- le MGE Pulsar CT : atténuation 40dB
- le MB industrie : atténuation 100dB(commun)/50dB(symétrique)
- le IEM LC201 : atténuation 110dB(commun)/60dB(symétrique)

Quelqu'un connait-il les IREM ?

http://www.irem.it/en/Mcf/MCFset.htm

Francis.
MGE utilise le transformateur MCB...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2005 23:23

dites quand ils mettent filtrage et lissage du courant sur ce genre de chose cela signifie quoi ?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4378

Pour le prix a part proteger de la foudre je ne vois pas trop ce que cela peut faire ...
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 17 Avr 2006 21:49

Bonjour,

j'ai suivi avec passion ce thread car je me retrouve dans la situation suivante :

achat d'un appartement neuf sur paris sur 2 etages, brut de beton , tout à faire.
à l'etg 0, ce sera mon bureau et le salon d'ecoute/bibliotheque
à l'etg 1, la chambre, cuisine, coin repas, sdb, dressing, wc...

j'ai à l'etg 0 une remise de 5m2 derriere la piece bureau qui va me servir de local technique.
Je fais deplacer l'arrivée EDF, FT, cable à cet endroit.

Comme je peux partir depuis le debut, j'ai envie de me faire plaisir et prevoir un peu en fonction de mes besoins presents et à venir.

Comme Buss (merci pour toutes tes infos), je crois au secteur clean en hifi et video.

J'ai donc besoin de vous pour m'aider à ce que ce soit le plus coherent possible (et perenne/evolutif).
J'ai un budget de 2000 euros pour les eventuels conditionneur de ligne/transfo...Etc ca devrait aller je pense ?

idealement, j'aimerai en partant du local technique alimenter d'un coté sur un reseau electrique "normal" les lumieres, l'electromenager et qqs prises
de l'autre j'aimerai un reseau super clean pour le bureau avec 1-2 pc station de travail video (moniteur et pc) et pour la hifi/video du salon (dalle, videoproj, ampli cairn, enceinte PEL, lecteur cd rotel, demo cable, box adsl pour la video, dvd recorder, htpc, magnetoscopes S (encore utiles!) et une dizaine de consoles jeux video dont l'alim est tres sensible au courant qu'elles recoivent vis à vis de la video... par la suite j'ajouterai peut etre un ampli 5.1, donc à prevoir.

J'ai apprécié les post de buss sur les conditionneurs mge, de quelle puissance ai je besoin ?
dois je prendre un onduleur (je n'ai pas specialement besoin de securité de service, ou disons que je peux juste la rajouter pour les pc independament) ou "juste" un conditionneur ?

- laissent ils en sortie un signal sinus propre, du 230v et du 50hz sans etre alteré/perturbé par un autotransfo 220 110 pour les consoles et laserdisc (j'avais oublié! )

- ai je besoin d'un "ogotransfo" à mettre en plus au niveau de l'ampli, source (dvd et cd), et tv ?

- que dois je faire vis à vis de EDF et/ou mon installateur electricien, demander de "faire tirer" des cables elec séparés (comme chez Buss ?) et quel type de cables, une deuxieme arrivée, ... ? A quoi dois je faire attention car je suis une super brele en DIY, pas du tout mais pas du tout bricoleur !

bref, merci de votre aide par avance, peut etre que depuis 2003, les produits ont évolués, vos expériences aussi, j'aimerai pas me retrouver à dire "mince, j'aurai du prevoir ca..."

ah oui, que pensez vous des solutions "axon" type fps7000 ou hdtv6, font ils le meme travail qu'un conditionneur, mieux , moins bien ? et des trucs audiophiles genre richard gray etc...?

Merci à tous,

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:48

Salut Drgori,

Personnellement, je pense que l'onduleur On-line double conversion avec transfo d'isolement symétriseur en sortie est LA solution la plus performante, et comme tu as un local technique, le bruit de ventilation (40dB env.) ne devrait pas être perçu. Il va falloir prévoir une bonne puissance, une mesure de consommation avec tous les maillons en service s'impose..

Oui, j'ai tiré plusieurs lignes depuis le transfo d'isolement, j'ai même placé un interrupteur sur chaque ligne sur le tableau du local technique, ce qui permet de lancer l'alimentation individuellement par maillon, quasiment, et aussi de n'alimenter que les maillons nécessaires. Ce schéma permet de mettre l'onduleur en charge progressivement, ce qui évite un appel de courant important (amplis) et souvent la sollicitation du by-pass, cette solution évite aussi d'utiliser les interrupteurs des maillons..

Rien à faire du côté EDF, l'onduleur tire sur le réseau et fabrique une tension sinusoïdale de 50Hz stabilisée à partir du courant continu de la première conversion, en cas de coupure ou micro-coupures secteur, pas d'interruption, les batteries prennent le relai. Le système se trouve donc complètement isolé du réseau EDF, le gain en qualité sonore est substantiel, enfin chez moi il l'est..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2006 23:47

grand merci Buss pour ta reponse,

donc un onduleur online type mge pulsar extreme 3000 (3000va/2000w) serait mieux qu'un
conditionneur type mge CT 30 (assez puissants ?), je n'ai pas besoin de batteries de secours pour tout ce reseau, juste les pc au cas ou (et videoproj à terme) mais on n'est pas tres soumis à des coupures (1-2 fois par an quand ca arrive) et le fait de devoir changer les batteries tous les 2-5ans ne me plait pas trop ;) ), et il semble que les conditionneurs "encaissent" laussi es micro coupures de <20ms et "filtrent les harmoniques" (l'onduleur aussi?)

mais tu me dis que qualitativement parlant l'onduleur est mieux que le conditionneur ?

pour la mesure de puissance, en listant les conso "papier" juste les appareils dans une utilsation normale, est ce suffisant ? (car en fait je vais d'abord installer le reseau electrique avant de demenager le materiel qui en ce moment est soit dispersé, soit pas super accessible facilement)

donc dans ma petite tete, ca donnerait ca si j'ai tout compris :
une seule arrivée EDF puis
1) reseau electrique classique (lumieres, electrom, etc)
2) onduleur online dbl conversion (mge ou un autre mieux ?)
==> transfo d'isolement (ou je trouve çà ? quel est le mieux adapté ?
====> deploiement du reseau electrique "clean" pour les pcs et la hifi/video

par contre, je n'ai pas trop compris l'interet de rajouter des interrupteurs entre le transfo d'isolement et le(s) cable(s) electrique(s) => 1 prise par maillon, c'est pour ne pas avoir de pollution des modes "stand by" ? ou une autre raison ? car dans mon cas, je suis un gros adepte du "toujours un peu de courant en mode standby" des appareils, ai je tort ? sachant qu'ils sont plus souvent allumés qu'éteints (j'enchaine travail et loisirs dessus !). Pourquoi est ce preferable d'avoir ces interrupteurs plutot que d'utiliser ceux des éléments ? (désole je suis nul !!!)

independamment des interrupteurs, le fait de séparer les cables par éléments evitent des pollutions par rapport au fait de tirer un seul "gros cable" et de poser des prises en "serie" ?
alors que tous les cables viennent bien du meme transfo, non ?

Merci encore de ton aide et desolé pour mes questions de newbie mais c'est important pour moi et je n'y connais pas grand chose, donc pas trop envie de me planter (surtout à 1600euros l'onduleur !)

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 18 Avr 2006 0:59

drgori a écrit:independamment des interrupteurs, le fait de séparer les cables par éléments evitent des pollutions par rapport au fait de tirer un seul "gros cable" et de poser des prises en "serie" ?
alors que tous les cables viennent bien du meme transfo, non ?

Merci encore de ton aide et desolé pour mes questions de newbie mais c'est important pour moi et je n'y connais pas grand chose, donc pas trop envie de me planter (surtout à 1600euros l'onduleur !)

Eric


Je pense qu'en théorie (CEM), un seul cable est plus performant qu'une ligne par élément. Après divers essais, c'est aussi ce que je préfère en pratique : Une seule ligne jusqu'au conditionneur, ensuite, des cables blindés les plus courts possibles en respectant le chemin de cable "idéal". En revanche, cela élimine tout matériel trop bruyant type gros onduleur. Ces appareils ne me semblent pas satisfaisant en terme de résultat sonore...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message