Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Vidéo sur l'analyse d'un câble audiophile MIT AVt3

Message » 21 Oct 2013 1:09

Bonjour,

un ampli au autre appareil n'a pas a être perturbé par des hautes fréquences s'il est bien conçu
à moins d'habiter sous les antennes de France Inter
je fais de l'émission à très hautes fréquences, mon voisin aussi, je sais ce que fait la HF sur un ampli, rien à voir avec le pipotron des pubs

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Oct 2013 9:45

MickeyCam a écrit:Bonjour,

un ampli au autre appareil n'a pas a être perturbé par des hautes fréquences s'il est bien conçu
à moins d'habiter sous les antennes de France Inter
je fais de l'émission à très hautes fréquences, mon voisin aussi, je sais ce que fait la HF sur un ampli, rien à voir avec le pipotron des pubs

Michel...


Si tu en as l'occasion et l'envie, tu devrais l'illustrer, comme si tu as si bien su le faire pour les perturbations secteurs ! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:58

mcarre1 a écrit:Pourrait-on au moins supposer que le filtrage des très hautes fréquences éviterait quelque interaction plus ou moins néfaste dans les étages de l'ampli?
Ca ferait de toutes façons vraiment bien cher pour quelques spires de fil 5/10e, mais il y aurait au moins l'ombre d'un semblant de justification à la démarche.


Ce serait etrange comme techique de discontinuer le blindage pour ajout un filter HF...

Dans le cas que tu cite c'est l'ampli qui a un probleme. Et si le design de la partie amplification est sensible au HF, le designer doit rajouter ce genre de filtre en entree dans l'ampli. De toute facon, ce serait une erreur de design que de ne pas suprimer ce qui est au maximum au dessus de 100kHz (voir plus bas). C'est une regle de base en signal: on supprime ce qui n'est pas dans la bande utile car ca n'apporte rien et ne peut que poser des problemes.
Une self comme sur le MIT donnerait une frequence de coupure dependante de l'impedance d'entree de l'ampli et donc differente sur differents ampli.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 09 Nov 2013 20:01

bonsoir,
mais pourtant et cependant (ou l'inverse).
je viens de rebrancher mes enceintes avec des mit et, ma copine qui n'y connait rien en n'audiophilies m'a dit: "qu'est-ce que tu as fait?.. c'est vachement mieux!" :hehe:
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 10 Nov 2013 13:08

Bonjour,

refrain très connu :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Nov 2013 0:33

MickeyCam a écrit:Bonjour,

refrain très connu :mdr:

Michel...

Je dirais même plus:
Trop connu pour avoir une once de crédibilité.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:40

JenniferArepasser a écrit:Une très jolie vidéo sur l'analyse d'un câble audiophile. :hehe:
[youtube]nDMGiz_R9TU[/youtube]


Je ne sais pas qui c'est mais j'adore le mec !! Ils en prennent pour leur grade :mdr:
Un vrai casseur de rêve :ohmg:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:08

j'aimerai bien voir une analyse des câbles stealth-audio juste pour rire....
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2013 0:54

Bonjour,

et voilà une partie du pipotron qui va avec ces "câbles"

L'approche de MIT dans l'interconnexion des composants est radicalement différente de celle des fabricants traditionnels.
MIT a développé de nombreuses technologies innovantes, couronnées par autant de brevets. Ces technologies permettent notamment à MIT de mieux contrôler l'énergie emmagasinée (inductance et capacitance) et ainsi d'augmenter considérablement les performances de ses câbles. Logées dans des modules, ces technologies confèrent à MIT son apparence si caractéristique et, bien entendu, ses performances à nulles autres pareilles


tout ces soit-disant brevets pour une self qui ne sert à rien...
et c'est la première fois que je vois qu'un câble emmagasine de l'énergie !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Nov 2013 1:58

c'est un câble développement durable... il existe une version avec éolienne mais c'est plus cher!
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Nov 2013 9:30

Ce qui est mis en évidence ici c'est que l'ensemble des câbles HiFi, mise en avant avec des arguments douteux, pseudo scientifiques, sont tous une énorme escrocerie !!
Moi Américain, je n'hésiterais pas un instant à faire un procès en civil.
En France cela sera bientôt possible avec le "Recours collectif" (ce qui fait grincer les dents des industriels, tous secteurs confondus).

Ceci en France, on a la DGCCRF qui pourrait s'intéresser au sujet... Faut il encore qu'elle soit saisie du sujet.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:18

Adhara a écrit:
JenniferArepasser a écrit:Une très jolie vidéo sur l'analyse d'un câble audiophile. :hehe:
[youtube]nDMGiz_R9TU[/youtube]


Je ne sais pas qui c'est mais j'adore le mec !! Ils en prennent pour leur grade :mdr:
Un vrai casseur de rêve :ohmg:


Ce mec écrivait ainsi que son frère,des articles dans la mythique revue l'AUDIOPHILE

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... illon.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... intes.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... avill.html
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:49

Bonjour,

pour ce qui est des vidéos sur les câbles, il en circule deux sur youtube de Cardas (bouchons) et Bacquet, deux tissus de conneries

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Déc 2013 13:37, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:02

Je suis daccord avec Mickeycam
Il faut laisser de côté tout les arguments techniques ou commerciaux.
Il faut se fier uniquement à ses oreilles ,les differences sont là même si on ne les explique pas.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Déc 2013 20:48

Tu as tout compris. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message