Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable HDMI et petite gaine...

Message » 22 Fév 2013 16:52

Bonjour chers lecteurs, après avoir parcouru le forum, je n'ai trouvé qu'une remarque de Razmote, et qui date de plus de 4 ans! donc, la technologie a sûrement évolué. Mon problème est que je dois faire passer un cable ( de préférence HDMI, mais vos conseils sont les bienvenus) pour relier un lecteur DVD dans ma table de chevet à la TV LED murale distante de 5, 5 m ( déroulé de la gaine qui est noyée dans le sol et qui remonte dans le mur face au lit). Le problème est que la gaine installée par l'éléctricien à l'époque de la construction est trop petite ( diamètre intérieur 14 mm environ) et la prise HDMI classique ne passe pas. :cry:
Je ne souhaite pas faire copmme Razmote qui a coupé son cable et l'a re soudé ( pas le temps et pas assez compétent), et j'ai vu qu'il existait des câbles avec embout HDMI mini.
Pensez vous que je peux envisager de faire passer dans ma gaine un câble avec ces embouts HDMI mini, et emboiter, une fois que le câble est passé, un adaptateur HDMI mini/HDMI classique femelle/Mâle pour raccorder d'un côter au lecteur DVD, et à l'autre bout à la TV?..
Je suis preneur de tout conseil, et par la même occasion, quel genre de gaine utilisez vous pour prévoir le passage de vos câbles ( un salle Home Cinéma est prévue dans mon sous sol, et je veux dimensionner ces gaines au bon endroit , et de bonne dimensions pour ne pas avoir à nouveau ce problème :lol:
Merci encore pour vos avis. Bonne journée. PAtrick
patrick64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2013 9:34
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:47

Bonjour,
J'avais une gaine de 20, difficile de faire passer un câble HDMI ...
Après avoir lu ce post, j'ai cherché partout, sur d'autres forums, forums étranger aussi.
Pour en conclure que certains avait utilisé un connecteurs HDMI avec pas à vis.
J'ai donc entrepris de couper un des cotés de mon câble, de le passer dans la gaine et de reconstruire mon connecteur.
Ça c'est passé sans soucis. Il faut être très concentré et méthodique. (durée de 1h30 pour moi)
J'ai même intégré le connecteur sur un obstrurateur : http://www.laboutiquedetoni.com/2804-24 ... -blanc.jpg
(j'ai découpé au fer à souder et le résultat est plutot propre)

Donc résultat, je suis super content
Tout est est nickel, la 3d, 1080, CEC, ARC...

Donc je vous le conseille personnellement cette solution, si vous avez un peu de patience.

Je vend un connecteur 10 € frais de port inclus (j'en avais acheté 2, au cas ou)
Contactez moi par mail : julien(at)dizdar.net

Image
Image
julienanglet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2011 16:35
  • offline

Message » 21 Mar 2013 10:34

bonjour,
il y a bien la solution du cable d'intégration (le capot se démonte) mais pour un passage en gain de 14 ça reste trop juste.
Reste la solution du mini hdmi avec adaptateur :wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message