beforemidnight a écrit:Bonjour à tous, je viens faire un retour sur mon ajout à mon installation du câble actif SAGEMCOM UP200 ajouté à un adaptateur FF et un câble HDMI Orion.
Les couleurs et la précision des pixels se font sentir même dans les menus des jacket.
Sur les films sans aucun traitement supplémentaire on voit une légère différences dans les détais. Avec l'ajout de postraitement du VP on voit une vraie différence encore une fois (sur les détails) pixels qui ressortent plus précisément.
* Détails vêtement, certaines texture de peau ou décor, yeux etc...
J'avais un auparavant un câble HDMI bas de gamme donc je pense que l'ajout des 2 nouveaux câbles dont le câble actif fait sentir un apport appréciable.
Salut
Je viens moi aussi d'acheter ce câble
Et comme toi je suis plus que satisfait
J'avais un doute mais la que des bonnes surprises
Il est placé en sortie decmon Marantz NR1609
Et la que du bonheur
Tout est amélioré
Le contraste,les couleurs,les détails......
De plus sur mon ATV4K je peux tout mettre au maximum
Avant impossible 24 Hz,25 Hz,30 Hz ça ramait
Maintenant supporte le 4.4.4
Avant impossible même 4.2.2
L'image pète déjà sur les menus de l'ATV4K
C'est simple même collé à la tv l'image est super nette
Les détails te sautent aux visage
Je n'ai pas le débit nécessaire pour avoir la 4K sur mon ATV donc que du 1080p mais franchement sue certains films ou séries j'ai vraiment l'impression que c'est du 4K
Les gros plan sur les visages sont impressionnant
Hier soir j'ai halluciné sur les détails de Ray Donovan
J'adore l'image du Phillips qui pour moi donne une image au rendu avec un relief limite 3D(super nette devant et fond flou qui donc augmente la profondeur de champs)
Et la c'est encore amplifié
Un autre exemple c'est par ex "Les Marseillais Asian Tour"
(c'est ma femme qui est fan.......
)
A la demande en 720p donc image vraiment pas terrible limite horrible (flagrant sur les visages
)
Et bien la l'image est largement plus nette
Aucun rapport avec l'ancienne
Je me suis fait un plaisir a regarder des anciennes vidéo en 4K (mais maxi 1080p pour mon ATV4K) sur youtube et la pareil
Une claque!!!!!!!!!!!!
Les plans de nuit avec une lumière (feux de voitures,lune,reverbéres.....) sont incroyables avec un noir incroyable
Le seul point négatif que j'ai trouvé,mais avant déjà pas terrible c'est le même plan mais avec une lumière très très faible
La je ne sais pas si c'est juste mon écran mais l'image est hésitante
Elle n'arrive pas à choisir entre augmenter la luminosité ou la diminuer
A part ça ce câble est vraiment un régal sur un écran 4K avec une image 1080p en 24hz,25Hz ou 30Hz