Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cablage analogique.

Message » 11 Oct 2020 11:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente :

Greg, 42 ans, passionné du HC non dédié depuis de très nombreuses années ( suivi les traces du pères :lol: ), je suis équipé actuellement...avec écran Pana 65fz800, oppo 203, marantz sr6010 couplé à des BW s684 et des m1 en surround, caisson Paradigm sub12. Aussi pour regarder la TV, j'ai pris la barre son samsung hw Q80R avec comme arrière les swa-9000s... Voilà je pense avoir fait un le tour de mon matos...

Malgré tout cela, j'ai encore des questions bien entendu...comme par exemple :

Actuellement je suis branché image lecteur vers tv en hdmi et son lecteur en hdmi aussi. Quel serait l'intérêt de branché en analogique par cable rca ?

Merci
FumDuPot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2020 11:12
  • offline

Message » 11 Oct 2020 12:45

Hello,

Aucun avantage puisque tu vas perdre tous les codages qui ne peuvent transiter que via liaison numérique :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Oct 2020 13:04

Merci pour la réponse.

Mais il me semble que la sortie de l'oppo HDMI qui va vers mon écran est du 2.0 ce qui veut dire : note constructeur " Dolby TrueHD - Le Dolby TrueHD délivre un son de qualité studio et a été conçu spécifiquement pour la haute définition. Le UBD-203 EU prend en charge le format Dolby TrueHD en bitstream (flux audio numérique non décodé) via sa sortie HDMI 2.0. "

Et que la sortie HDMI qui va vers mon lecteur est du 1.4 donc est ce que le trueHD est il pris en charge ? C'est pour cela que je me pose la question de savoir si se ne serait pas plus intéressant de sortir en analogique 7.1
FumDuPot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2020 11:12
  • offline

Message » 11 Oct 2020 16:36

Le format Dolby TrueHD est bien pris en charge par l'hdmi 1.4 :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Oct 2020 8:46

J'ai finalement fais des tests hier, et je trouve que le son en rca est plus "sourd, rond" quand hdmi, je suis donc revenu en hdmi, qui lui, donne un son plus cristallin, plus net.

En tout cas merci pour cet éclaircissement.

Bonne journée.
FumDuPot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2020 11:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron