Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un équalizeur audiophile, c'est possible??

Message » 01 Oct 2004 8:12

Ben c'est clair qu'un son de 723 avec des Cabasse! :-? :lol: :lol:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 01 Oct 2004 9:24

aurel a écrit:Ben c'est clair qu'un son de 723 avec des Cabasse! :-? :lol: :lol:

Heureusement, le NAD C350 et sa fluidité compensait en partie, mais pas suffisament (à mon gout) la sécheresse du 723 (et des Cabasses). :wink:
Michel K

Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11

Message » 06 Oct 2004 14:41

Un petit bémol au sujet du rendu du DAC du behringer 8024. Je l'ai à nouveau comparé au DAC du Jolida et bizarrement, je ne ressens plus de grosses différences de rendu. :-?
Mon système (surtout la pièce) à beaucoup évolué, ce qui pourrait peut-être expliquer mon changement d'appréciation. :idee:
Michel K

Message » 11 Oct 2004 17:15

A propos des équaliseurs Behringer, j'aimerais savoir s'il est préfèrable d'appliquer la même correction sur les 2 enceintes? Du fait que ces équaliseurs modifient la phase du signal, des corrections G/D différentes ne risquent-elles pas d'atténuer plus que prévu la résultante D+G du signal acoustique?
Michel K

Message » 11 Oct 2004 17:25

Michel K a écrit:A propos des équaliseurs Behringer, j'aimerais savoir s'il est préfèrable d'appliquer la même correction sur les 2 enceintes? Du fait que ces équaliseurs modifient la phase du signal, des corrections G/D différentes ne risquent-elles pas d'atténuer plus que prévu la résultante D+G du signal acoustique?

Si ta courbe est très différente d'une enceinte à l'autre (merci le canapé :D ), faut mieux corriger.

Tu peux aussi poster ta réponse sur ce thread dédié au EQ Behringer :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168301429
stef1777

Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55

Message » 13 Oct 2004 19:24

Bon ça y est! j'ai mon équaliseur depuis une semaine déja, le Kenwood 7030...

Image

J'en suis vraiment content, déja c'est une belle bête à la façade noir en alu et aux touches très robustes... en vrai il fait beaucoup moins camelotte qu'en photo!

Je l'ai raccordé dans un premier temps directement après la source... déja bon point pour moi, il n'y a pas le moindre souffle ou ronflette!
En utilisant les deux mêmes câbles de modul pour les branchements je n'ai pas constaté une quelconque perte... l'appareil éteint ou allumé et sans correction n'apporte ou n'enlève rien à l'écoute, c'est totalement transparent!
Il y a pas mal de possibilités de réglages aussi, et de nombreuses présélections enregistrées!

Par contre un truc me chatouille, j'ai voulu faire profiter mes autres sources du bienfait de l'équaliseur (tuner, DVD) ...
J'ai donc raccordé l'EQ en sortie préout de mon préamp, du coup toutes mes sources profitent bien du bidouillage d'accord, mais là j'ai un souffle dans les tweeters... que j'entends même du point d'écoute le soir! :-?
Là ça me plait beaucoup moins! je pense que je vais le remettre derrière ma source si je ne trouve pas de solution.. ça marchait vraiment trop bien!

Quelqu'un aurait-il un conseil pour mon "problème"?

Merci!
aurel

Message » 13 Oct 2004 20:25

Salut

il ne faut pas le placer entre le préampli et l'ampli… :cry:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 13 Oct 2004 20:39

dub a écrit:Salut

il ne faut pas le placer entre le préampli et l'ampli… :cry:

A ouais, c'est à cause du niveau variable non? je dis ça car celui de la source est fixe lui...
Le problème vient peut être de là non?

aurel

Message » 14 Oct 2004 7:59

Mes connaissances sont insuffisantes en la matière… :oops:

Je pense que la sensibilité d'entrée de l'ampli doit quand même jouer aussi. Toujours est-il qu'effectivement, ça occasionne un souffle. Raison pour laquelle je signalais que l'usage d'un équaliseur pour corriger la pièce n'était pas forcément compatible avec toutes les manières d'écouter.
Si je place mon Barhinger en sortie de sources (là, il est entre le décodeur Sat et le pré), ça va (ce d'autant que l'image détroune mon attention). Même entre le lecteur de CD et les pré, sur la plupart de mes enregistrements… Mais en ce cas, je ne corrige pas la pièce mais une seule source. À moins d'acheter un équaliseur par source.

Si je le place entre le préampli et l'ampli, je corrige la pièce, mais j'obtiens un souffle audible — et qui me gène (en plus, j'ai l'impression, fort subjective, peut-être, que tout est moins naturel). Peut-être qu'en achetant un boitier de symétrisation et de désymétrisation au lieu d'un simple adaptateur. Mais vu le prix, j'avoue reculer.

Cdt

dub

Message » 14 Oct 2004 8:05

Ouais bin j'ai constaté la même chose...
Hier soir je l'ai remis juste derrière mon CD et là ça remarche parfaitement comme avant! je pense que je vais rester comme ça...
Sinon un peu galère et couteux le coup d'un égaliseur par source! :-?

aurel

Message » 14 Oct 2004 8:25

tu peux pas le brancher dans ta boucle de monitoring?
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 14 Oct 2004 10:05

rodjeur a écrit:tu peux pas le brancher dans ta boucle de monitoring?

et enclancher systématiquement la touche Record pour bénéficier de la correction de toutes les sources (donc de la pièce) ?
:o

dub

Message » 14 Oct 2004 10:54

dub a écrit:

et enclancher systématiquement la touche Record pour bénéficier de la correction de toutes les sources (donc de la pièce) ?

pas du tout tu le branches a la place d'un magneto et tu mets le selecteur sur tape
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 14 Oct 2004 11:51

j_yves a écrit:
dub a écrit:

pas du tout tu le branches a la place d'un magneto et tu mets le selecteur sur tape

Certes,
Ce qui conduit à supprimer l'enregistreur… ou à posséder un préampli doté de deux boucles.

dub

Message » 14 Oct 2004 12:23

dub a écrit:
j_yves a écrit:
dub a écrit:

Certes,
Ce qui conduit à supprimer l'enregistreur… ou à posséder un préampli doté de deux boucles.

faut savoir ce qu'on veut à la fin :mdr:
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Retourner vers Câbles