Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 23 Aoû 2017 11:21

OK super merci, je vais me pencher dessus alors.
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 18:11

À mon avis c'est d'ailleurs plus efficace sur un ecran hdready que sur un 4K récent... je n ai jamais compris pourquoi certains mettent un ecran 4K avec un câble hd elite pour regarder la freebox :wtf: mais chacun est libre de faire ce qu'il veux
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:23

kurtkiller a écrit:À mon avis c'est d'ailleurs plus efficace sur un ecran hdready que sur un 4K récent... je n ai jamais compris pourquoi certains mettent un ecran 4K avec un câble hd elite pour regarder la freebox :wtf: mais chacun est libre de faire ce qu'il veux

:bravo:
Sur une révolution le résultat était vraiment pire sur beaucoup de chaines :grr:
Perso(ce n'est que mon avis :wink: ) ce câble est surtout "un miracle" pour le vendeur :siffle:
Après chacun est libre de lui trouver du positif ,mais dans ma config cela ne m'apportait rien sauf sur une image déjà belle
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 7:44

J ai un Revolution et si les deux freeplugs sont sur des prises de courant seule le resultat est bluffant
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:07

harmonique131 a écrit:
roupougnouf a écrit:Merci Harmonique,
J'ai fini par en acquérir un d'occasion.
Il est connecté à ma freebox player et mon écran, j'ai désactivé tous les traitements d'image propre à mon écran j'ai constaté une amélioration de l'image.


Super 8)

Ces câbles actifs apportent souvent une belle image pour un prix encore raisonnable (le Mcable fait des miracles sur ma LG OLED FHD).


Avec les Sony c'est un beau combo, il faut cependant abaisser la netteté de l'image (je l'ai passée à 50 de mémoire).
roupougnouf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:31

kurtkiller a écrit:J ai un Revolution et si les deux freeplugs sont sur des prises de courant seule le resultat est bluffant

Salut
A bon ?
Comment le fait d'avoir seulement le freeblug sur la prise de courant peu influencer le résultat finale :wtf:
Le fait de mettre une alimentation sur le câble plutôt que direct sur l'usb de l'écran je comprend ,mais la :wtf:
Surtout que je me sert de celui-ci que pour l'alimentation et non du CPL
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 20:00

Les freeplug sont les boîtiers qui de la free qui communiquent par coûtant porteur. Le fait qu'ils soit sur une prise seule chacun augmente le debit de chacun et donc amélioré grandement la qualité de l image. C'est pas moi qui le dis cest écrit dans tous les forums et recommandé par free :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:10

kurtkiller a écrit:Les freeplug sont les boîtiers qui de la free qui communiquent par coûtant porteur. Le fait qu'ils soit sur une prise seule chacun augmente le debit de chacun et donc amélioré grandement la qualité de l image. C'est pas moi qui le dis cest écrit dans tous les forums et recommandé par free :wink:


Là je suis dubitatif, les freeplug ne servent qu'à alimenter électriquement les deux boxes, je ne vois pas en quoi cela influe sur l'image :-?
roupougnouf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 22:22

Il est en effet, il me semble, recommandé de ne pas les brancher sur une multiprise. :wink: Après ça fonctionne mais peut être pas de manière optimale.

Perso un des freeplug (celui du player) est relié à une multiprise. Pour améliorer la qualité de l'image, mon câble seiki qui relie le player freebox à mon plasma améliore le piqué et la précision de l'image. Ca doit être aussi le cas avec le hdelite.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 8:11

roupougnouf a écrit:
kurtkiller a écrit:Les freeplug sont les boîtiers qui de la free qui communiquent par coûtant porteur. Le fait qu'ils soit sur une prise seule chacun augmente le debit de chacun et donc amélioré grandement la qualité de l image. C'est pas moi qui le dis cest écrit dans tous les forums et recommandé par free :wink:


Là je suis dubitatif, les freeplug ne servent qu'à alimenter électriquement les deux boxes, je ne vois pas en quoi cela influe sur l'image :-?


Va dans les reglages de ta free player et regarde le debit entre sortie des freeplug et si tu es deja dans le vert alors pas de soucis. Chez moi il était dans le rouge en étant sur une multiprises et l image était de mauvaise qualité voir meme flou sur certaines chaînes. En passant sur une prise dediee je suis passe dans le vert et l image est digne d'une image hd, et ca sans câble hd, que je n'utilise que pour ma ps4 et mon bluray
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2017 17:48

stanitooo a écrit:pour info je viens de trouver le nouveau MCABLE Marseille (grande taille 2,74m) sur Amazon USA a 64 euros (transport et taxe comprise).
https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1
A ce prix la , ça vaut vraiment le coup ...profitez en vite !


Salut , je viens de le commander pour 64€ tout compris. En espérant que c'est bien la derniere puce VTV 1224.

Un autre point , vous allez me dire il est fou:

Comme j'ai plusieurs active HD elite;donc VTV 1222 j'ai testé derrière mon cube canal en 720P pour avoir du bon 1080P , Ca c'est top, je ne peux plus m'en passer.

Tiens si je mettais un second en sortie de mon ampli pour voir.

Quelle surprise, une image encore meilleure, j'en reviens pas (profondeur et fluidité améliorée)

La led du premier indique qu'il upscalle et améliore :
Extrait test Nico :Avec un signal 720p/50 ou 60 im/s : le câble upscale en 1080p avec traitement vidéo fonctionnel

La Led du second indique aussi qu'il traite aussi ?
Extrait test Nico :Avec un signal 1080p/60 sur une TV UHD (2160p) : pas d’upscaling UHD, mais traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image.

Et bien voila , même si cela parait excessif d'ajouter autant d'actifs dans la chaine d'image, je ne peux que constater un réel gain d'image (profondeur, couleur magnifique et fluidité au top)

Plus qu'a tester le MCABLE VTV 1224 pour voir.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 11 Sep 2017 15:49

Bonjour tout le monde,

Jusqu'à maintenant j'avais l'install suivante :
Dune HD Max raccordée sur écran Sony 75X8500D via un câble HD Marseille Mcable.
Terminal Le Cube raccordé tjs sur ma Sony 75X8500D via un câble Elite + rallonge

Tout fonctionnait parfaitement

J'a reçu mon ampli HC Denon AVR-4300H et donc j'ai refait mes câblages.
Dune HD Max raccordée sur AVR via un câble HDMI standard
Le Cube raccordé sur AVR via un câble HDMI standard

AVR raccordé sur mon écran de cette manière :
- Sortie monitor 1 vers écran Sony via câble Marseille Mcable
- Sortie monitor 2 vers écran sony via câble HD Elite

La sortie monitor 2 via le câble HD Elite, pas de soucis de fonctionnement
La sortie monitor 1, impossible d'avoir une image sur ma TV

J'ai changé le câble Marseille Mcable par plusieurs câble HDMI standard et tjs des soucis d'affichage.
J'ai fait plein d'autres manip (chgment affectation, entrée HDMI sur TV, etc .....) et tjs pareil

Finalement ce midi j'ai remplacé le câble HD Elite par un câble standard et tout fonctionne bien !!
Toute mes sorties HDMI de mon ampli sont opérationnelles, aussi bien en actif qu'en passtrought.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 20 Sep 2017 21:24

fancsat a écrit:
stanitooo a écrit:pour info je viens de trouver le nouveau MCABLE Marseille (grande taille 2,74m) sur Amazon USA a 64 euros (transport et taxe comprise).
https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... cable&th=1
A ce prix la , ça vaut vraiment le coup ...profitez en vite !


Salut , je viens de le commander pour 64€ tout compris. En espérant que c'est bien la derniere puce VTV 1224.

Un autre point , vous allez me dire il est fou:

Comme j'ai plusieurs active HD elite;donc VTV 1222 j'ai testé derrière mon cube canal en 720P pour avoir du bon 1080P , Ca c'est top, je ne peux plus m'en passer.

Tiens si je mettais un second en sortie de mon ampli pour voir.

Quelle surprise, une image encore meilleure, j'en reviens pas (profondeur et fluidité améliorée)

La led du premier indique qu'il upscalle et améliore :
Extrait test Nico :Avec un signal 720p/50 ou 60 im/s : le câble upscale en 1080p avec traitement vidéo fonctionnel

La Led du second indique aussi qu'il traite aussi ?
Extrait test Nico :Avec un signal 1080p/60 sur une TV UHD (2160p) : pas d’upscaling UHD, mais traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image.

Et bien voila , même si cela parait excessif d'ajouter autant d'actifs dans la chaine d'image, je ne peux que constater un réel gain d'image (profondeur, couleur magnifique et fluidité au top)

Plus qu'a tester le MCABLE VTV 1224 pour voir.


Reçu aujourd'hui parti de Seattle lundi
C'est bien la troisième génération VTV 1224.
Il ne me reste plus qu'à tester.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Sep 2017 2:51

bonjour.
Je suis à Seattle pour encore trois semaines. Francsat, si tu constates vraiment une amélioration, je me laisserai tenter par ce câble de dernière génération. Je l'achèterai ici, ça m'évitera les frais de port.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Sep 2017 7:10

Si tu es là-bas pour le boulot, tu as en effet gagné les frais de port mais si tu t y es rendu par tes propres moyens... :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message