Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câblage HDMI nouvelle installation

Message » 14 Nov 2016 21:26

Bonjour à tous,

Voilà, je vous sollicite aujourd'hui car je suis actuellement sur la phase des prérequis a ma future installation HC dans mon salon.

Il devrait donc normalement un jour y avoir un VP au plafond.

Je souhaiterai donc savoir quel type de câble hdmi me conseilleriez vous, sachant que tout sera encastré. Il faut donc une solution durable dans le temps qui puisse me permettre de faire de la 4K un jour sans avoir a tout péter.

Si vous pouvez m'apporter un début de réponse ce serait impeccable.

Merci d'avance

NB : j'oublais, la distance serait de 10 m max.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Nov 2016 12:09

Je vais éventuellement partir sur ce type de câble :

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... -HDMI.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... ernet.html

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Nov 2016 13:52

hello,

les évolutions futures étant impossibles à prévoir, je ne peux que te conseiller de prévoir une gaine d'un diamètre assez large que pour pouvoir y glisser un câble hdmi avec connecteur afin de pouvoir tirer le (les) nouveaux câbles à venir :wink:

ne commet pas l'erreur de placer une gaine trop juste car une fois que c'est intégré dans tes cloisons..... :-?

10m semble être à l'heure actuelle la limite sans devoir amplifier le signal :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2016 15:16

Salut brugam,

En effet, tu as raison sur le point du diamètre de la gaine. Il doit y avoir du standard sur plusieurs diamètre. Je vais voir ça.

En ce qui concerne la longueur, c'est clairement la limite effectivement à pas trop dépasser.

Le QED du premier lien embarque tout de même un système d'amplification du signal. A voir si c'est performant.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Nov 2016 13:55

Est-ce que quelqu'un sait si des prises murales HDMI 2.0a existe ? Mon électricien va me poser une prise legrand 1.4 avec connecteur femelle, mais du coup, je serai forcément limité au 1.4 pour le moment.

Merci
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Nov 2016 14:13

Salut.
Les câbles et connecteurs HDMI sont tous les mêmes, il n'y a pas de normes à respecter .
Will this use the same physical HDMI 2.0 connector?
Yes. Existing HDMI connectors will still be used.

http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_2 ... a_faq.aspx
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2016 15:03

OK.

Par contre, je comprends pas trop comment ça fonctionne du coup.

Parceque : d'un ampli qui est en 2.0a à la prise murale, il faut que j'utilise un câble avec une grosse bande passante (on va dire compatible 2.0a) ensuite ça arrive à la prise (qui n'a pas besoin de spécification particulière). Celle-ci à l'intérieur dispose d'une rallonge femelle. Je branche donc un autre câble hdmi 2.0a à l'intérieur du mur jusqu'à la prise au plafond qui est la même que celle du mur. Puis rebelote, je branche un dernier câble hdmi 2.0a du plafond au VP.

J'ai bon ?
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Nov 2016 15:36

Les normes HDMI concernent uniquement la partie "software" ,donc quand on dit qu'un ampli est HDMI 2.0 c'est qu'il intègre un circuit prenant en charge cette norme.
Encore une fois, les câbles et connecteurs n'ont pas à être HDMI 2.0 ou autre ,ce sont de simples connexions filaire.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2016 18:33

OK, c'est clair.

Merci pour les précisions.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Nov 2016 18:10

Salut KillerFlo,

Pour le câble HDMI, il y a uniquement le débit de données supporté qui limite se que tu peux y envoyer.

Donc en résumé :

Norme HDMI : C'est pour l'interconnexion des appareil et les formats audio/video (HDCP)
Débit du câble : Indique ce que tu peux faire passer. Par exemple pour passer une vidéo en UHD en 60 i/s 10 bits 4.2.2 il faut un débit de 18 Gbit/s.

L’idéal avant de passer le câble HDMI dans la gaine (gaine qui est obligatoire pour pouvoir changer le câble pour x ou y raison) est de le tester avec une source et un diffuseur UHD.
Comme ça quelque soit la longueur tu vérifie si le signal passe ou pas.
Bien sur il vaut mieux acheter un câble dont le débit est certifié. La mention HDMI x.x n'est pas un gage.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message