Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable subwoofer + Wireslim

Message » 23 Aoû 2016 20:46

Bonjour,

Un membre du forum m'a suggéré d'aller jeter un oeil aux cables wireslim ultra plat. Etat très intéressé par cette solution. Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à une question que je me pose, à savoir, mon subwoofer est relié à mon ampli par cable subwoofer, et j'aurai souhaité savoir s'il est possible de relier mon subwoofer à l'aide d'un cable plat à mon ampli.

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur ! merci :)
VieuxBouc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 8:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:41

salut


très peu d' info sur le net ,difficile de te répondre avec certitude pour ma part
ce type de câble est prévu pour transporter des signaux audio/video ,donc une tension appliquée qui reste relativement faible
2; 5 voir 10 volts
si l' on en sert comme liaison câble hp ,les tensions pourraient en être de toute autre valeur , 20 ;50 , 70 volts ...
comment réagira et ce comportera ce câble à ces niveaux de tension , notamment dans le temps
électriquement parlant sont taux d' isolement est il suffisant ?
question puissance , l' impedance d' entrée d' un caisson étant relativement élevée (genre 5000 ohms) ,il n 'y aura que très peu d' intensité circulant dans ce câble ,une fourchette très approximative de l' ordre de 0.02 à 0.1 Ampère (à l' arrache ) selon la puissance de l' ampli utilisé et l 'impedance d' entrée haute du caisson

sinon il existe le "wireslim power cable" qui est conçu pour des tension jusque 230 volts mais la , la longueur ,apparemment ; est limitée à 3 mètres et ne comporte que 3 conducteurs :(

peut être une autre solution , qui vaut ce qu'elle vaut ,si tu n' as pas le choix et que tu dispose d 'entrée Rca sur ton caisson
placer un adaptateur Rca / cable hp sur les sorties hp de l' ampli
cela permettra d' abaisser de suite la tension
ce qui sera compatible avec l 'utilisation recommandé par le concepteur de ce câble "wireslim"
Image
de tout façon , en général , il y a toujour ce type d' adaptateur en interne du caisson
qui sert à adapter la tension d' entrée sur les liaisons par câbles hp sur à celle du niveau des entrées Rca avant d' attaquer le module d' amplification


Rusty :thks:
Rusty 09
 
Messages: 231
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message