Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable secteur sur-mesure pour videoproj

Message » 25 Mar 2019 11:18

Bonjour,

J'ai besoin de me fabriquer un câble secteur de 3m pour alimenter mon projecteur JVC X5900 (le câble doit passer dans un trou dans le plafond, je ne peux donc pas mettre un câble tout fait). Je me demande d'une part quelle serait le diamètre adapté, et d'autre part si ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour gagner au niveau propreté de courant. Il parait que les projos JVC sont sensibles au courant pollué. D'ailleurs, je constate pas mal de fourmillement sur l'image (quand je m'approche) et je me demandais si ça pouvait venir de là.

Voici les produits que j'ai repérés :
Supra IEC Or (29€ pour la prise côté mur, 19€ pour la prise côté projecteur)
+ Câble Supra LoRad MKII 3x2.5 mm2 (18€ / m) ou Lorad Silver (21€ / m)

ou Furutech IEC en Cuivre FI-11 Cu (39€ pour chaque prise)
+ Câble Furutech FP314 AG II (39€ / m)

ou ELECAUDIO PI-24GB IEC C15 Plaqué Or 24K 3µ (18€) + ELECAUDIO PS-24GB Connecteur Secteur Schuko Noir Or 24K 3µ (20€)
+ ELECAUDIO CS-361B Câble Secteur OCC PTFE 3x2.5mm² Double blindage (23€ / m)

Et histoire d'aller encore plus loin, je me demande aussi si ça peut valloir le coup de changer la prise murale, avec ce genre de chose :
Prise murale Shuko Furutech FP-SWS G

Merci d'avance pour votre d'aide.

Mathieu
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 25 Mar 2019 12:20

mat0701 comment veux-tu nettoyer (si nettoyage il y a) avec un câble ou même une prise ? Sérieusement. :wtf:

Si un bout de câble pouvait améliorer une image, tu penses vraiment que les fabricants s'amuseraient à vendre leur projo à +1000€ avec un câble pourri pour gagner 20 balles de marge ?

Il faut arrêter de croire toutes ces légendes urbaines ... autrement recâble toute ta maison jusqu'au pilonne EDF.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2019 12:43

netrunner a écrit:mat0701 comment veux-tu nettoyer (si nettoyage il y a) avec un câble ou même une prise ? Sérieusement. :wtf:

Si un bout de câble pouvait améliorer une image, tu penses vraiment que les fabricants s'amuseraient à vendre leur projo à +1000€ avec un câble pourri pour gagner 20 balles de marge ?

Il faut arrêter de croire toutes ces légendes urbaines ... autrement recâble toute ta maison jusqu'au pilonne EDF.


Je n'ai pas parlé de nettoyer, mais de faire que ce soit le moins pollué possible.... et je ne souhaite pas lancer un débat sur l'intérêt des câbles secteur. Je cherche des avis de personnes ayant une expérience sur la question, donc ayant fait des tests sur ce type de matériel.

Merci quand même pour ta contribution.
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 25 Mar 2019 16:50

mat0701 a écrit:mettre un peu plus cher pour gagner au niveau propreté de courant.


C'est ce que j'ai interprété par "nettoyer le courant" :)

mat0701 a écrit:Merci quand même pour ta contribution.


Pas de soucis, je me doute bien que tu ne voulais pas relancer le débat, mais il est important de ne pas embarquer des néophytes dans cette extravagance de câblage :)
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2019 16:55

netrunner a écrit:Pas de soucis, je me doute bien que tu ne voulais pas relancer le débat, mais il est important de ne pas embarquer des néophytes dans cette extravagance de câblage :)


Je ne souhaite pas embarquer qui que ce soit, je demande juste conseil à qui peut m'aider... en ayant expérimenté, et non pas uniquement lu des choses à droite ou à gauche.
mat0701
 
Messages: 82
Inscription Forum: 09 Déc 2014 22:21
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:35

Toutes les personnes ayant une grosse expérience dans le domaine te le dirons, Jean Pierre Lafont ou THXRD (faut voir la salle qu'il fabrique si tu ne l'as pas encore vu !) qui sont des gros bonnet et bien d'autre qui ont des compétence en électronique ou en traitement du signal, un câble d'alimentation ne peux pas nettoyer le courant ou améliorer l'image ou le son.

Surtout pour un câble qui fait seulement 3m de long.

Prend n'importe quelle câble en 3g1.5mm², et n'importe quel fiche/embase/prise secteur et ton projecteur marchera au meilleur de ses capacités.

A+
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 29 Juin 2019 22:55

Et en ce moment, il y a des boitiers Furman AC 210 à petit prix (soldes)... à mettre devant avec un câble lambda d'1m :wink:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message