Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable pour subwoofer

Message » 23 Avr 2020 19:49

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils svp :wink:

J'ai actuellement un ampli HC Thomson DPL910VD (https://www.fnac.com/Thomson-DPL-910/a1341993/w-4 , qui doit avoir 20 ans environ ! , et qui suite à un déménagement , ne reçoit plus le signal de la télécommande. Je l'ai amené chez un réparateur et c'est le "bloc récepteur télécommande" qui est HS. Malheureusement pas de pièce d'occasion pour le changer.

J'envisage donc d'acheter ce modèle là https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/denon_avrx250btbke2.html en conservant mes enceintes.

1ère question : n'y aura t'il pas d'incompatibilité niveau puissance ou impédance pour mes enceintes Thomson ?

2è question : j'ai remarqué une différence de prise pour mon subwoofer Thomson (ce sont 2 fils denudés) et la prise PRE OUT sur l'ampli Denon https://image.darty.com/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/denon_avrx250btbke2_k1808164522923B_115217775.jpeg

Existe-t-il des cables " 2 fils dénudés -> une prise PRE OUT" ou autre solution ?

Désolé pour le pavé , mais je préférais vous en dire le maximum :wink:

Merci par avance pour vos retours.
Vic
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline

Message » 23 Avr 2020 22:01

Hello,

Ton caisson est passif et n'est pas compatible avec la sortie pre-out non-amplifiée du Denon.
Il te faudra donc au moins acheter un nouveau caisson actif pour que cela puisse fonctionner.
Je ne connais pas les caractéristiques de ton kit d'enceintes mais il y a de fortes chances qu'il soit bien trop faible pour la puissance de ton nouvel ampli.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:24

Merci pour ta réponse Brugam.

Je pense que je vais m'orienter dans ce cas-là sur un pack ampli + enceintes 5.1 + caisson basses. Avec le Bluetooth ce serait bien. Des petites enceintes à l'arrière de préférence.

A l'époque je cois que j'avais acheté le Thomson dans les 500€.

Pourriez-vous me guider dans un pack dans cet ordre de prix 400 à 500€ ? entrée ou moyenne gamme je suppose, ce sera je pense mieux que mon installation actuelle.

PS : je ne sais pas si je dois poster un nouveau sujet dans le bon sous/forum ?
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:32

Hello,

Il est effectivement préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la section électroniques audio home-cinéma de façon à être plus visible et avoir le plus de réponses possibles :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:46

Ca marche je te remercie :thks:
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message