Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cache câbles

Message » 05 Jan 2019 12:57

Hello,

Je vais bientôt déménager, dans le nouveau salon, l'agencement est différent, je possède un 5.1 avec enceintes AR sur pieds.

Or, j'aurai voulu des conseils, car les câbles pour les enceintes bibliothèque AR vont passer au milieu du salon, et vu l'emplacement je n'ai pas énormément de choix d'emplacement.

Quelles sont les solutions pour "dissimuler" les câbles, ou les fixer solidement au sol car avec les vas et viens j'ai peur que les pieds se prennent dedans...

Merci.
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline

Message » 20 Mar 2019 11:11

Salut,

désolé pour la réponse tardive, mais ce que je fais personnellement, c'est que je colle mes câbles à l'aide d'un bon gros chatterton (duct tape, power tape, toile adhésive...), du genre ça : https://www.amazon.fr/Pattex-1667258-Ru ... =hi&sr=1-8
Pour limiter le côté saillant du câble, je le fais passer dans un joint du carrelage. Ensuite, un bon tapis par-dessus tout ça pour cacher et protéger les câbles et le tour est joué ! L'ajout d'un tapis dans ton salon te sera d'ailleurs profitable au niveau sonore car il constituera un bon élément pour limiter la résonance de la pièce (après, entendons-nous bien, ça ne vaut pas une isolation propre, mais c'est vivement recommandé pour les pièces carrelées, ou pire, avec du marbre).

En espérant t'avoir aidé :)
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2019 11:38

Merci de ta réponse.
Oui j'ai un tapis, ensuite ils passent sous le canapé.
J'avais pensé à des gaines cache câbles, j'en ai vu chez Leroy merlin , c'est assez esthétique...
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline

Message » 26 Mar 2019 9:15

J'avais pensé à des gaines cache câbles, j'en ai vu chez Leroy merlin , c'est assez esthétiqueImage
heighdhjao
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2019 8:55
  • offline


Retourner vers Câbles