Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable optique TV LCD vers Barre SON

Message » 23 Fév 2015 20:10

Bonjour à tous
j'ai une TV (nouvelle ) SONY LCD BRAVIA 48" et une barre son +caisson.
pour le SON, j'ai connecté la TV à la barre son avec un câble optique .
je trouve le son plutôt moyen je dirais même pas bon.
Bon, je crois avoir acheté un câble optique à 14 € ! sans doute assez moyen en qualité.

je pense en acheter un autre ( 1.5 m ) mais je suis un peu perdu devant les différents
modèles et surtout les différence de prix.
Est-ce que j'aurai vraiment un meilleur son avec un câble avec 2 ou 3 blindage ,des
prises métal ... et à +/- 40 € ??
y-a-t-il réellement une différence de qualité de SON entre des câbles ou est-ce des questions
commerciales /marketing ?

Merci pour votre aide.
gertou
gertou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2015 19:39
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:31

Commercial/marketing :mdr: .... mais il s'en trouve qui prétendent le contraire :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:02

griosu a écrit:Commercial/marketing :mdr: .... mais il s'en trouve qui prétendent le contraire :thks:

Il y a aussi un aphorisme qui dit "Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vay se taire et riquer de passer pour un c... que de l'ouvrir et ne plus laisser de doutes".

Donc, vu que, moi, j'ai testé et comparé plusieurs fibres optiques, je pense que je peux me permettre de l'ouvrir et d'indiquer/confirmer que, ou, il existe des différences assez significatifs dans le son selon la fibre qui transporte le signal entre les é mêms appareils.

Ainsi, entre une fibre "basique" (mais de bnne qaulité de construction, quand même) vendue moins de 10€ sur un grand site marchand et une autre plus "hifi", m^me d'entrée de gamme (quelques dizaines d'euros), il est possible d'entendre une nette différence au niveau de la précision du son, de ses détails ou de sa clareté (spatialisation, aussi). C'est notamment flagrant dans le cas d'une liaison entre une source audio numérique (ie. fichier en FLAC sans perte) et un DAC, lequel connecté sur une chaine audio "qui tient la route" (pas haute de gamme, mais pas non plus le truc intégré vendu en hyper-marché)

Ensuite, pour ce qui est précisément de la question initiale (la connexion entre une télé et une barre de son), le problème ne vient pas tant de la fibre optique que de la barre de son. Si le son n'est "pas terrible", je ne pense pas que changer la fibre sera de nature à améliorer considérablement le son : si la source n'est pas géniale (diffusion télé) et la barre de son de mauvaise qualité, pas de miracle à attendre !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message