Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

VanDamme Hifi / Profigold Bass Flex

Message » 25 Jan 2011 2:43

Pour ma part satisfait de mes Vandamme gamme blue. Je vais recevoir bientôt des écosse, je vous ferais un petit comparatif bientôt.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:39

Salut,
ce WE je les installerai, et je vous tiendrai au courant de mes impressions!
je n'ai vraiment pas le temps en semaine... tout ce qui me restera après l'installation (d'après mon calcul j'ai besoin "que" de 40 mètres) je le mettrai à disposition au forumeurs intéressés!
:)
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 26 Jan 2011 0:48

Tire bien dessus, il paraît qu'ils sont élastiques :mdr:
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:25

Salut,
J'ai acheté 6 mètres de LC-OFC en 6.0mm pour remplacer mes Neotech NES3001 vendu car trop courts :(
Bon j'ai du mal à croire que 6 mètres à 50 euros feront le poids avec des câbles à 1600 (quoi que mon expérience avec les câble XLR Adam Hall m'a un peu remis les idées en place de côté là) - mais ils devraient au moins faire mieux que les pathétiques noname qui polluent mes écoutes en ce moment. On verra ..!
Invite17
 
  • offline

VanDamme

Message » 02 Fév 2011 17:06

Sergioredshoes a écrit:Van Damme Silver Series 2x6.0mm Silver Plated UP LCOFC Hi-Fi Speaker Cable - White :idee:


bonjour,
j'ai trouvé ce cable en promo sur ebay à 9,99 £ au lieu de 19,99 £ . Le pb il ne livre pas en France sauf extension !!! je pense que s il y a de la longueur ce doit être possible ?
L'as tu testé ?? Il me faudrait 1X6 et 1X 9 m . Existe t il en 4 mm
Ou as tu acheté ton Van Damme 6 mm .
S'il est aussi bon que les XLR que tu as trouvés fin 2010 je ne me poserai pas trop de question .
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 03 Fév 2011 0:58

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120586581179&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
L'autre vendeur (http://www.clearly-av.co.uk) qui vend aussi sur Ebay ne livre pas en France quelle que soit la quantité :(
Achetez sans essayer mais pas de grosse perte si c'est mauvais (à peine plus cher que du noname vu la section 6.0mm)
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:47

ok et merci pour le lien.
j'attends de voir ce que tu en penses et ton cr sur le rendu de ces cables. pourquoi avoir pris du 6 mm au lieu du 4 mm ?
Lorsque tu les recevras merci de m'indiquer l'épaisseur car je dois le faire passer sous un tapis en bordure.
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:17

Parce qu'il n'y avait que 3m en 4.0mm et il m'en fallait 6 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:06

Ca y est monté, installé et en test... première impression à bas volume (ce qui n'est pas le plus facile pour apprécier un câble) : il ne vaut pas le NES3001 30X plus cher OUF! mais il est neuf et franchement tout est en place, les basses sont tendues profondes et surtout pas baveuses (j'ai horreur de ça et c'était le cas avec le câble noname de chez LM). Attention, il ne sert que sur les basses fréquences car les aigus et médium sont câblés avec un CV-8 Audioquest (un peu trop courts) pour le moment, je vais tester ce WE sur le reste des fréquences et peut-être que je vais câbler tout en Van Damme (en achetant du 2,5mm pour médium aigu) et revendre le magnifique CV-8 trop court (mais celui-là il est top dans le domaine moyenne et haute fréquence).
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Fév 2011 22:30

Test à volume plus haut, résultat encore plus évident : c'est un bon câble pour les basses, aucun doute :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:51

Sergioredshoes a écrit:Test à volume plus haut, résultat encore plus évident : c'est un bon câble pour les basses, aucun doute :wink:

bonsoir,
j'ai demandé au revendeur ebay UK s'il avait 15 à 18 m de 4 mm et 6 mm...... il a tout cela en stock sans pb. Frais de port 22 £ ( pour 10 kg de matos ).
Par contre en mono cablage vaut mieux du 4 ou du 6 mm .
peux tu faire un test en mono avec ton cable pour avoir le rendu.
Auparavent j'étais aussi en bicablage ( 2 sorties sur l'ampli et 2 borniers sur l'enceinte ) gain en rondeur perte en dynamisme .... mon pb étant la longueur de mes cables.
Donc avant d'acheter ton avis me décidera....... ou alors mettre du 6 pour les basses et du 2,5 ou 4 mm pour le médium aigu pour revenir au bicablage .
merci d'avance pour ta disponibilité.
A+
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 05 Fév 2011 0:21

Ok, je verrai ça ce WE si j'ai le temps :wink:
Pour info les jumpers des KEF 205.2 sont en 4mm si cela te donne une indication.
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:31

Je viens de tester le Van Damme en monocâblage, il est vraiment très bien, les attaques de notes sont un peu moins franches que sur le CV-8 et moins de dynamique aussi (attention, le van damme est neuf d'hier et mes oreilles ne sont pas rodées :mdr: ) mais pour 50 euros, c'est vraiment surprenant !
Je le disq rarement, mais je crois que tu peux y aller les yeux fermés car le CV-8 est un câble très HDG à 800 euros tout de même, et le van damme est loin d'être ridicule même s'il est moins précis :wink:
Esthétiquement il n'est pas trop moche non plus avec le cuivre rouge apparent.
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:39

Ah, au fait le vendeur Ebay est un magasin de hifi anglais très sérieux ( www.connect-audio.co.uk), câble achetés le mardi et reçu le jeudi ...
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Fév 2011 9:57

Tjs personne qui n'ait 1 ou 2 mètres de trop après installation?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Câbles