Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

XLR et qualité

Message » 02 Déc 2002 20:31

Salut, une remarque d'Olivier m'a fait me poser une question :
Pour des enceintes à 3 metres l'une de l'autre, avec le preampli situé au mileu des deux et des blocs mono.
Vaut-il mieux sortir du preampli en XLR et rentrer dans les ampli posés a cote des enceintes (i.e. cable XLR de 2 metres) puis un cable HP de 50 cm.
Ou bien sortir de l'ampli en XLR et rentrer dans les amplis juste a cote (i.e. cable XLR de 50cm) puis un cable HP de 2 metres.
Posée différement la question est :
"en proportion, les pertes sont-elle plus importantes en bas niveau symétique ou en haut niveau asymétrique" ?
Dernière édition par guest le 19 Mar 2003 17:24, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

XLR et qualité

Message » 03 Déc 2002 1:11

J'opterai pour des long XLR et des cables HP courts.
Why, because le symétrique n'est pas sensible aux interférences!!!
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:25

C'est aussi ce que je pensais, mais j'avais un doute...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:06

Ben tien...
si on faisait remonter ce sujet...
D'autres avis ? ou bien la verité est deja plus haut ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:13

Ce qui a été dit est vrai, mais positionner une electronique à tube au milieu des deux enceintes c'est chercher les ennuis, le pire endroit pour les effets microphoniques.
Profite donc du passage en XLR pour mettre tes electronique sur le coté le plus loin possible de tes HPs et les blocs mono au pied de tes enceintes avec le cable HP le plus court possible.

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:31

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : il est préférable, AMHA, d'avoir le câble HP le plus court possible.
En plus, du XLR, çà doit être "DIYable", donc moins cher que du câble HP, plus difficile à "DIYer" ! :D

:wink:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Fév 2003 21:04

Ok...
ce que vous me dites me plait bien.
Parce que meme niveau integration dans ma piece, ca peut présenter des avantages (ca peut eviter d'avoir tout pleins d'amplis les uns a cote des autres)... Il doit meme etre envisageable de faire un meuble DIY dans le quel les amplis sont posé et qui sert en même temps de pieds d'enceinte (bon, apres, faut un certain talent de bricoleur pour que la chose soir jolie...)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 10:08

Marc G a écrit:Ce qui a été dit est vrai, mais positionner une electronique à tube au milieu des deux enceintes c'est chercher les ennuis, le pire endroit pour les effets microphoniques.
Profite donc du passage en XLR pour mettre tes electronique sur le coté le plus loin possible de tes HPs et les blocs mono au pied de tes enceintes avec le cable HP le plus court possible.


Je suis 100% d'accord !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message