Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Varistances et optimisation régulation tension Ogotransfo

Message » 20 Fév 2005 12:33

Salut,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps:
J'ai sur mon systémé actuel établi une protection de ma barette DIY par trois varistances de 250v et deux fusibles de 10 A placés en amont du filtre schaffner donc il est impossible qu'une surtension suérieure à 250 v passe les varistance (excepté un gros coup de foudre).
Entre le 220 v idéal et le 250v maxi il y à donc une marge de 30v, marge que l'on ne peut pas réduire car il n'y a pas de valeur intermédiaires en varistances entre 220 et 230v.
Bref je me disais que peut etre on pourrait affiner l'écrétage des surtensions en plaçant les fusibles et 3 varistances de 130v à la sortie de l'ogotransfo ainsi on aurait des écarts maxi de 15v par rapport à la tension idéale.
Au fait est ce que les varistances éclatent à la moindre surtension qui dépasse leur tension de consigne (ici 250 ou 130v) ou écrétent t'elles et n'éclatent-t'elles que pour de fortes surtensions?
Le problème c'est que je n'y connais rien en élecrtonique donc j'aimerais avoir l'avis d'un expert sur cette idée pour pas tout faire sauter!

Merci
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:00

les forumeurs du chapitre DIY seraient peut-être plus capables de te répondre, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles