Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble HDMI Real Cable Evolution 10m pas compatible 1.3?

Message » 18 Jan 2010 12:37

Bonjour,

En achetant le vidéoprojecteur marqué dans ma signature, on m'a vendu le câble HDMI http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/EHDMI.pdf de 10m pour le relier du switch Real Câble HDS12 au VP. Etant plus concentré sur le VP que sur le câble, le vendeur de Cobra m'a dit que ce câble irait très bien avec mon installation. Or, en y regardant de plus près en regardant sur le site constructeur (l'installation ayant été faite avant les fêtes) je m'aperçois que le câble est certifié 1.2a mais juste compatible HDMI 1.3 Cat 2 pour des longueurs jusqu'à 5m :-? .
Un gros doute m'assaille, le vendeur s'est-il planté en me vendant un truc ne me permettant pas d'optimiser l'ensemble de mon intallation?
Pensez-vous que ce câble est adéquat? J'ai le même en 1.5m pour relier de l'ampli au switch donc celui là doit être ok.

Merci de m'éclairer de vos lumières :roll:
Dernière édition par dabou95 le 20 Jan 2010 15:02, édité 1 fois.
dabou95
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 20:28

Et oui ... c'est normal, ca frizze le pub mensongère,

mais bon c'est assez clair quand même, compatible mais pas certifié ...

audelà de 10-12m des certifiés 1.3c ... tu peux chercher ... il n'yen a pas des masse et encore moins de 15m
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:02

Merci de ta réponse.

Mais alors ce câble suffit-il amplement pour mon installation et pour profiter du Deep color, S.V.Color en 1080p etc ?
Sachant que je crois que le switch Real cable hds12 intègre un "booster pour câble de grande longueur"?
dabou95
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:46

Si le cable est mauvais, le booster ne te sauveras pas la vie ... J'en ai fait l'expérience avec le Real Cable, identique avec ou sans Booster

Je chercherai plutot du coté d'une autre marque réputée qui certifie 1.3 sur 10m ;)

par exemple OEHLBACH REAL MATRIX MKII - HIGH SPEED HDMI™ certifié 1.3 pour 10m ... le 12 mètre n'est déjà plus que compatible
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:33

Bonjour,

Après avoir regardé un peu partout, je pense prendre le câble HDMI WIREWORLD CHROMA 5² en 9m de long. D'après leur site, il laisse passer un débit de 10.2 Gbps sur cette longeur et ayant un peu de marge sur mon cable de 10m actuel, ça doit le faire. D'après ce que j'ai compris, si il laisse passé un tel débit, en 1.3, il doit être compatible Deep color 12 bits etc... En plus le prix chez axefil reste toutefois abordable.
J'étais pas mal tenté par les monstercable M1000 ou M2000 aux prix des boutiques asiatiques mais m'étant fait avoir une première fois en achetant un câble pas adapté, j'ai pas trop envie de remettre ça.
Qu'en pensez-vous pour les câbles wireworld, j'aurai un bon produit correspondant aux preformances de mon installation?
dabou95
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:31
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:24

Tu sais mon vidéo proj et relié avec un cable hdmi à 7 ou 8 € les 10m
1080p / 24-50 hz deep color ...
Et cela marche très bien !
je l'ai acheté là
http://www.indipc.fr/informatique,extre ... 22.fr.html

garde donc des sous pour acheter des film ;-)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message