Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable hdmi 4k 100hz hdr et tout et tout

Message » 26 Mar 2019 15:01

Bonjour ici,

Voila hier j'ai craqué sur une Samsung qe55q6f pour brancher mon ordi et "profiter" du 100 hz en jeu ( et de Netflix aussi :D).

Pour tout ce qui est Netflix, tv pas de soucis.

Par contre sous Windows pas moyen d'activer le 100hz en 4k (60max) si je passe en 1080 la il propose jusqu'à 120hz (étonnant pour une tv 100)

Bref en cherchant un peu (beaucoup?) j'ai vu qu'il fallait aussi viser un cable hdmi de meilleur qualité, mon câble actuelle a toujours suffit pour du 4k hdr. Du coup go darty ils ont des cable "monster cable" ultra hd black Platinium "et je me disais que ca allait suffire (99 euros les 3 m …. je pouvais y croire).

Sauf que non … en plus de ne pas avoir le 100hz je perds le mode uhd de Windows :/

Quelqu'un saurait il me dire si je demande quelque chose qui n'existe pas pour pc Windows ? (carte graphique rtx 2080 je pense que c'est adapté) ou me conseiller une référence :) ?

Merci pour vos réponses :p
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:19

Salut

Le problème ne vient pas spécialement du câble mais du matériel qui est hdmi 2.0 et qui du coup n'a pas la bande passante nécessaire pour faire passer du 4k@100 ou 120 fps.

Voir liens ci-dessous.

http://www.latelierducable.com/cable/ca ... ut-savoir/

Désolé et a+
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:22

yoyoman a écrit:Salut

Le problème ne vient pas spécialement du câble mais du matériel qui est hdmi 2.0 et qui du coup n'a pas la bande passante nécessaire pour faire passer du 4k@100 ou 120 fps.

Voir liens ci-dessous.

http://www.latelierducable.com/cable/ca ... ut-savoir/

Désolé et a+


Salut,

Oui j'ai découvert ca après avoir pris un autre câble hdmi " 8k" ... j'ai quand même récupérè la possibilité de mettre en uhd 4k sans coupures, c'est déjà ca.

Merci pour la réponse.
asdrubaelvect
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:04
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message