Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles HDMI article Les numériques

Message » 23 Déc 2011 15:31

Bonjour à tous,

Au moment d'acheter un câble HDMI de 5 m pour relier un VP avec un lecteur BR, je tombe sur cet article.

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html

Que faut-il en penser ?

Sur le HDMI, y a-t-il une réelle différence ou du moins une différence visible à l’œil nu dans le rendu de l'image ?

Mitch
Mitchum
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:06
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:50

Il y a des différences entre les câbles HDMI, des différences visibles et mesurables !
Il faudrait conseiller à les numériques de mesurer correctement en conditions reproductibles, ça leur éviterait de dire des betises ! :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:22

J ai comparé des câbles hdmi entre mon lecteur bluray et mon projo et il y a des différences , et pas minimes , c est énorme le gain d un câble à l autre , j ai essayé des Réal câble , Monster , Supra , et dernièrement un Silent wire en 10 mètres :o excellent , c est vrai que le budget s envole mais le résultat est là .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2011 19:01

[
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:01, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:12

C est un super câble , j ai eu une évolution en passant du Real câble au Supra et là une autre avec le Silent wire par rapport au Supra , le contraste est bien meilleur , le Piqué , etc ... , il est au dessus sur tous les points , ton vendeur ta bien conseillé :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2011 0:03

[
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:01, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:21

Ce qui est inquiétant, c'est que si ce site raconte des conneries sur les câbles, on peut difficilement avoir confiance dans les autres articles et tests.
Je trouvais leur test de câble limite léger, mais j'ai posé la question quand même en me doutant bien de la réponse.
Du coup qu'est-ce que vous me conseillez comme câble de 4 à 5 mètres entre un vp sony VW 40 et un lecteur sony BDP S 760 ?

Merci.
Mitchum
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:06
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:59

allucinéma a écrit:Il y a des différences entre les câbles HDMI, des différences visibles et mesurables !
Il faudrait conseiller à les numériques de mesurer correctement en conditions reproductibles, ça leur éviterait de dire des betises ! :roll:
Est-ce que tu peux citer des tests en référence, avec des conditions reproductibles, qui confirment ces affirmations?

Parce que la question a déjà été posée pour les câbles reliant ampli et enceintes - domaine où fleurissent pléthore de câbles à des prix époustouflifliant - et si j'ai bonne mémoires les tests en simple aveugle ne permettaient pas de mettre en évidence une différence entre des nonames et des HDG idiophiles.

En bonne logique le phénomène doit être amplifié avec une information numérique.
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

T

Message » 30 Déc 2011 9:23

;
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 8:04, édité 2 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 01 Jan 2012 14:13

;
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:01, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:55

J'entends bien mais ce que je cherche ce sont des tests comparatifs de câble HDMI.

Par exemple, on prend deux câbles HDMI "certifiés" 1.4 de 2m, mais un noname et un autre GloumouteRoxor1037 Monster Câble, et :
- on compare avec un capteur les débits et les caractéristiques du signal
- on fait un test ABX en simple aveugle pour l'aspect psychophysiologique en calculant statistiquement la signifiance du test.

Bon parce que le number dropping marketing du genre "Mon câble transmet 1 milliard de couleurs" alors qu'un être humain doit péniblement en distinguer 5 millions... cela me laisse un peu dubitatif.
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:09

Bonjour,

Je met les liens ici :wink:

http://forums.overclockers.com.au/showt ... p?t=984661

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=19851

http://hdguru.com/all-hdmi-cables-are-t ... test/4373/

http://www.paperblog.fr/1699384/test-du ... d-blu-ray/

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=913035

Ils vont tous à peu près dans le même sens, mais il existe bien des différences entre tous les câbles qui existent même si dans la plupart des cas l'oeil à du mal à percevoir ces différences...
Par contre la plupart des tests ne parlent pour dire jamais du son et il semblerait que les câbles de marques réputée se différencie plus à ce niveau, donc pour celui qui à une configuration de qualitée ça peut jouer plus qu'avec l'image, mais cela reste un mystère à ce niveau qui n'est de toute façon pas le sujet, vu qu'on parle différence de qualité d'image...

Bonne lecture :wink:
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2012 14:39

Supercastor a écrit:
allucinéma a écrit:Il y a des différences entre les câbles HDMI, des différences visibles et mesurables !
Il faudrait conseiller à les numériques de mesurer correctement en conditions reproductibles, ça leur éviterait de dire des betises ! :roll:
Est-ce que tu peux citer des tests en référence, avec des conditions reproductibles, qui confirment ces affirmations?

Parce que la question a déjà été posée pour les câbles reliant ampli et enceintes - domaine où fleurissent pléthore de câbles à des prix époustouflifliant - et si j'ai bonne mémoires les tests en simple aveugle ne permettaient pas de mettre en évidence une différence entre des nonames et des HDG idiophiles.

En bonne logique le phénomène doit être amplifié avec une information numérique.



Pardon pour le retard dans la réponse mais... oui je peux te dire car j'en ai fait moi-même la mesure avec différents appareils de mesures (greta McBeth et Minolta 2000), différents diffuseurs, j'ai reproduit ces mesures plusieurs fois avec les même constats de différences... Du coup, j'ai mieux que de citer les tests des autres, je les ai fait perso, ce que devrait faire les numériques si ils en ont la capacité... :roll:
Et pour les compétences à faire des mesures, étant labelisé ISF et THX, il parait que je sais faire... :wink:

Une partie des résultats, mesures effectuées avec la Greta :

Voici une mesure faite en vidéo sur un seul et même projecteur à l'aide d'une sonde sur un seul et même écran, même source, et dans des mesures faite les unes derrières les autres... Une seule chose change : le câble HDMI ! Donc un câble numérique, étant censé avoir même moins d'influence encore qu'un câble analogique pour peu que l'on accepte déjà qu'un câble puisse avoir une influence...
2 marques différentes, la même longueur...
Résultat :

Image

Et bien si c'était éxactement identique, aux 3 coins nous n'auriont qu'un seul point à chaque fois pour chaque couleur, pas deux... Pourtant nous en avons bien deux, et sur le rouge ils ont plutot tendance à être opposés même... Quel technicien, physicien, ou personne ayant connaissance de la réponse peut me dire comment sur un câble numérique on peut avoir deux mesures différentes en ne changeant que ce câble et rien d'autre ni dans le système de diffusion, ni dans l'environnement, ni dans la source, ni dans l'appareil de mesure... rien que le câble ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:58

;
Dernière édition par gaston 117 le 01 Juin 2012 0:02, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:34

gaston 117 a écrit:Salut et ça tu en pense quoi

http://www.pearl.fr/video/transmission- ... T2558.html

deux adaptateurs à 50€ = 100€ plus deux câble (10m) à 10€ = 20€ total 120€ pour un cable de 10m


J'ai souvent utilisé de la transmission de signal HDMI par paires torsadées, mais pas ceux-là... Ceux que je connais marchaient très bien en CAT6 ou CAT7, en CAT5 câblé en Gb avec le blindage ça passe sinon moins bien ou pas du tout ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message