Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable hdmi 1.4 : deux versions ?

Message » 14 Sep 2010 11:47

Bonjour, un câble 1.4 c'est la même chose que le 1.3...

Un câble X ou Y n'apporte rien de plus qu'un autre :wink:
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2010 11:24

bonjour tout le monde!!

apres avoir parcouru pas mal de forum sur le site, je constate que les avis diverge sur le prix a mettre dans le cable^^

Pour simplifier, je cherche un cable hdmi 1.4 pour relier mon ampli à mon LCD.

Mais avec tous ces avis differents je ne sait plus trop quoi penser, et quel cable acheté^^

Si quelqu'un peut m'eclairer, voir me guider cela serait fort sympathique.

Je ne veut pas non plus me ruiner dans un cable, mais pas non plus acheter un 1er prix avec une qualité douteuse :D

Dans l'attente de vos conseils, merci

ps: desolé je me suis trompé de sujet je voulait mettre ca dans " meilleur cable HDMI" si quelqu'un peut me deplacer , merci d'avance
franckb77
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Déc 2009 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:48

Ajaxite a écrit:Bonjour, après pas mal de recherches je me suis rendu compte que le prix n'influençait pas du tout la qualité des cables. Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé est sur le site http://www.cable-hdmi.eu, j'ai reçu mon cable sous 48h et il marche très bien avec mon écran plat.



Alors là tu affirmes des choses que je ne validerais pas :wink: .......la différence de qualité aux niveau des cables existe bien et le résultat aussi. Encore faut-il pouvoir voir la différence, avoir une bonne source, et c'est à partir d'écran de 42 pouces que tu pourras faire la différence et encore plus en vidéo-projection ou les longueurs de cables sont nécessaires et donc la qualité influe beaucoup sur le résultat. Comparer plusieurs qualités de cables avec des appareils bas de gamme n'apportera effectivement pas beaucoup de différence :idee: .....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:52

Mika-2 a écrit:Bonjour, un câble 1.4 c'est la même chose que le 1.3...

Un câble X ou Y n'apporte rien de plus qu'un autre :wink:



Pour être sur Mika-2 :o , tu essayes en vidéo-projection un cable d'une dizaine de mètres, en bas de gamme et un autre haut de gamme, et aprés tu changeras d'avis :wink: ça apporte considérablement, mais toute la chaine, de la source aux cables et le diffuseur doivent être dans la même gamme. Evidemment sur du bas de gamme, même de la ficelle pour le roti du Dimanche ça va :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:54

franckb77 a écrit:bonjour tout le monde!!

apres avoir parcouru pas mal de forum sur le site, je constate que les avis diverge sur le prix a mettre dans le cable^^

Pour simplifier, je cherche un cable hdmi 1.4 pour relier mon ampli à mon LCD.

Mais avec tous ces avis differents je ne sait plus trop quoi penser, et quel cable acheté^^

Si quelqu'un peut m'eclairer, voir me guider cela serait fort sympathique.

Je ne veut pas non plus me ruiner dans un cable, mais pas non plus acheter un 1er prix avec une qualité douteuse :D

Dans l'attente de vos conseils, merci

ps: desolé je me suis trompé de sujet je voulait mettre ca dans " meilleur cable HDMI" si quelqu'un peut me deplacer , merci d'avance





il faudrait que tu indiques la longueur qu'il te faut et la gamme de prix dans lequelle est ton budget. :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Juil 2011 18:33

Il y aussi de bons cables hdmi 1.4 chez monoprice. Je viens de faire une commannde et le rapport q/p est très bon mais il faut commander beaucoup sinon cela n'est pas rentable avec les frais de port et les droits de douane.
http://www.monoprice.com/products/subdepartment.asp?c_id=102&cp_id=10240
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Juil 2011 9:36

J ai commander un câble hdmi 1.4 de 10m sur amazone a 17€ . J ai reçus un câble Made in china, sur la boite aucune mention de la version de l hdmi. Y a juste marquer 10.2 gb de bande passante. Y a t il un moyen de savoir si c est bien un 1.4 ou si je me suis fait rouler ? Sinon a part ça il marche bien entre mon pc et mon vp infocus sur 2m de base. Je ne sais pas si je gagnerais a prendre un câble a 50€
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • online

Message » 10 Juil 2011 18:30

A priori oui c'est un High speed la plupart des cables ne précise pas qu'ils sont en HDMI 1.4 il faut se référer à la bande passante.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:03

Et alors 10.2 Gb/s c'est la bande passante du 1.4?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • online

Message » 15 Aoû 2012 15:54

Aurelien93150 a écrit:Et alors 10.2 Gb/s c'est la bande passante du 1.4?



je dirais oui

c'est ce qu il y a en tout cas sur des hdmi 1.4 genre
http://www.touslesprix.com/achat,norstone-hdr-150.html
sergio13sergio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juil 2012 17:38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message